Afficher les secondes dans le coin en bas Í  droite

Olivier Miakinen
Bonjour,

Sur un Windows récent (je crois que c'est un Windows 10 mais je ne sais
pas comment obtenir l'info exacte), j'ai ͠ droite de la barre des t͢ches
un affichage du jour et de l'heure, comme ceci :

11:16
jeudi
11/08/2022

Si je passe la souris dessus sans cliquer, je vois s'afficher :

jeudi 11 aoͻt 2022

C'est seulement en cliquant dessus que cela ouvre un calendrier avec
tout en haut l'heure complète incluant les secondes (11:16:42), et je
dois recliquer pour le refermer.

Ma question : comment afficher les secondes, si possible en permanence,
au pire en passant la souris sans cliquer ?

Merci !

--
Olivier Miakinen

Olivier Miakinen
Le 11/08/2022 Í  11:22, j'écrivais :
Sur un Windows récent (je crois que c'est un Windows 10 mais je ne sais
pas comment obtenir l'info exacte)

À force de cliquer un peu partout, pas tout Í  fait au hasard, j'ai
trouvé une confirmation de la version.
Édition : Windows 10 Entreprise
Version : 21H2
Build : 19044.1889
[...]
Ma question : comment afficher les secondes, si possible en permanence,
au pire en passant la souris sans cliquer ?

Merci Í  qui pourra m'aider.
--
Olivier Miakinen
Ray_Net
In article <td2kcl$2udt$, om+ says...
[...]

https://www.01net.com/astuces/comment-afficher-les-secondes-dans-l-horloge-systeme-de-windows-
10-1986858.html
Ou en plus court : https://tinyurl.com/2x83hw63
Olivier Miakinen
Le 12/08/2022 Í  01:51, Ray_Net m'a répondu :

Génial, merci beaucoup !
--
Olivier Miakinen
Olivier Miakinen
Le 12/08/2022 Í  10:46, je remerciais Ray_Net :
https://www.01net.com/astuces/comment-afficher-les-secondes-dans-l-horloge-systeme-de-windows-10-1986858.html
Ou en plus court : https://tinyurl.com/2x83hw63

Génial, merci beaucoup !

Par ailleurs, je ne comprends pas comment je n'avais pas pu trouver la
réponse par moi-même sur la toile : j'avais fait une recherche qui ne
m'avait donné aucun résultat, mais maintenant toutes les recherches
que je fais me donnent la même solution que celle que tu viens de
m'indiquer !
Quoi qu'il en soit, encore merci, ça marche finement.
--
Olivier Miakinen
CriCri
Olivier Miakinen a écrit :
https://www.01net.com/astuces/comment-afficher-les-secondes-dans-l-horloge-systeme-de-windows-10-1986858.html

Quoi qu'il en soit, encore merci, ça marche finement.

Hélas: ça ne change rien avec Windows 11.
D'autres idées?
--
Les conseils - c'est ce qu'on demande
quand on connaÍ®t déjÍ  la réponse
Ray_Net
In article <62fd463c$0$31921$, {TIRET}maquis.net says...
Olivier Miakinen a écrit :
[...]

https://gtemps.com/afficher-les-secondes-dans-horloge-windows-11/
CriCri
Ray_Net a écrit :
https://gtemps.com/afficher-les-secondes-dans-horloge-windows-11/

Merci beaucoup. En effet ça marche - mais le paramétrer peut être le
parcours du combattant.
J'ai obtenu l'effet que je voulais, puis du coup j'ai changé quelque
chose et il a tout oublié! - il fallait repartir de la case de départ,
mais parfois il n'écoutait pas.
Enfin ça y est, et je n'y touche plus.
Quand même - 50MO pour voir les secondes... j'utilisais TClockEx avec
Win XP, il faisait plein de choses dans 300kO.
C'est l'inflation?