Afficher Valeur cellule

4 réponses
Patoche
Bonjour
Mon problème est le suivant:

J'ai un classeur avec des fichier par jour.
ex 14112003 et 15112003

Dans ces fichiers j'ai les mêmes données mais certaines se rajoutes ou
s'éliminent.
A la fin j'ai deux colonnes ayant des données spécifiques.
Je veux afficher le contenu des cellule de ces colonnes du fichier 15112003
dans une colonne du fichier 14112003 mais uniquement si certaines conditions
existent.

j'explique

Contenu du fichier 14112003

col1 col2 col3
moi lui 10
elle eux 20
nous autre 25

Contenu du fichier 15112003

col1 col2 col3
moi moi 15
elle eux 40
nous autre 30

donc après la colonne 3 du fichier 14112003 j'aimerai afficher les données
de la colonne 3 du fichier 15112003 si les colonnes 1 et 2 sont identiques.

Soit après la formule que je désire mon fichier pourrait ressembler à çà:
col1 col2 col3 col4
moi lui 10 rien
elle eux 20 40
nous autre 25 30

Suis-je assez clair ou cela vous parait embrouiller?

Merci pour vos réponses (si possible en utilisant une fonction excel)

4 réponses

garnote
Salut Patoche,

Sur une feuille nommée «un» de A1 à C3 :
moi lui 10
elle eux 20
nous autre 25
Sur une feuille nommée «deux» de A1 à C3 :
moi moi 15
elle eux 40
nous autre 30
Entre alors la formule suivante :
=SI(ET(un!A1Þux!A1;un!B1Þux!B1);deux!C1;"")
dans la cellule D1 de la feuille «un» et recopie vers le bas.

Ai-je bien compris ?

Serge

"Patoche" a écrit dans le message de news:
u49$
Bonjour
Mon problème est le suivant:

J'ai un classeur avec des fichier par jour.
ex 14112003 et 15112003

Dans ces fichiers j'ai les mêmes données mais certaines se rajoutes ou
s'éliminent.
A la fin j'ai deux colonnes ayant des données spécifiques.
Je veux afficher le contenu des cellule de ces colonnes du fichier

dans une colonne du fichier 14112003 mais uniquement si certaines
conditions

existent.

j'explique

Contenu du fichier 14112003

col1 col2 col3
moi lui 10
elle eux 20
nous autre 25

Contenu du fichier 15112003

col1 col2 col3
moi moi 15
elle eux 40
nous autre 30

donc après la colonne 3 du fichier 14112003 j'aimerai afficher les données
de la colonne 3 du fichier 15112003 si les colonnes 1 et 2 sont
identiques.

Soit après la formule que je désire mon fichier pourrait ressembler à çà:
col1 col2 col3 col4
moi lui 10 rien
elle eux 20 40
nous autre 25 30

Suis-je assez clair ou cela vous parait embrouiller?

Merci pour vos réponses (si possible en utilisant une fonction excel)

Patoche
Merci pout ta réponse mais j'ai mal exprimé mon souhait

En quelques mots il faut que la valeur de la cellule C(n) du fichier "deux"
soit affiché dans la 4ème colonne du fichier "un" et au niveau de la ligne
du fichier "un" qui répond aux deux conditions.

Est-ce plus clair?

@plus

"garnote" a écrit dans le message de
news:IINtb.34329$
Salut Patoche,

Sur une feuille nommée «un» de A1 à C3 :
moi lui 10
elle eux 20
nous autre 25
Sur une feuille nommée «deux» de A1 à C3 :
moi moi 15
elle eux 40
nous autre 30
Entre alors la formule suivante :
=SI(ET(un!A1Þux!A1;un!B1Þux!B1);deux!C1;"")
dans la cellule D1 de la feuille «un» et recopie vers le bas.

Ai-je bien compris ?

Serge

"Patoche" a écrit dans le message de news:
u49$
Bonjour
Mon problème est le suivant:

J'ai un classeur avec des fichier par jour.
ex 14112003 et 15112003

Dans ces fichiers j'ai les mêmes données mais certaines se rajoutes ou
s'éliminent.
A la fin j'ai deux colonnes ayant des données spécifiques.
Je veux afficher le contenu des cellule de ces colonnes du fichier

dans une colonne du fichier 14112003 mais uniquement si certaines
conditions

existent.

j'explique

Contenu du fichier 14112003

col1 col2 col3
moi lui 10
elle eux 20
nous autre 25

Contenu du fichier 15112003

col1 col2 col3
moi moi 15
elle eux 40
nous autre 30

donc après la colonne 3 du fichier 14112003 j'aimerai afficher les
données

de la colonne 3 du fichier 15112003 si les colonnes 1 et 2 sont
identiques.

Soit après la formule que je désire mon fichier pourrait ressembler à
çà:

col1 col2 col3 col4
moi lui 10 rien
elle eux 20 40
nous autre 25 30

Suis-je assez clair ou cela vous parait embrouiller?

