Afficher la prochaine date d'une liste

3 réponses
Sofien Djelassi
Bonjour à tous,

Dans une cellule je souhaite faire apparaître la date la plus proche de la
date du jour parmis une liste de dates (à venir ou déjà passées).
Je me suis fais une "to do list" avec des dates d'actions et je souhaite que
les dates d'actions les plus proches soient surlignées ou coloriées en rouge.
Je pensais faire une mise en forme conditionnelle en testant les dates /
cellule en question.

Merci d'avance pour votre aide
--
Sofien

3 réponses

lSteph
Bonjour,

Supposons la liste en a2:a14
sur sélection de celle-ci depuis a2
Format MEFC
La formule est
=MIN(ABS(AUJOURDHUI()-($A$2:$A$14)))«S(AUJOURDHUI()-A2)

Cordialement.

lSteph

On 19 avr, 12:18, Sofien Djelassi wrote:
Bonjour à tous,

Dans une cellule je souhaite faire apparaître la date la plus proche de la
date du jour parmis une liste de dates (à venir ou déjà passées).
Je me suis fais une "to do list" avec des dates d'actions et je souhaite que
les dates d'actions les plus proches soient surlignées ou coloriées e n rouge.
Je pensais faire une mise en forme conditionnelle en testant les dates /
cellule en question.

Merci d'avance pour votre aide
--
Sofien

Sofien Djelassi
Salut,

La cellule me renvoie VRAI comme résultat :(
Et je ne sais pas ce que veut dire MFEC.

--
Sofien

Bonjour,

Supposons la liste en a2:a14
sur sélection de celle-ci depuis a2
Format MEFC
La formule est
=MIN(ABS(AUJOURDHUI()-($A$2:$A$14)))«S(AUJOURDHUI()-A2)

Cordialement.

lSteph

On 19 avr, 12:18, Sofien Djelassi wrote:
Bonjour à tous,

Dans une cellule je souhaite faire apparaître la date la plus proche de la
date du jour parmis une liste de dates (à venir ou déjà passées).
Je me suis fais une "to do list" avec des dates d'actions et je souhaite que
les dates d'actions les plus proches soient surlignées ou coloriées en rouge.
Je pensais faire une mise en forme conditionnelle en testant les dates /
cellule en question.

Merci d'avance pour votre aide
--
Sofien

lSteph
Bonjour,

Menu Format
M(_ise) E(_n) F(_orme) C(_onditionnelle)

Choisir: La formule est
=MIN(ABS(AUJOURDHUI()-($A$2:$A$14)))«S(AUJOURDHUI()-A2)

si tant est qu'il s'agisse bien de la plus proche de la date du jour
parmi dates à venir ou déjà passées.

Donc avabnt ou après!

Cordialement.

lSteph
On 20 avr, 10:04, Sofien Djelassi wrote:
Salut,

La cellule me renvoie VRAI comme résultat :(
Et je ne sais pas ce que veut dire MFEC.

--
Sofien

Bonjour,

Supposons la liste en a2:a14
sur sélection de celle-ci depuis a2
Format MEFC
La formule est
=MIN(ABS(AUJOURDHUI()-($A$2:$A$14)))«S(AUJOURDHUI()-A2)

Cordialement.

lSteph

On 19 avr, 12:18, Sofien Djelassi wrote:
Bonjour à tous,

Dans une cellule je souhaite faire apparaître la date la plus proch e de la
date du jour parmis une liste de dates (à venir ou déjà passé es).
Je me suis fais une "to do list" avec des dates d'actions et je souha ite que
les dates d'actions les plus proches soient surlignées ou colorié es en rouge.
Je pensais faire une mise en forme conditionnelle en testant les date s /
cellule en question.

Merci d'avance pour votre aide
--
Sofien