Afficher un texte selon une période de dates

33 réponses
Apitos
Bonjour =E0 tous,

Comment faire pour corriger les formules en colonne D et G et les faire ada=
pter au tableau des dates dans la feuille "F=E9ri=E9s" de tel fa=E7on a =E9=
crire cours ou examens ou rien ?

=3DSI(OU(JOURSEM($B12)=3D3;JOURSEM($B12)=3D4);"Cours";"")

http://www.cjoint.com/c/EGwlIxbOIh3

Merci d'avance.

10 réponses

1 2 3 4
Apitos
:o)

Erreur de frappe :

Début Fin
Cours 15/10/2014 30/05/2015 Tous
DanielCo
J'avais compris.
Daniel

:o)

Erreur de frappe :

Début Fin
Cours 15/10/2014 30/05/2015 Tous
DanielCo
Essaie en D12. J'ai pris en compte les congés mais je ne sais pas
pourquoi, il y a un problème dans les MFC (exempla août sur feuille
2-juin).:
=SI(($B12>=Données!$B$2)*($B12<=Données!$C$2)*ESTNA(EQUIV($B12;Fériés;0))*((JOURSEM($B12)=3)+(JOURSEM($B12)=4))=1;"Cours";SI(($B12>ÞCALER(Données!$B$1;EQUIV($D$7;Données!$D:$D;0)-1;0))*($B12<ÞCALER(Données!$C$1;EQUIV($D$7;Données!$D:$D;0)-1;0));"Congés";""))&SIERREUR(INDEX(Données!$A$4:$A$5;EQUIV(1;($B12>=Données!$B$4:$B$5)*($B12<=Données!$C$4:$C$5);0);1);"")
Daniel
Apitos
Re,

Voilà quelques problèmes rencontrés lors des testes :

- Dans la feuille "1-Juillet", il est affiché "CongésCongé" pour l'a pprenti "Bz A".

- Dans la feuille "2-Juillet", l'apprenti "Ab M" n'est pas en "Congé" dan s le mois de Juillet, malgré cela il est considéré en "Congé" penda nt 30 jours mais il est affiché "CongésCongé".

- Dans la feuille "3-Juillet", l'apprenti "Bb A" est considéré en "Cong é" pendant tout le mois de Juillet (parfois il est affiché "Congé" pa rfois "CongésCongé".

http://www.cjoint.com/c/EGBsvWyDuJv
DanielCo
Essaie :
=SI(ESTNUM(EQUIV(B12*1;Fériés;0));"Fériés";SI(SOMME((Données!$A$2:$A$10="Examens")*($B12>=Données!$B$2:$B$10)*($B12<=Données!$C$2:$C$10))>0;"Examens";SI(SOMME((Données!$A$2:$A$10="congé")*($B12>=Données!$B$2:$B$10)*($B12<=Données!$C$2:$C$10)*(Données!$D$2:$D$10=$D$7))>0;"Congés";SI(($B12>=Données!$B$2)*($B12<=Données!$C$2)*ESTNA(EQUIV($B12;Fériés;0))*((JOURSEM($B12)=3)+(JOURSEM($B12)=4))=1;"Cours";""))))
Daniel
JièL
Avec les précédente je m'étais déjà exclamé "hokon !", mais celle là la
dépasse ;-)

Tu concours pour la plus longue Daniel ? ;-)

--
JièL hors concours

Le 28/07/2015 11:17, DanielCo a écrit :
Essaie : =SI(ESTNUM(EQUIV(B12*1;Fériés;0))...
obligé de couper sinon mon lecteur de news ne l'envoi pas
DanielCo
;-) En fait, tu l'as compris, il s'agit de 4 formules imbriquées. En
ajoutant des sauts de ligne, c'est plus clair :
=SI(ESTNUM(EQUIV(B12*1;Fériés;0));"Fériés";
SI(SOMME((Données!$A$2:$A$10="Examens")*($B12>=Données!$B$2:$B$10)*($B12<=Données!$C$2:$C$10))>0;"Examens";
SI(SOMME((Données!$A$2:$A$10="congé")*($B12>=Données!$B$2:$B$10)*($B12<=Données!$C$2:$C$10)*(Données!$D$2:$D$10=$D$7))>0;"Congés";
SI(($B12>=Données!$B$2)*($B12<=Données!$C$2)*ESTNA(EQUIV($B12;Fériés;0))*((JOURSEM($B12)=3)+(JOURSEM($B12)=4))=1;"Cours";""))))
Daniel
Jacquouille
En fait, moi je vous félicite tous les deux.
Un pour l'avoir faite et l'autre pour l'avoir comprise ....

Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
"DanielCo" a écrit dans le message de groupe de discussion :
mp7igd$ml2$

;-) En fait, tu l'as compris, il s'agit de 4 formules imbriquées. En
ajoutant des sauts de ligne, c'est plus clair :
=SI(ESTNUM(EQUIV(B12*1;Fériés;0));"Fériés";
SI(SOMME((Données!$A$2:$A$10="Examens")*($B12>=Données!$B$2:$B$10)*($B12<=Données!$C$2:$C$10))>0;"Examens";
SI(SOMME((Données!$A$2:$A$10="congé")*($B12>=Données!$B$2:$B$10)*($B12<=Données!$C$2:$C$10)*(Données!$D$2:$D$10=$D$7))>0;"Congés";
SI(($B12>=Données!$B$2)*($B12<=Données!$C$2)*ESTNA(EQUIV($B12;Fériés;0))*((JOURSEM($B12)=3)+(JOURSEM($B12)=4))=1;"Cours";""))))
Daniel

---
L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le logiciel antivirus Avast.
http://www.avast.com
DanielCo
A condition que ça fonctionne...
Daniel

En fait, moi je vous félicite tous les deux.
Un pour l'avoir faite et l'autre pour l'avoir comprise ....

Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
"DanielCo" a écrit dans le message de groupe de discussion :
mp7igd$ml2$

;-) En fait, tu l'as compris, il s'agit de 4 formules imbriquées. En
ajoutant des sauts de ligne, c'est plus clair :
=SI(ESTNUM(EQUIV(B12*1;Fériés;0));"Fériés";
SI(SOMME((Données!$A$2:$A$10="Examens")*($B12>=Données!$B$2:$B$10)*($B12<=Données!$C$2:$C$10))>0;"Examens";
SI(SOMME((Données!$A$2:$A$10="congé")*($B12>=Données!$B$2:$B$10)*($B12<=Données!$C$2:$C$10)*(Données!$D$2:$D$10=$D$7))>0;"Congés";
SI(($B12>=Données!$B$2)*($B12<=Données!$C$2)*ESTNA(EQUIV($B12;Fériés;0))*((JOURSEM($B12)=3)+(JOURSEM($B12)=4))=1;"Cours";""))))
Daniel

---
L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le
logiciel antivirus Avast.
http://www.avast.com
elatlas
Ca à l'air fonctionner !

Je vais faire d'autres testes.

Merci.
1 2 3 4