Merci pour vos réponses (si possible en utilisant une fonction excel)

Frédo P.
Pour tes tbl en A4:C6
À placer dans Feuil1 en D4 et valider ctrl+maj >tirer vers le bas

SI(ESTERREUR(INDEX(Feuil2!$A$4:$C$6;EQUIV($A4&$B4;Feuil2!$A$4:$A$6&Feuil2!$B
$4:$B$6;0);3));"";INDEX(Feuil2!$A$4:$C$6;EQUIV($A4&$B4;Feuil2!$A$4:$A$6&Feui
l2!$B$4:$B$6;0);3))
à Placer
--
Fred

"Patoche" a écrit dans le message de news:
#
Merci pout ta réponse mais j'ai mal exprimé mon souhait

En quelques mots il faut que la valeur de la cellule C(n) du fichier
"deux"

soit affiché dans la 4ème colonne du fichier "un" et au niveau de la ligne
du fichier "un" qui répond aux deux conditions.

Est-ce plus clair?

@plus

"garnote" a écrit dans le message de
news:IINtb.34329$
Salut Patoche,

Sur une feuille nommée «un» de A1 à C3 :
moi lui 10
elle eux 20
nous autre 25
Sur une feuille nommée «deux» de A1 à C3 :
moi moi 15
elle eux 40
nous autre 30
Entre alors la formule suivante :
=SI(ET(un!A1Þux!A1;un!B1Þux!B1);deux!C1;"")
dans la cellule D1 de la feuille «un» et recopie vers le bas.

Ai-je bien compris ?

Serge

"Patoche" a écrit dans le message de news:
u49$
Bonjour
Mon problème est le suivant:

J'ai un classeur avec des fichier par jour.
ex 14112003 et 15112003

Dans ces fichiers j'ai les mêmes données mais certaines se rajoutes ou
s'éliminent.
A la fin j'ai deux colonnes ayant des données spécifiques.
Je veux afficher le contenu des cellule de ces colonnes du fichier

dans une colonne du fichier 14112003 mais uniquement si certaines
conditions

existent.

j'explique

Contenu du fichier 14112003

col1 col2 col3
moi lui 10
elle eux 20
nous autre 25

Contenu du fichier 15112003

col1 col2 col3
moi moi 15
elle eux 40
nous autre 30

donc après la colonne 3 du fichier 14112003 j'aimerai afficher les
données

de la colonne 3 du fichier 15112003 si les colonnes 1 et 2 sont
identiques.

Soit après la formule que je désire mon fichier pourrait ressembler à
çà:

col1 col2 col3 col4
moi lui 10 rien
elle eux 20 40
nous autre 25 30

Suis-je assez clair ou cela vous parait embrouiller?

Merci pour vos réponses (si possible en utilisant une fonction excel)

Patoche
Merci Frédo

C'est exactement ce que je recherchai.

Sympa
a plus

"Frédo P." a écrit dans le message de
news:3fb80374$0$13299$
Pour tes tbl en A4:C6
À placer dans Feuil1 en D4 et valider ctrl+maj >tirer vers le bas

SI(ESTERREUR(INDEX(Feuil2!$A$4:$C$6;EQUIV($A4&$B4;Feuil2!$A$4:$A$6&Feuil2!$B

$4:$B$6;0);3));"";INDEX(Feuil2!$A$4:$C$6;EQUIV($A4&$B4;Feuil2!$A$4:$A$6&Feui

l2!$B$4:$B$6;0);3))
à Placer
--
Fred

"Patoche" a écrit dans le message de news:
#
Merci pout ta réponse mais j'ai mal exprimé mon souhait

En quelques mots il faut que la valeur de la cellule C(n) du fichier
"deux"

soit affiché dans la 4ème colonne du fichier "un" et au niveau de la
ligne

du fichier "un" qui répond aux deux conditions.

Est-ce plus clair?

@plus

"garnote" a écrit dans le message de
news:IINtb.34329$
Salut Patoche,

Sur une feuille nommée «un» de A1 à C3 :
moi lui 10
elle eux 20
nous autre 25
Sur une feuille nommée «deux» de A1 à C3 :
moi moi 15
elle eux 40
nous autre 30
Entre alors la formule suivante :
=SI(ET(un!A1Þux!A1;un!B1Þux!B1);deux!C1;"")
dans la cellule D1 de la feuille «un» et recopie vers le bas.

Ai-je bien compris ?

Serge

"Patoche" a écrit dans le message de news:
u49$
Bonjour
Mon problème est le suivant:

J'ai un classeur avec des fichier par jour.
ex 14112003 et 15112003

Dans ces fichiers j'ai les mêmes données mais certaines se rajoutes
ou

s'éliminent.
A la fin j'ai deux colonnes ayant des données spécifiques.
Je veux afficher le contenu des cellule de ces colonnes du fichier

dans une colonne du fichier 14112003 mais uniquement si certaines
conditions

existent.

j'explique

Contenu du fichier 14112003

col1 col2 col3
moi lui 10
elle eux 20
nous autre 25

Contenu du fichier 15112003

col1 col2 col3
moi moi 15
elle eux 40
nous autre 30

donc après la colonne 3 du fichier 14112003 j'aimerai afficher les
données

de la colonne 3 du fichier 15112003 si les colonnes 1 et 2 sont
identiques.

Soit après la formule que je désire mon fichier pourrait ressembler
à

çà:
col1 col2 col3 col4
moi lui 10 rien
elle eux 20 40
nous autre 25 30

Suis-je assez clair ou cela vous parait embrouiller?

Merci pour vos réponses (si possible en utilisant une fonction
excel)