Afficher la phrase de passe pour LVM-encrypt au boot

2 réponses
ORL
Salut,

J'utilise lvm-encrypt sur mon laptop, mais il commence Í  présenter des
faiblesses sur certaines touches, et je loupe régulièrement ma
passphrase sans savoir pourquoi. Par ailleurs, il n'affiche pas si Caps
Lock est locké ou non, donc un peu galère.

Est-ce qu'il est possible de faire en sorte que le mot de passe que je
tape soit affiché (plutÍ´t que de mettre des étoiles) ? Parce qu'en
pratique, je ne taperai pas ce mot de passe si quelqu'un regarde par
dessus mon épaule (c'est pas trop mon contexte) ? Ou a minima de
switcher pour voir ce que j'ai tapé ?

Merci.

2 réponses

elguero eric
un truc qui marche (parfois) : tu tapes
le mot de passe dans un éditeur puis
tu le copies/colles dans la fenêtre ou
le terminale qui le demande.
Le lundi 28 février 2022, 08:21:25 UTC+1, ORL a écrit :
Salut,
J'utilise lvm-encrypt sur mon laptop, mais il commence Í  présenter des
faiblesses sur certaines touches, et je loupe régulièrement ma
passphrase sans savoir pourquoi. Par ailleurs, il n'affiche pas si Caps
Lock est locké ou non, donc un peu galère.
Est-ce qu'il est possible de faire en sorte que le mot de passe que je
tape soit affiché (plutÍ´t que de mettre des étoiles) ? Parce qu'en
pratique, je ne taperai pas ce mot de passe si quelqu'un regarde par
dessus mon épaule (c'est pas trop mon contexte) ? Ou a minima de
switcher pour voir ce que j'ai tapé ?
Merci.
Mathias Dufresne
--0000000000008d232605da54d398
Content-Type: text/plain; charset="UTF-8"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
C'est en anglais mais ̓§a devrait pouvoir aider :
https://forums.debian.net/viewtopic.php?t3492
Cheers : )
Le lun. 28 f̓©vr. 2022 ̓  10:16, elguero eric a ̓©crit :
un truc qui marche (parfois) : tu tapes
le mot de passe dans un ̓©diteur puis
tu le copies/colles dans la fen̓ªtre ou
le terminale qui le demande.
Le lundi 28 f̓©vrier 2022, 08:21:25 UTC+1, ORL a ̓©crit :
Salut,
J'utilise lvm-encrypt sur mon laptop, mais il commence ̓  pr̓©senter des
faiblesses sur certaines touches, et je loupe r̓©guli̓¨rement ma
passphrase sans savoir pourquoi. Par ailleurs, il n'affiche pas si Caps
Lock est lock̓© ou non, donc un peu gal̓¨re.
Est-ce qu'il est possible de faire en sorte que le mot de passe que je
tape soit affich̓© (plut̓´t que de mettre des ̓©toiles) ? Parce qu'en
pratique, je ne taperai pas ce mot de passe si quelqu'un regarde par
dessus mon ̓©paule (c'est pas trop mon contexte) ? Ou a minima de
switcher pour voir ce que j'ai tap̓© ?
Merci.

--0000000000008d232605da54d398
Content-Type: text/html; charset="UTF-8"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
<div dir="ltr"><div>C&#39;est en anglais mais ̓§a devrait pouvoir aider :</div><div><a href="https://forums.debian.net/viewtopic.php?t3492">https://forums.debian.net/viewtopic.php?t3492</a></div><div><br></div><div>Cheers : )<br></div></div><br><div class="gmail_quote"><div dir="ltr" class="gmail_attr">Le͂ lun. 28 f̓©vr. 2022 ̓ ͂ 10:16, elguero eric &lt;<a href="mailto:"></a>&gt; a ̓©crit͂ :<br></div><blockquote class="gmail_quote" style="margin:0px 0px 0px 0.8ex;border-left:1px solid rgb(204,204,204);padding-left:1ex"><br>
<br>
un truc qui marche (parfois) : tu tapes<br>
le mot de passe dans un ̓©diteur puis<br>
tu le copies/colles dans la fen̓ªtre ou<br>
le terminale qui le demande.<br>
<br>
Le lundi 28 f̓©vrier 2022, 08:21:25 UTC+1, ORL &lt;<a href="mailto:" target="_blank"></a>&gt; a ̓©crit : <br>
<br>
Salut,<br>
<br>
J&#39;utilise lvm-encrypt sur mon laptop, mais il commence ̓  pr̓©senter des <br>
faiblesses sur certaines touches, et je loupe r̓©guli̓¨rement ma <br>
passphrase sans savoir pourquoi. Par ailleurs, il n&#39;affiche pas si Caps <br>
Lock est lock̓© ou non, donc un peu gal̓¨re.<br>
<br>
Est-ce qu&#39;il est possible de faire en sorte que le mot de passe que je <br>
tape soit affich̓© (plut̓´t que de mettre des ̓©toiles) ? Parce qu&#39;en <br>
pratique, je ne taperai pas ce mot de passe si quelqu&#39;un regarde par <br>
dessus mon ̓©paule (c&#39;est pas trop mon contexte) ? Ou a minima de <br>
switcher pour voir ce que j&#39;ai tap̓© ?<br>
<br>
Merci.<br>
<br>
</div>
--0000000000008d232605da54d398--