afficher un message lorsqu'il y a une erreur ?

7 réponses
tituss
bonsoir

dans des cellules je note des valeurs qui ne doivent pas depasser le nombre
100 (par exemple)... est ce que excel peut m'afficher un message d'erreur
(ou me prevenir d'une façon quelconque) si ce nombre est superieur ou
inferieur à 100.
merci.

tituss

7 réponses

Pierre Fauconnier
Bonsoir,

Va voir du côté du menu Données/Validations. Tu trouveras ton bonheur...

Ok?

--
Pierre Fauconnier ()
"Le bonheur n'est pas au bout du chemin. Le bonheur EST le chemin ( proverbe
zen )
Remplacez nospam.nospam par pfi.be pour répondre. Merci

"tituss" a écrit dans le message de news:
429b4c21$0$814$
bonsoir

dans des cellules je note des valeurs qui ne doivent pas depasser le
nombre
100 (par exemple)... est ce que excel peut m'afficher un message d'erreur
(ou me prevenir d'une façon quelconque) si ce nombre est superieur ou
inferieur à 100.
merci.

tituss

bonsoir

oui ça fonctionne bien... mais mon bonheur ;-) n'est pas complet ! je
m'explique. je rentre les valeurs non pas directement dans les cellules mais
en utilisant la grille. et là le message d'erreur que j'ai defini n'apparait
que lorsque je ferme cette grille. j'aurais prefere qu'il s'affiche des que
je quitte la zone ou j'ai note une valeur incorrecte !... mais est ce
possible ?

en tous cas merci deja pour cette reponse.

tituss

Bonsoir,

Va voir du côté du menu Données/Validations. Tu trouveras ton bonheur...

Ok?

--
Pierre Fauconnier ()
"Le bonheur n'est pas au bout du chemin. Le bonheur EST le chemin (
proverbe

zen )
Remplacez nospam.nospam par pfi.be pour répondre. Merci

"tituss" a écrit dans le message de news:
429b4c21$0$814$
bonsoir

dans des cellules je note des valeurs qui ne doivent pas depasser le
nombre
100 (par exemple)... est ce que excel peut m'afficher un message
d'erreur

(ou me prevenir d'une façon quelconque) si ce nombre est superieur ou
inferieur à 100.
merci.

tituss

Pierre Fauconnier
Bonjour

Non, ce n'est pas possible avec la grille standard proposée par Excel. Tu
dois créer toi-même ta grille via un userform en VBA.

Une alternative, utiliser la grille paramétrable développée, je crois, par
J. Walkenbach. Fais une recherche sur le forum, un fil qui en parlait a été
créé il n'y a pas longtemps...

Ok?

--
Pierre Fauconnier ()
"Le bonheur n'est pas au bout du chemin. Le bonheur EST le chemin ( proverbe
zen )
Remplacez nospam.nospam par pfi.be pour répondre. Merci

"tituss" a écrit dans le message de news:
429b70e5$0$3143$
bonsoir

oui ça fonctionne bien... mais mon bonheur ;-) n'est pas complet ! je
m'explique. je rentre les valeurs non pas directement dans les cellules
mais
en utilisant la grille. et là le message d'erreur que j'ai defini
n'apparait
que lorsque je ferme cette grille. j'aurais prefere qu'il s'affiche des
que
je quitte la zone ou j'ai note une valeur incorrecte !... mais est ce
possible ?

en tous cas merci deja pour cette reponse.

tituss

Bonsoir,

Va voir du côté du menu Données/Validations. Tu trouveras ton bonheur...

Ok?

--
Pierre Fauconnier ()
"Le bonheur n'est pas au bout du chemin. Le bonheur EST le chemin (
proverbe

zen )
Remplacez nospam.nospam par pfi.be pour répondre. Merci

"tituss" a écrit dans le message de news:
429b4c21$0$814$
bonsoir

dans des cellules je note des valeurs qui ne doivent pas depasser le
nombre
100 (par exemple)... est ce que excel peut m'afficher un message
d'erreur

(ou me prevenir d'une façon quelconque) si ce nombre est superieur ou
inferieur à 100.
merci.

tituss

bonsoir

je ne connais pas trop le vba et pour l'instant je n'ai pas trop le temps
de le travailler... j'ai essaye de trouver des modeles, je pensais qu'il en
existait (fichier/nouveau/modeles generaux). aucun formulaire n'est propose
mais peut etre peut on en installer ?
tu me proposes de chercher dans le forum et la non plus je n'ai rien trouve
!

bonne soiree.

tituss

Non, ce n'est pas possible avec la grille standard proposée par Excel. Tu
dois créer toi-même ta grille via un userform en VBA.

Une alternative, utiliser la grille paramétrable développée, je crois, par
J. Walkenbach. Fais une recherche sur le forum, un fil qui en parlait a
été

créé il n'y a pas longtemps...

