Afficher l'userform d'un autre claasseur

Daniel.C
Bonjour.
Dans ma macro, je voudrais afficher l'userform du classeur actif (qui n'est
pas thisworkbook) et récupérer la valeur d'un checkbox de l'userform.
Merci d'avance pour vos suggestions.
Daniel

LSteph
bonsoir,

exemple:

Sub tst()
Application.Run "toto2.xls!ShowForm"
End Sub

et dans cette macro

lenomdemonuserform.show

attention, risque de devoir préciser tes ref dans le code du uf, car
peut dépendre de ce que tu veux et selon ce sur quoi sont basées les
valeur de l'userform

@+

lSteph

Daniel.C a écrit :
[...]

Daniel.C
Merci.
C'est ce que j'avais essayé. Excel bloque sur :
Application.Run "toto2.xls!ShowForm"
en disant que les macros sont désactivées ?
Daniel
%23VTHWDx$

Daniel.C a écrit :
[...]

Misange
Salut Daniel

as tu lu ce qu'en dit Frédéric ?
http://www.excelabo.net/excel/userformafficher.php
Run "classeur1.xls" & "!showzaza"

Misange migrateuse
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

Daniel.C a écrit :
[...]

lSteph
Ca sent le 2007!

On 16 août, 01:07, "Daniel.C" wrote:
> [...]

> dépendre de ce que tu veux et selon ce sur quoi sont basées les val eur de

lSteph
Bonjour,
C'est au poil près la même chose
je lis bien ce qu'a écrit FS mais bizarre, je n'ai pas besoin de
renommer le project pour que ça fonctionne,
je précise que mon userform lui est nommé, autrement que userform1
et mon run va sans problème je préfère qd même l'écrire d'ailleur s
application.run (c'est juste plus clair pour moi, on n'est peut-être
pas obliigé)

Qu'en dis-tu? y-at-il un détail qui m'échappe?

Cordialement.

--
lSteph

XlWiki : Participez à un travail collaboratif sur excel !http://xlwiki. free.fr/wikihttp://www.excelabo.net

Daniel.C a écrit :

> [...]
> pas thisworkbook) et récupérer la valeur d'un checkbox de l'userfor m.

Daniel.C
Ca sent le 2007!

Bonjour.
Tout juste. C'est sans espoir ?
Cordialement.
Daniel
lSteph
C'est peut-être autre chose d'ailleurs car j'essaie (dans 2003)
de remonter le niveau de sécurité ou d'enlever toute confiance au
projet
je n'ai jamais ce message

Autre particularité:
Si j'ouvre mon classeur manuellement excel me demande si je veux
activer les macros je réponds oui
ensuite j'execute ma macro depuis outils macro et ça marche, que
j'appelle du classeur1 ou du classeur2

Si en revanchepar une autre macro
j'ouvre l'autre classeur par macro du premier classeur
et lance la macro de l'autre classeur
le userform s'affiche sans qu'excel me pose la question
de savoir si je veux activer les macros

je ne vois pas comment reproduire l'erreur que tu obtiens.

@+

--
lSteph

On 16 août, 10:01, lSteph wrote:
> [...]

> en disant que les macros sont désactivées ?
> Daniel

Misange
Je suis dac, le pb vient de la sécurité des macros dans 2007 je pense
mais même en autorisant tou, je ne parviens pas à faire marcher ce truc.
Bon cela dit il ne pleut pas et il faut que je tonde ma pelouse !
j'abandonne excel :-)

Misange migrateuse
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

Daniel.C a écrit :

[...]

lSteph
Comme je n'ai pas cette version sous la main ,
et pas envie de la réinstaller
Essaye déjà la suggestion de Misange en suivant les indications de FS
voir si ça résout.

On 16 août, 10:47, "Daniel.C" wrote:
Ca sent le 2007!

Bonjour.
Tout juste. C'est sans espoir ?
Cordialement.
Daniel

Daniel.C
Bizarrre.
J'ai tout repris avec des classeurs vierges et ça fonctionne ? Désolé pour
le dérangement et merci encore.

On 16 août, 10:01, lSteph wrote:
> [...]

> en disant que les macros sont désactivées ?
> Daniel
> "LSteph" a écrit dans le message de news:

1 2