afficher toutes les combinaisons de 6 sur 49 numéros avec excel

zicmu.2005
je cherche une soluce pour afficher sous excel toutes les combinaisons du
loto aidez moi

Daniel
Bonjour.
Ca ne tiendra pas sur une feuille.
Cordialement.
Daniel
"zicmu.2005" a écrit dans le message
de news:
je cherche une soluce pour afficher sous excel toutes les combinaisons du
loto aidez moi

tiah
ouais, il y en a pas mal de combinaisons au 6/49 ! :)
anonymousA
Bonjour,

il y a environ 14 000 000 de combinaisons en raison de la combinatoire
C(6,49) qui représente le nombre de combinaisons de 6 chiffres parmi
49.

Il y a 65536*256 cellules possibles sur une feuille de calcul donc ca
peut tenir mais non seulement le calcul sera très long mais le fichier
sera très gros et je ne parle même pas de faire afficher 14 milllions
de fois le Msgbox (imagines : à une seconde par visualisation de
msgbox et c'est pas beaucoup , il te faudrait au moins 162 jours sans
dormir , ni manger , ni boire) . Y'a de quoi être écoeuré à vie du
Loto. M'enfin si ca te tente, tu mérites vraiment de gagner.

A+
Daniel
Il y a 65536*256 cellules possibles sur une feuille de calcul donc ca
peut tenir ...

Si tu mets les 6 chiffres de chaque combinaison dans la même cellule !
[...]

49 boucle imbriquée

for i=1 to 43
for j=i+1 to 44
for k=j+1 to 45
msggbox(i & j & k & ....

anonymousA
bonjour,

bien sur , puisque ce qui est intéressant, c'est la combinaison de 6
chiffres visusalisable en 1 fois.

A+

Il y a 65536*256 cellules possibles sur une feuille de calcul donc ca
peut tenir ...

Si tu mets les 6 chiffres de chaque combinaison dans la même cellule !
Daniel

Daniel
Bah, je ne sais pas ce qui peut être intéressant, si ce n'est de toucher la
combianison gagnante.
Daniel
43665ce2$0$27412$