Afficher une valeur fonction d'une valeur saisie dans une autre cellule

1 réponse
ama76
Bonjour,
je cherche une formule pour affecter une valeur à une cellule en fonction d'une autre valeur saisie dans une autre cellule. Je sais, c'est pas très clair, donc je vais développer un peu.
J'ai une table sur 2 colonnes qui me permet de d’affecter un tarif en fonction d'un code. ex 11=13€ ; 21=15,5€ ; 31=17€ ect...
Bref, si je saisi 11 dans la cellule A1, je souhaite que la valeur 13 s'affiche dans la cellule B1;
si je saisi 21 dans la cellule A1, je souhaite que la valeur 15 s'affiche dans la cellule B1.
Idem si je saisi dans A2 pour afficher dans B2 ( mais là je pense que je n'ai qu'a recopier la formule).
Merci d'avance
Pour info je ne suis pas un virtuose d'excel, donc merci de répondre avec un peu d'explication.
Ama76

1 réponse

ama76
ama76 a écrit le 01/07/2011 à 12h13 :
Bonjour,
je cherche une formule pour affecter une valeur à une cellule en
fonction d'une autre valeur saisie dans une autre cellule. Je sais, c'est pas
très clair, donc je vais développer un peu.
J'ai une table sur 2 colonnes qui me permet de d’affecter un tarif en
fonction d'un code. ex 11€ ; 21,5€ ; 31€ ect...
Bref, si je saisi 11 dans la cellule A1, je souhaite que la valeur 13 s'affiche
dans la cellule B1;
si je saisi 21 dans la cellule A1, je souhaite que la valeur 15 s'affiche dans
la cellule B1.
Idem si je saisi dans A2 pour afficher dans B2 ( mais là je pense que je
n'ai qu'a recopier la formule).
Merci d'avance
Pour info je ne suis pas un virtuose d'excel, donc merci de répondre
avec un peu d'explication.
Ama76

Il y a un bug dans ma question: le "=" s'est transformée truc bizarre!
donc, je réécrit les équivalences:
11 = 13 €
21 = 15,5 €
31 = 17 €