Afficher un message en ASP.NET 2.0 à la suppression d'un enreg

4 réponses
Cyril
Bonjour

A la suppression d'un enregistrement sur une gridview, j'utilise
l'évènement OnRowDeleting pour avoir la confirmation de la suppression
mais je ne sais pas comment faire pour afficher ce message de
confirmation.

Qq'un sait-il ?

Merci

4 réponses

Paul Bacelar
Le plus simple est d'avoir un control de type label "runas=server" contenant
le message de confirmation mais invisible (visible = false) et de le rendre
visible (visible = true).
--
Paul Bacelar
MVP VC++

"Cyril" wrote in message
news:
Bonjour

A la suppression d'un enregistrement sur une gridview, j'utilise
l'évènement OnRowDeleting pour avoir la confirmation de la suppression
mais je ne sais pas comment faire pour afficher ce message de
confirmation.

Qq'un sait-il ?

Merci

Paul Bacelar
Le rendre visible lors de la confirmation de suppression bien sûr, il se
fait tard ;-).
--
Paul Bacelar
MVP VC++

"Paul Bacelar" wrote in message
news:
Le plus simple est d'avoir un control de type label "runas=server"
contenant le message de confirmation mais invisible (visible = false) et
de le rendre visible (visible = true).
--
Paul Bacelar
MVP VC++

"Cyril" wrote in message
news:
Bonjour

A la suppression d'un enregistrement sur une gridview, j'utilise
l'évènement OnRowDeleting pour avoir la confirmation de la suppression
mais je ne sais pas comment faire pour afficher ce message de
confirmation.

Qq'un sait-il ?

Merci

Arnaud CLERET
--
arno - http://www.dotnetguru2.org/acleret/
"Cyril" wrote in message
news:
Bonjour

A la suppression d'un enregistrement sur une gridview, j'utilise
l'évènement OnRowDeleting pour avoir la confirmation de la suppression
mais je ne sais pas comment faire pour afficher ce message de
confirmation.

Qq'un sait-il ?

Merci

Bonsoir,

Il est possible de rajouter tout simplement une balise html autour de votre
controle de suppression avec sur le "onclick" le message de confirmation :
<span onclick="return confirm('Etes vous sur de vouloir supprimer
l'enregistrement ?');">
<asp: ... Controle déclenchant l'évènement Delete de votre GridView
</asp:...></span>

--
arno - http://www.dotnetguru2.org/acleret/
Cyril
Merci des conseils, je vais essayer ça.

Arnaud CLERET a exposé le 20/07/2006 :

--
arno - http://www.dotnetguru2.org/acleret/
"Cyril" wrote in message
news:
Bonjour

A la suppression d'un enregistrement sur une gridview, j'utilise
l'évènement OnRowDeleting pour avoir la confirmation de la suppression mais
je ne sais pas comment faire pour afficher ce message de confirmation.

Qq'un sait-il ?

Merci

Bonsoir,

Il est possible de rajouter tout simplement une balise html autour de votre
controle de suppression avec sur le "onclick" le message de confirmation :
<span onclick="return confirm('Etes vous sur de vouloir supprimer
l'enregistrement ?');">
<asp: ... Controle déclenchant l'évènement Delete de votre GridView
</asp:...></span>