afficher des zeros devant mes nombres...forcer 5 affichage 5 chiffres

Ptit Con
Bijour tout le monde, je vous confie mon petit probleme...

J'ai une cellule contenant un nombre que j'incremente de 1 a chaque
passage... pour ensuite nommer un fichier avec comme nom ce nombre.... 1.xls
2.xls 3.xls etc etc

Je voudrait que mon nombre dans ma cellule ne soit pas 1, 2, 3 etc mais
00001, 00002 etc etc..
Comment faire pour forcer l'affichage de 5 chiffres, je n'ai pas trouvé dans
les formats...?

Merci beaucoup..
Bonne journée

ru-th
Salut

format personnalisé 00000

mais en macro pour donner le nom au fichier il faudra
NomFichier=[a1].text &".xls"

sinon sans passer par l'étape du format personnalisé
NomFichier=format([a1],"00000")&".xls"

a+
rural thierry

"Ptit Con" a écrit dans le message de news:

[...]

Christian M
Bonjour,

Format/cellule/nombre/personnalisé/
mettre autant de zéro que tu veux de chiffres
ce format affiche les zéros non significatifs si un nombre a moins de
chiffres qu'il n'y a de zéros dans le format.

--
Christian M
Adresse anti-spam :
[...]

Ptit Con
Merci messieurs, c'est net, nickel et sans bavure.
Ca marche parfaitement.

Que vous etes rapides.. :-)
Bonne journée.
NC

[...]

pierref
a priori, si tu mets ta cellule au format "texte", y'a pas
de probleme pour que les zeros restent.

Dis moi si ca marche et si ca te va.

a+

pierref