Ok?

--
Pierre Fauconnier ()
"Le bonheur n'est pas au bout du chemin. Le bonheur EST le chemin (
proverbe

zen )
Remplacez nospam.nospam par pfi.be pour répondre. Merci

"tituss" a écrit dans le message de news:
429b70e5$0$3143$
bonsoir

oui ça fonctionne bien... mais mon bonheur ;-) n'est pas complet ! je
m'explique. je rentre les valeurs non pas directement dans les cellules
mais
en utilisant la grille. et là le message d'erreur que j'ai defini
n'apparait
que lorsque je ferme cette grille. j'aurais prefere qu'il s'affiche des
que
je quitte la zone ou j'ai note une valeur incorrecte !... mais est ce
possible ?

en tous cas merci deja pour cette reponse.

tituss

Bonsoir,

Va voir du côté du menu Données/Validations. Tu trouveras ton
bonheur...

Ok?

--
Pierre Fauconnier ()
"Le bonheur n'est pas au bout du chemin. Le bonheur EST le chemin (
proverbe

zen )
Remplacez nospam.nospam par pfi.be pour répondre. Merci

"tituss" a écrit dans le message de news:
429b4c21$0$814$
bonsoir

dans des cellules je note des valeurs qui ne doivent pas depasser le
nombre
100 (par exemple)... est ce que excel peut m'afficher un message
d'erreur

(ou me prevenir d'une façon quelconque) si ce nombre est superieur ou
inferieur à 100.
merci.

tituss

Pierre Fauconnier
Va voir sur http://j-walk.com/index.htm

Pierre

"tituss" a écrit dans le message de news:
429cca2e$0$11699$
bonsoir

je ne connais pas trop le vba et pour l'instant je n'ai pas trop le temps
de le travailler... j'ai essaye de trouver des modeles, je pensais qu'il
en
existait (fichier/nouveau/modeles generaux). aucun formulaire n'est
propose
mais peut etre peut on en installer ?
tu me proposes de chercher dans le forum et la non plus je n'ai rien
trouve
!

bonne soiree.

tituss

Non, ce n'est pas possible avec la grille standard proposée par Excel. Tu
dois créer toi-même ta grille via un userform en VBA.

Une alternative, utiliser la grille paramétrable développée, je crois,
par
J. Walkenbach. Fais une recherche sur le forum, un fil qui en parlait a
été

créé il n'y a pas longtemps...

Ok?

--
Pierre Fauconnier ()
"Le bonheur n'est pas au bout du chemin. Le bonheur EST le chemin (
proverbe

zen )
Remplacez nospam.nospam par pfi.be pour répondre. Merci

"tituss" a écrit dans le message de news:
429b70e5$0$3143$
bonsoir

oui ça fonctionne bien... mais mon bonheur ;-) n'est pas complet ! je
m'explique. je rentre les valeurs non pas directement dans les cellules
mais
en utilisant la grille. et là le message d'erreur que j'ai defini
n'apparait
que lorsque je ferme cette grille. j'aurais prefere qu'il s'affiche des
que
je quitte la zone ou j'ai note une valeur incorrecte !... mais est ce
possible ?

en tous cas merci deja pour cette reponse.

tituss

Bonsoir,

Va voir du côté du menu Données/Validations. Tu trouveras ton
bonheur...

Ok?

--
Pierre Fauconnier ()
"Le bonheur n'est pas au bout du chemin. Le bonheur EST le chemin (
proverbe

zen )
Remplacez nospam.nospam par pfi.be pour répondre. Merci

"tituss" a écrit dans le message de news:
429b4c21$0$814$
bonsoir

dans des cellules je note des valeurs qui ne doivent pas depasser le
nombre
100 (par exemple)... est ce que excel peut m'afficher un message
d'erreur

(ou me prevenir d'une façon quelconque) si ce nombre est superieur
ou
inferieur à 100.
merci.

tituss

bonjour

Va voir sur http://j-walk.com/index.htm

aie aie aie !!! tout est en anglais et je n'y comprends rien ! il faudrait
aussi que je travaille l'anglais ;-)

je vais poser une question concernant les formulaires sur le forum...

tituss

Pierre

"tituss" a écrit dans le message de news:
429cca2e$0$11699$
bonsoir

je ne connais pas trop le vba et pour l'instant je n'ai pas trop le
temps

de le travailler... j'ai essaye de trouver des modeles, je pensais qu'il
en
existait (fichier/nouveau/modeles generaux). aucun formulaire n'est
propose
mais peut etre peut on en installer ?
tu me proposes de chercher dans le forum et la non plus je n'ai rien
trouve
!

bonne soiree.

tituss

Non, ce n'est pas possible avec la grille standard proposée par Excel.
Tu

dois créer toi-même ta grille via un userform en VBA.

