afficher des photos

Le
Le méruvien
bonjour a tous,
dans mes formulaires tableau en mode continu, je selectionne un
enregistrement, et je clic sur un bouton "voir photo", (procedure
ci-dessous)
Dim image As String, stappname As String
On Error GoTo erreur
If Me![vue] = False Then GoTo erreur
image = "c:photos" & [ville] & [numero_identification] & ".jpg"
'Chemin d'acces a la photo
stappname = "c:photosACDSee.exe " & image ' chemin d'acces et nom du
programme ouvrant la photo
Call Shell(stappname, 1)
sortie:
Exit Sub
erreur:
MsgBox " PAS DE PHOTO !"
Resume sortie
ça marche, pour moi, car sur mon pc j'ai le logiciel ACDSEE d'installé, mais
pas sur un autre pc qui n'as pas acdsee (C normal)
Dans l'explorer windows, quand on clic sur une photo, windows l'ouvre avec
un programme "apperçu images et phtocopie".
MA question : Comment faire dans ma procedure pour ouvrir les photos avec le
programme de windows ??
merci d'avance
roger
Raymond [mvp]
Le #5043191
Bonjour.

Pourquoi ne passes-tu pas directement par un contrôle image ou un cadre
indépendant ?
dans ce cas ,
Pour pouvoir afficher des fichiers jpg, il faut que microsoft photo editor
soit installé. Il est fourni avec office pour les versions antérieures à
2003.
petite précision concernant 2003,
Microsoft Office 2003 n'inclut pas Microsoft Photo Editor.
Pour contourner ce problème, tu peux afficher les images JPEG dans un
contrôle Image au lieu d'utiliser un contrôle cadre d'objet :
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=KB;FR;210100
Le filtre graphique utilisé par le contrôle Image pour importer les fichiers
JPEG (Jpegimp.flt) est fourni avec Office 2003.

Si tu as office 97 ou 2000 ou 2002, installe photo editor pour faire un
essai.
--
@+
Raymond Access MVP

"Le méruvien" news:40863ba1$0$27001$
[...]

Le #5042161
bonjour Raymond,
effectivement c'est plus simple comme tu le dis, mais j'avais jamais essayé
ce systeme car je le croyait plus compliqué, mais là j'ai été dans le
grenier du forum access, et l'exemple est trés clair.
merci
roger

"Raymond [mvp]" news: