afficher la première ligne à chaque changement de champs

7 réponses
jc
Bonjour,

je suis novice dans access, je souhaiterai gr=E0ce =E0 une requete access
afficher la premi=E8re ligne d'un champs.
Ex Table ASSOC:
Champs A Champs B Champs C
Pierre 30 Moto
Pierre 67 Auto
Pierre 90 Velo
Arthur 65 Velo
Arthur 56 Auto

et obtenir par le biais de la requete sur la table :

Champs A Champs B Champs C
Pierre 30 Moto
Arthur 65 Velo

Est-possible ????

j'ai d=E9ja pos=E9 la question sur le forum (et je remercie les personnes
m'ayant r=E9pondu) cependant je n'arrive pas =E0 faire fonctionner le code
VBA indiqu=E9 dans leur r=E9ponse.

Si ce n'est pas possible avec une requ=EAte pouvez-vous me faire
parvenir le fichier access MDB de mon exemple (www.cijoint.fr).

Je vous remercie par avance et d=E9sol=E9 d'=EAtre p=E9nible pour cette
demande car c'est assez urgent

7 réponses

FFO
Salut à toi

Sur ce lien une base avec une table "Liste" ayant la liste des noms et
paramètres
Une requète qui donne ton résultat

Celà devrait convenir

Dis moi !!!!!

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200909/cijVcF2lh5.zip
Michel__D
Bonjour,

Il manque quelque chose afin de renvoyer exactement les enregistrements indiqués
maintenant si tu veux retourner n'importe quel enregistrement de chaque personne
contenues dans le champ A, essaye avec cette requête (mode SQL) :

SELECT T1.[Champ A], First(T1.[Champ B]) AS [Champ_B], First(T1.[Champ C]) AS [Champ_C]
FROM LaTable AS T1
GROUP BY T1.[Champ A];

PS:Mais cela n'a aucun sens.

jc a écrit :
Bonjour,

je suis novice dans access, je souhaiterai gràce à une requete access
afficher la première ligne d'un champs.
Ex Table ASSOC:
Champs A Champs B Champs C
Pierre 30 Moto
Pierre 67 Auto
Pierre 90 Velo
Arthur 65 Velo
Arthur 56 Auto

et obtenir par le biais de la requete sur la table :

Champs A Champs B Champs C
Pierre 30 Moto
Arthur 65 Velo

Est-possible ????

j'ai déja posé la question sur le forum (et je remercie les personnes
m'ayant répondu) cependant je n'arrive pas à faire fonctionner le code
VBA indiqué dans leur réponse.

Si ce n'est pas possible avec une requête pouvez-vous me faire
parvenir le fichier access MDB de mon exemple (www.cijoint.fr).

Je vous remercie par avance et désolé d'être pénible pour cette
demande car c'est assez urgent

jc
On 8 sep, 17:14, FFO wrote:
Salut à toi

Sur ce lien une base avec une table "Liste" ayant la liste des noms et
paramètres
Une requète qui donne ton résultat

Celà devrait convenir

Dis moi !!!!!

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200909/cijVcF2lh5.zip

Merci infiniment
Par contre est-ce possible d'additionner le champs B tout en gardant
la première ligne du champs C et avoir :

Champs A Champs B Champs C
Pierre 187 Moto
Arthur 121 Velo

Cet exemple n'est pas terrible mais bon...

merci par avance tu m'enlève une épine du pied
FFO
Rebonjour à toi

Sur ce lien une nouvelle proposition conformément à ta dernière demande :

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200909/cijz1LkJs0.zip

Donnes moi des nouvelles !!!!!

Merci
jc
On 9 sep, 17:41, FFO wrote:
Rebonjour à toi

Sur ce lien une nouvelle proposition conformément à ta dernière dem ande :

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200909/cijz1LkJs0.zip

Donnes moi des nouvelles !!!!!

Merci

merci pour ton aide
j'ai tout de même quelques interrogations
pourquoi tu copies dans la requête la table en y insérant deux
relations, quel est l'intérêt ???
et enfin pourquoi tu mets en critère de sélection pierre et arthur,
j'ai essayé sans et ça fonctionne.

merci en tout cas
Blaise Cacramp
Selon : Bonjour ou bonsoir

troll

Cdt, Blaise

"jc" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

je suis novice dans access, je souhaiterai gràce à une requete access
afficher la première ligne d'un champs.
Ex Table ASSOC:
Champs A Champs B Champs C
Pierre 30 Moto
Pierre 67 Auto
Pierre 90 Velo
Arthur 65 Velo
Arthur 56 Auto

et obtenir par le biais de la requete sur la table :

Champs A Champs B Champs C
Pierre 30 Moto
Arthur 65 Velo

Est-possible ????

j'ai déja posé la question sur le forum (et je remercie les personnes
m'ayant répondu) cependant je n'arrive pas à faire fonctionner le code
VBA indiqué dans leur réponse.

Si ce n'est pas possible avec une requête pouvez-vous me faire
parvenir le fichier access MDB de mon exemple (www.cijoint.fr).

Je vous remercie par avance et désolé d'être pénible pour cette
demande car c'est assez urgent
FFO
Rebonjour à toi
Effectivement si tu ne mets dans la requète que la table sans sa copie celà
fonctionne aussi

Pourquoi faire compliqué alors que l'on peut faire simple

C'est la recherche de la solution qui ma conduit à cette configuration

L'essentiel étant que tu ais satisfaction