Une alternative, utiliser la grille paramétrable développée, je crois,
par
J. Walkenbach. Fais une recherche sur le forum, un fil qui en parlait a
été

créé il n'y a pas longtemps...

Ok?

--
Pierre Fauconnier ()
"Le bonheur n'est pas au bout du chemin. Le bonheur EST le chemin (
proverbe

zen )
Remplacez nospam.nospam par pfi.be pour répondre. Merci

"tituss" a écrit dans le message de news:
429b70e5$0$3143$
bonsoir

oui ça fonctionne bien... mais mon bonheur ;-) n'est pas complet !
je

m'explique. je rentre les valeurs non pas directement dans les
cellules

mais
en utilisant la grille. et là le message d'erreur que j'ai defini
n'apparait
que lorsque je ferme cette grille. j'aurais prefere qu'il s'affiche
des

que
je quitte la zone ou j'ai note une valeur incorrecte !... mais est ce
possible ?

en tous cas merci deja pour cette reponse.

tituss

Bonsoir,

Va voir du côté du menu Données/Validations. Tu trouveras ton
bonheur...

Ok?

--
Pierre Fauconnier ()
"Le bonheur n'est pas au bout du chemin. Le bonheur EST le chemin (
proverbe

zen )
Remplacez nospam.nospam par pfi.be pour répondre. Merci

"tituss" a écrit dans le message de news:
429b4c21$0$814$
bonsoir

dans des cellules je note des valeurs qui ne doivent pas depasser
le

nombre
100 (par exemple)... est ce que excel peut m'afficher un message
d'erreur

(ou me prevenir d'une façon quelconque) si ce nombre est superieur
ou
inferieur à 100.
merci.

tituss

Pierre Fauconnier
Tu ne pourras pas dire que je ne te mâche pas la besogne...

http://j-walk.com/ss/dataform/index.htm
Là, tu as un lien vers le téléchargement
http://j-walk.com/ss/dataform/download.htm
C'est une xla...

A toi de te débrouiller avec cela...

Ok?

--
Pierre Fauconnier ()
"Le bonheur n'est pas au bout du chemin. Le bonheur EST le chemin ( proverbe
zen )
Remplacez nospam.nospam par pfi.be pour répondre. Merci

"tituss" a écrit dans le message de news:
429d772c$0$11684$
bonjour

Va voir sur http://j-walk.com/index.htm

aie aie aie !!! tout est en anglais et je n'y comprends rien ! il faudrait
aussi que je travaille l'anglais ;-)

je vais poser une question concernant les formulaires sur le forum...

tituss

Pierre

"tituss" a écrit dans le message de news:
429cca2e$0$11699$
bonsoir

je ne connais pas trop le vba et pour l'instant je n'ai pas trop le
temps

de le travailler... j'ai essaye de trouver des modeles, je pensais
qu'il
en
existait (fichier/nouveau/modeles generaux). aucun formulaire n'est
propose
mais peut etre peut on en installer ?
tu me proposes de chercher dans le forum et la non plus je n'ai rien
trouve
!

bonne soiree.

tituss

Non, ce n'est pas possible avec la grille standard proposée par Excel.
Tu

dois créer toi-même ta grille via un userform en VBA.

Une alternative, utiliser la grille paramétrable développée, je crois,
par
J. Walkenbach. Fais une recherche sur le forum, un fil qui en parlait
a
été

créé il n'y a pas longtemps...

Ok?

--
Pierre Fauconnier ()
"Le bonheur n'est pas au bout du chemin. Le bonheur EST le chemin (
proverbe

zen )
Remplacez nospam.nospam par pfi.be pour répondre. Merci

"tituss" a écrit dans le message de news:
429b70e5$0$3143$
bonsoir

oui ça fonctionne bien... mais mon bonheur ;-) n'est pas complet !
je

m'explique. je rentre les valeurs non pas directement dans les
cellules

mais
en utilisant la grille. et là le message d'erreur que j'ai defini
n'apparait
que lorsque je ferme cette grille. j'aurais prefere qu'il s'affiche
des

que
je quitte la zone ou j'ai note une valeur incorrecte !... mais est
ce
possible ?

en tous cas merci deja pour cette reponse.

tituss

Bonsoir,

Va voir du côté du menu Données/Validations. Tu trouveras ton
bonheur...

Ok?

--
Pierre Fauconnier ()
"Le bonheur n'est pas au bout du chemin. Le bonheur EST le chemin (
proverbe

zen )
Remplacez nospam.nospam par pfi.be pour répondre. Merci

"tituss" a écrit dans le message de news:
429b4c21$0$814$
bonsoir

dans des cellules je note des valeurs qui ne doivent pas depasser
le

nombre
100 (par exemple)... est ce que excel peut m'afficher un message
d'erreur

(ou me prevenir d'une façon quelconque) si ce nombre est
superieur
ou
inferieur à 100.
merci.

tituss