afficher le resultat d'une somme que si on saisit une cellule adja

2 réponses
sahridjconcept
comment faire pour que , sur un tableur avec fonctions identiques (
Différence ) ,ne puisse s'afficher une cellule que si et seulement si la
cellule adjacente gauche soit saisie

2 réponses

Philippe.R
Bonsoir,
dans la colonne B ou toute colonne <> de A et de IV, tu peux utiliser :
=SI(A2="";"";A2-C2)
ou A2-C2 représente ta fonction
--
Avec plaisir
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
http://jacxl.free.fr/mpfe/trombino.html
Philippe.R
Pour se connecter au forum :
http://www.excelabo.net/web/mpfe
News://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.excel
"sahridjconcept" a écrit dans le
message de news:
comment faire pour que , sur un tableur avec fonctions identiques (
Différence ) ,ne puisse s'afficher une cellule que si et seulement si la
cellule adjacente gauche soit saisie

Sam
Bonjour,
voici une solution si j'ai bien compris ton pb

exemple pour la cellule F11
mettre la couleur de la police de ta cellule en blanc
(Format/Cellule/Police...)
puis faire une mise en forme conditionnelle (Format/Mise en forme
Conditionnelle
dans le champ de saisie gauche tu valide "La formule est"
dans le champ de droite du tapes =$E$11>0
puis Format/Police/couleur automatique

Cordialement
Michel dit "Sam"

"sahridjconcept" a écrit dans le
message de news:
comment faire pour que , sur un tableur avec fonctions identiques (
Différence ) ,ne puisse s'afficher une cellule que si et seulement si la
cellule adjacente gauche soit saisie