Afficher une Icône dans une listbox

Christian Hugoud
Je voudrais mettre une Icône à côté de chaque Item d'une ListBox. J'ai pris
une listview, mais la surbrillance quand un objet est sélectionné est
partielle (je trouve cela plutôt moche), et de plus il faut cliquer sur
l'Item lui-même. La listbox est beaucoup plus pratique.

Comment faire ?

Christian

Cyril P.
Pour que la surbrillance soit totale dans la listview, tu peux changer les
propriétés de cette dernière. Par exemple en mettant, dans la section
"apparence", les propriétés comme suit :
- FullRowSelect = true (surbrillance complète des lignes)
- view = details
Puis en ajoutant une colonne à la collection de colonne dans la section
"comportement" (qui sera la colonne 0, celle qui affiche le label des items),
colonne qui fera la largeur de ton controle, alors tu obtiendras le résultat
désiré.

Si tu veux absoluement utiliser une listbox, il faudra la surcharger (ou
créer ton propre contrôle) pour gerer le code du dessin toi-même. Il y se
trouve une tonne d'exemple de listbox en couleur avec des images sur le net (
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=.net+listbox+icon&meta= ).

Bon courage, cordialement,
--
Cyril PINEAU