aficher ordre tri dans une colonne

elicha
Bonjour =E0 tous,
Absent du forum depuis longtemps, j'ai un peu oubli=E9 les commandes.
Donc mes excuses pour un probl=E8me banal.
Pour un classement de golf, j'ai une liste de personnes en A et en D
la soustraction de leur r=E9sultat C-B.
Comment faire pour faire appar=E2=EEtre en E, le classement 1er,2eme,
3,.... sans modifier l'ordre de A. Une formule ??
J'aurai ensuite un classement identique en G en fonction de r=E9sultat
en F.
Le tout est une portion appel=E9 "Parcours1", =E0 reproduire 7 fois avant
d'en faire la synth=E8se... mais chaque chose en son temps!! classement
de E tout d'abord.
Merci pour le temps pass=E9.

elicha
On 10 déc, 12:58, "Modeste" wrote:
Bonsour(R)elicha avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

Je suis surpris que les grosses pointures du forum ne puissent pas me
donner un coup de pouce. Je ne voudrais pas ouvrir un autre post.

Quand la question est unique , l'habitude sur ce forum est de répondre a u debut

Quand il y a plusieurs points , on répond en général en éliminant les parties
du message non concernées par le point auquel l'on répond.

La non-observance de ces coutumes explique peut-etre le désinteret des
répondeurs potentiels.
L'insistance est un autre possibilité ... :-((

Ouvre un nouveau fil, re-formule explicitement ta question,
sans connaitre l'organisation de ton classeur, il faudrait mieux expliquer le
probleme
(il me semble comprendre qu'il s'agit de scores de golf, tout le monde ne
connait pas les régles et pondération utilisées)
en dernier ressort communique ici le lien fournit par Cjoint.com sur leque l tu
aura déposé un extrait de ton classeur.

--
@+
;o)))

Modeste bonsoir,
Et merci de ta réponse. Le forum a beaucoup changé depuis que je n'y
étais pas venu et j'ai du mal à m'y retrouver.
Je ne connais rien non plus au golf. Il s'agit d'afficher un
classement dans une colonne en fonction de la colonne voisine.Problème
banal puisque la 1ere réponse a été la bonne: Fonction "Rang".
Le seul problème est que le classement se fait avec le résultat le
plus important en premier (avec l'argument 0 ou sans argument). Si je
mets 1 comme recommandé, je devrais obtenir le classement en
progressif et savoir qui est le 1er. Mais le résultat d'affichage
n'est pas bon.
J'ai réussi à trouver une solution: Je garde la colonne qui affiche
les résultats dégressifs. la colonne suivante trie les résultats
précédents avec la même formule, et là, j'ai le classement en
progressif. ensuite je masque la 1ere colonne de classement et cela
marche. Mais je trouve que ce n'est pas très élégant. Comme je n'ai
pas mieux, je garde ce bidouillage.
Peux-tu me dire comment être averti par mail qu'un réponse a été
faite; je viens seulement de prendre connaissance de la tienne qu'en
venant regarder mon post.

Modeste
Bonsour® elicha avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

Et merci de ta réponse. Le forum a beaucoup changé depuis que je n'y
étais pas venu et j'ai du mal à m'y retrouver.

Malgré quelques trucs interessant, Google n'est réellement pas la meilleure
façon de parcourir le forum

cliquer sur ce lien : news://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.excel

Le seul problème est que le classement se fait avec le résultat le
plus important en premier (avec l'argument 0 ou sans argument).

Si je mets 1 comme recommandé
????????

dans l'aide pour la fonction RANG :
a.. Si l'argument ordre a la valeur 0 (zéro) ou si cet argument est omis,
Microsoft Excel calcule le rang d'un nombre comme si la liste définie par
l'argument référence était triée par ordre décroissant.
a.. Si la valeur de l'argument ordre est différente de zéro, Microsoft Excel
calcule le rang d'un nombre comme si la liste définie par l'argument référence
était triée par ordre croissant.

colonne A les noms
Colonne B les scores
Colonne C
en C2 la formule ² + ligne() / 1000
(astuce pour differentier les ex-aequo)
tirée vers le bas autant de fois qu'il y a de noms
Colonne D
en D2 la formule =RANG(C2 ; $C$2:$C$xx ; 0 ) tirée vers le bas autant de fois
qu'il y a de noms

http://cjoint.com/?mlxBT7D7o3

comment être averti par mail qu'une réponse a été faite ?

Cela n'est pas conseillé par les utilisateurs "humains"...
Mais seul le passage par l'interface CDO de Microsoft permet d'etre averti d'une
réponse
http://www.microsoft.com/france/communautes/webnews/France/default.mspx?dg=microsoft.public.fr.excel&lang=fr&cr=FR&r7f4cb6-6a7d-422f-ae9a-f012eb546439

--
--
@+
;o)))

elicha
On 11 déc, 23:34, "Modeste" wrote:
[...]

en C2 la formule + ligne() / 1000
[...]

Bonjour,
Et merci à tous pour votre aide et particulièrement à Modeste qui m'a
envoyé un joli exemple Comme je l'ai écrit plus haut, j'ai résolu mon
problème de façon inélégante mais ça marche.
Voici l'exemple:
http://cjoint.com/?mnkETmYer6
2 colones sont masquées. Je n'ai pas trouvé mieux car la fonction rang
avec argument autre que 0, donnait les chiffres notés plus haut.
Merci et bonne journée.

1 2