Afficher une image sous condition

Mickaël
Comment sous condition afficher ou non une image ?

Je m'explique : selon un certain critère, je dois afficher l'image
correspondante parmi 4. Je pensais donc superposer les quatres et les rendre
visible/invisible selon la contrainte.

Mickaël

boblebob
salut,

pas de solution directe mais sur www.polykromy.com tu trouveras une méthode
pour associer une image et une liste déroulante.

--

a+

(enlever nosp-00-)
"Mickaël" a écrit dans le message de
[...]

Benead
Salut Mickaël,

Un truc comme cela, à mettre dans le module de la feuille contenant les images :

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Excel.Range)
If Target.Address(0, 0) = "A1" Then
ActiveSheet.Shapes("France").Visible = False
ActiveSheet.Shapes("Allemagne").Visible = False
ActiveSheet.Shapes("Italie").Visible = False
ActiveSheet.Shapes("Suede").Visible = False
Select Case Target.Text
Case "1"
ActiveSheet.Shapes("France").Visible = True
Case "2"
ActiveSheet.Shapes("Allemagne").Visible = True
Case "3"
ActiveSheet.Shapes("Italie").Visible = True
Case "4"
ActiveSheet.Shapes("Suede").Visible = True
End Select
End If
End Sub

Dans l'exemple, la saisie de 1 à 4 affiche une image différente sinon aucune.

Pense à donner un nom à tes images sauf si tu veux faire une boucle pour les rendre invisible.

A+
Benead
Bretagne
Xl97