Afficher un texte dynamiquement dans un layer ?

Debug
Bonjour !
Je suis vraiment débutant en JavaScript et j'espère que ma question aura sa
place sur ce forum !

Au sein d'une page Web, je souhaiterais créer un layer dont je pourrais
faire varier la taille, et dans lequel je pourrais écrire dynamiquement du
texte au fur et à mesure de l'exécution.

Pour ce qui est de l'écriture de texte, j'ai pu tester la ligne de code
suivante (s'appuyant sur une propriété "innerHTML) :

layerID.innerHTML = "J'affiche ce texte";

Ceci fonctionne très bien chez moi, mais je n'ai pas l'impression que cette
propriété soit "standard" (j'ai l'impression qu'elle est supportée seulement
par IE).

Pourriez-vous m'indiquer une manière propre et multiplateforme de réaliser
mon affichage de texte dans un layer, sachant que j'aimerais pouvoir
modifier dynamiquement :
- le texte à afficher
- la couleur du fond du layer (ou décider de le laisser transparent)
- la couleur du texte à afficher.

Je vous remercie d'avance pour l'aide que vous voudrez bien m'apporter !

A++

Debug ;-)

[...]

Non, elle n'est pas standard, mais ...

(j'ai l'impression qu'elle est supportée seulement
par IE).

Mon Mozilla s'en débrouille très bien

Pourriez-vous m'indiquer une manière propre et multiplateforme de réaliser
mon affichage de texte dans un layer, sachant que j'aimerais pouvoir
modifier dynamiquement :

houlà ! si on veut faire *propre* on va vers du compliqué
(qui n'est pas mieux suporté que le non standard)

// on s'apprete à creer un nouveau div (pour y mettre du texte)
var nouveauTexte = document.createElement("DIV");
var cetId = 'Text_1';
var ceTitre = 'Nouveau layer de texte';
var position = "left:"+x+";top:"+y+";display:block;visibility:visible;";
var ceText ="<h1>bonjour</h1><p>Voici un petit essai"
nouveauTexte.setAttribute("id",cetId);
// mon abruti d'IE ne comprend rien à tout ça ! :-((
if(!(document.all)) {
nouveauTexte.setAttribute("class","point");
nouveauTexte.setAttribute("title",ceTitre);
nouveauTexte.setAttribute("style",position);
var ceText = document.createTextNode(num);
nouveauTexte.appendChild(ceText);
}
// Dans le div "points" en fin de ses elements
// Hop! le div de texte est codé-créé
document.getElementById("points").appendChild(nouveauTexte);
// complement pour le debile IE
if(document.all)
with(document.getElementById(cetId))
{
className='point';
innerHTMLÎText;
titleÎTitre;
style.left = x+'px';
style.top = y+'px';
style.visibility = 'visible';
}

Pour la modification ou suppression de ceText ... la prochaine fois ?

- le texte à afficher
- la couleur du fond du layer (ou décider de le laisser transparent)

document.getElementById("points").style.background = "yellow";

- la couleur du texte à afficher.

truc = document.getElementById("points").getElementsByTagName('H1');
truc[0].style.color = "red";

Je vous remercie d'avance pour l'aide que vous voudrez bien m'apporter !

http://www.pageresource.com (en anglais)
y chercher W3C DOM by Ryan Frishberg

En tous cas tout ce truc ne passe pas sur mon NC4.5 ! :(

--
******** (enlever/remove [OTER_MOI] du/from reply url) *******
Stéphane MORIAUX : mailto:

Debug
Merci beaucoup pour votre réponse ! Je vais essayer de me débrouiller, mais
si je comprends bien c'est impossible d'arriver à contenter tous les
navigateurs, c'est ça ?

A++

Debug ;-)
Pierre Goiffon
"Debug" a écrit dans le message de
Merci beaucoup pour votre réponse ! Je vais essayer de me
débrouiller, mais si je comprends bien c'est impossible d'arriver à
contenter tous les navigateurs, c'est ça ?

Sisi, c'est plus ou moins possible, mais il faut se débrouiller avec les
spécificités de chacun. La méthode donnée par @SM utilise le DOM, qui est
très répandu et plutôt bien supporté. Mais NS4 par exemple ne saura s'en
accomoder, il faudra donc faire les tests qui vont bien pour un code
spécifique à ce navigateur...

Debug
OK, merci ! Je vais essayer de me débrouiller....

Une question : serais-tu le "Pierre Goiffon" de Lyon avec lequel j'ai fait
l'IUT ?
Mais si, souviens-toi : "Debug" !! :)))

Sinon : ben tant pis, tu as le même nom que ce gars-là ! :))

41591706$0$22042$
[...]

Pierre Goiffon
OK, merci ! Je vais essayer de me débrouiller....

Bon courage

Une question : serais-tu le "Pierre Goiffon" de Lyon avec lequel j'ai
fait l'IUT ?

Réponse en mail privé (qu'il faudrait aller relever ! :o) )

Debug
Mon adresse "ifrance" est tombée... préférer : s'il te
plaît ! :)

A++

Debug ;-)

(Désolé pour tous les gens de ce forum qui n'ont rien à voir là-dedans et
qui doivent trouver tout ça fort inintéressant ! :))

415bb940$0$21658$
[...]

Pierre Goiffon
Mon adresse "ifrance" est tombée... préférer :
s'il te plaît ! :)

Antoine, tu vas te récupérer quelques dizaines de spam grace à ce simple
post avec une adresse mail valide en clair dedans :D Bon enfin, re-transfert
de mail ce soir :)

Et hop