Afficher pleins de lignes à l'écran...

1 réponse
llopht
Salut à tous,

J'ai une appli qui génère des logs que je dois afficher à l'écran.

Quand tout va bien j'ai 30 lignes à afficher.
Quand l'appli est sacrément utiliser je peux avoir jusqu'à 2000 lignes à
la seconde qui "tente" de s'afficher.

Je dis bien tente car à par le fait que ce ne soit pas visible (c'est
pas non plus l'intérêt) j'ai mon appli qui fige au niveau proc alors que
je n'ai aucune erreur qui m'est retourné.

J'utilise une queue pour les logs (une ligne de texte) que je dequeue
tous les 50 éléments dans Listbox (j'utilise BeginUpdate / EndUpdate
pour désactivé l'affichage le temps de l'insertion). Bien sûr pour
éviter d'avoir trop de ligne dans le listbox je le remet à zéro toute
les 2000 lignes.

Quelqu'un peux me donner un conseil pour réaliser ça sans trop de
problème (ah... pour corser le tout je suis obligé d'invoké la fonction
car mon appli est multithread).

Merchiii

Jérôme

1 réponse

Paul Bacelar
Une ListBox ?
Pourquoi pas une TextBox Multi-ligne ou une ListView ?
--
Paul Bacelar
MVP VC++

"llopht" wrote in message
news:%
Salut à tous,

J'ai une appli qui génère des logs que je dois afficher à l'écran.

Quand tout va bien j'ai 30 lignes à afficher.
Quand l'appli est sacrément utiliser je peux avoir jusqu'à 2000 lignes à
la seconde qui "tente" de s'afficher.

Je dis bien tente car à par le fait que ce ne soit pas visible (c'est pas
non plus l'intérêt) j'ai mon appli qui fige au niveau proc alors que je
n'ai aucune erreur qui m'est retourné.

J'utilise une queue pour les logs (une ligne de texte) que je dequeue tous
les 50 éléments dans Listbox (j'utilise BeginUpdate / EndUpdate pour
désactivé l'affichage le temps de l'insertion). Bien sûr pour éviter
d'avoir trop de ligne dans le listbox je le remet à zéro toute les 2000
lignes.

Quelqu'un peux me donner un conseil pour réaliser ça sans trop de problème
(ah... pour corser le tout je suis obligé d'invoké la fonction car mon
appli est multithread).

Merchiii

Jérôme