afficher photo via son chemin d'accès

se-pa
Bonjour,

Je travaille avec access 2003. J'ai créé une BD qui contient des tables
liées. Dans l'une de ces tables j'ai le chemin d'accès pour mes photos comme
par exemple (G:\Public\Photo\photos Résidants\Weibelle A.jpg).

J'aimerais créer un état qui fait appaître la photo pour chaque
enregistrement sur la base du chemin d'accès.

Comment procéder ?

Merci d'avance pour l'aide

3stone
Salut,

se-pa wrote:
[...]

Déjà, cette approche est la meilleure, car elle a l'avantage de ne
pas faire gonfler la base inutilement. ;-)

D'abord, il faut que le champ qui contient le chemin de la photo
se trouve dans la source de l'état, mais pas nécessairement
posé _sur_ l'état.

Puis, dans la section Détail de l'état, tu pose un objet "Image"
(menu Insertion, Image...) Access te fera choisir une image...
et tu sélectionnes simplement l'une d'elles.

Appelle les propriétés (ALT + ENTER) du cadre image et
dans l'onglet Format, tu supprimes le chemin vers ton image.

Ensuite, appelle les propriétés de la section Détail...
Onglet Evénement, tu écris ceci :

Me.Image0.Picture = [nom du champ qui contient le chemin]

Image0 représente ici le nom de l'objet image que tu as posé
dans ta section Détail.

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
se-pa
Salut 3stone,
Pour commencer, je te remercie pour ta réponse...
J'ai fais ce que tu m'as indiqué, en donnant le nom de l'image concerné et
en renommant ce [nom du champ qui contient le chemin] comme le nom de mon
champ.
Lorsque j'exécute cet état je reçois en retour le message d'erreur suivant :
"la BD ne peux pas trouver la macre "Me"...
Que faire... Peux-tu encore m'aider sur ce coup là ?

D'avance un grand merci

"3stone" a écrit :

Salut,

se-pa wrote:
> [...]

Me.Image0.Picture = [nom du champ qui contient le chemin]

Image0 représente ici le nom de l'objet image que tu as posé

.

3stone
Salut,

se-pa wrote:
[...]

Je n'ai *absolument pas* dit cela !!

Mais ceci :
"Appelle les propriétés (ALT + ENTER) du cadre image et
dans l'onglet Format, tu supprimes le chemin vers ton image."

donc, tu vide la ligne qui contient le chemin vers l'image choisie
lorsque tu as déposé l'objet image sur ton état.

Lorsque j'exécute cet état je reçois en retour le message d'erreur
suivant : "la BD ne peux pas trouver la macre "Me"...

Ensuite, tu ajoutes _dans_la_section_détail_ le code indiqué

PS:
Si tu ne réussi pas, tu peux continuer la conversation sur
le forum de mon site...

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP