Afficher un répertoire

JPaul
Bonjour,

Excel 2003

comment afficher le contenu d'un répertoire distant dans une liste de choix,
afin de sélectionner et d'afficher dans une cellule le nom d'un fichier de
ce répertoire distant ?

Je ne sais pas si je suis bien clair.

Merci d'avance
--
Cordi@lement JPaulV

Daniel.C
Bonjour.

Sub Choix()
With Application.FileDialog(msoFileDialogOpen)
.InitialFileName = "c:temp"
.Show
[A1].Value = .SelectedItems(1)
End With
End Sub

Cordialement.
Daniel

[...]

michdenis
Bonjour,

Une façon de faire : Ceci copie tous les fichiers ayant
une extension ".xls" dans la plage "A1:Ax et attribue un
"NOM" MesFichiers à la plage. Dans la liste de choix, tu
peux utiliser le "NOM".

'----------------------------------
Sub test()
Dim Chemin As String, Fichier As String
Chemin = "c:UsersDMDocuments"

Fichier = Dir(Chemin & "*.xls")

With Worksheets("Feuil1")
Do While Fichier <> ""
a = a + 1
.Range("A" & a) = Fichier
Fichier = Dir()
Loop
.Range("A1:A" & .Range("A65536"). _
End(xlUp).Row).Name = "Mesfichiers"
End With

End Sub
'----------------------------------

"JPaul" a écrit dans le message de groupe de discussion :

[...]

JPaul
%

[...]

Bonjour et merci,

désolé pour la réponse tardive

--
JPaulV
JPaul

Une façon de faire : Ceci copie tous les fichiers ayant
une extension ".xls" dans la plage "A1:Ax et attribue un
"NOM" MesFichiers à la plage. Dans la liste de choix, tu
peux utiliser le "NOM".

Merci, j'ai adapté et ça fonctione nikel.

j'essaie depuis 15/20 mn a copier avec un tri croissant, mais sans succès.

Je suis vraiment une buse :-(

--
JPaulV
michdenis
| j'essaie depuis 15/20 mn a copier avec un tri croissant, mais sans succès.

Tu ajoutes ceci à la macro :

Sous Excel 2007 :
With Range("MesDonnées")
.Sort Key1:=.Item(2), Order1:=xlAscending, Header:=xlGuess, _
OrderCustom:=1, MatchCase:úlse, Orientation:=xlTopToBottom, _
DataOption1:=xlSortNormal
End With
michdenis
J'ai omis de mentionner que si dans l'explorateur Windows
tes fichiers étaient affichés selon le nom par ordre alphabétique
tu obtiendrais directement ce que tu désires !
JPaul

J'ai omis de mentionner que si dans l'explorateur Windows
tes fichiers étaient affichés selon le nom par ordre alphabétique
tu obtiendrais directement ce que tu désires !

De ce que je comprends,

excel appelle explorer, lui dit de lister le répertoire puis excel
intercepte les données recueillies par explorer, selon sa configuration,
pour les afficher sur sa feuille...
c'est ça ?

[...]

Ça, j'aurai pas trouvé tout seul :-D

JPaulV
michdenis
excel appelle explorer, lui dit de lister le répertoire puis excel
intercepte les données recueillies par explorer, selon sa configuration,
pour les afficher sur sa feuille...
c'est ça ?

Ce qui précède n'a rien à voir avec Excel. Dans l'explorateur,
tu as le loisir de choisir l'affichage des répertoires et des fichiers.

Ce dont je te dis, c'est que la procédure énumère les fichiers
selon l'affichage qui est fait dans l'explorateur Windows.

Afin d'être indépendant de cet affichage, je t'ai donné un bout
de code.
JPaul

[...]

j'avais prévenu que j'étais une buse ;-)

Afin d'être indépendant de cet affichage, je t'ai donné un bout
de code.

oui et merci pour ça.
Je pense m'en sortir sans y passer la nuit.

--
JPaulV