Agaçant...

jc
... Apple développerait-il des tendances microsoftiennes ?

Je m'explique : après avoir dû réinstaller complètement système et
softs, je constate que les applis par défaut pour le mail et le web sont
Mail et Safari. Or, je n'y peux rien mais j'ai mauvais esprit, et donc
je préfère PowerMail et Internet Explorer.

Il m'a fallu un bout de temps avant de découvrir que le réglage des
applis par défaut se trouve dans les préférences... de Mail et de Safari
!

Faut être motivé pour trouver...

--
J.C.

boby

tu as bien raison... c'est bien le system qui s'en occupe !

Non.

les applications interroge le system pour savoir...

Pour savoir quoi ?

Patrick

tu ne te souviens plus du sujet de départ ???
C'est pour savoir a quelle application il doit s'adresser pour traiter
le type d'url ou de fichier en question...
du style de mon coté, j'ai configuré mon os pour qu'il m'ouvre le
protocol irc (irc://adresse.du.server) avec X Chat Aqua, et les mails (
mailto:) avec openMail.. Je ne sais pas si je pourrai
mieux t'expliquer sachant qu'en te relisant j'ai plutot l'impression que
tu connais bien mieu tout ça que moi qui ne suis encore qu'un néophyte.

Bonne continuation a vous toutes et tous

Boby

Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit... (La Roche Foucault)

Qui joue le malin tombe dans le ravin... (Moi)

Patrick Stadelmann
In article <20040409202852878+,
boby wrote:

C'est pour savoir a quelle application il doit s'adresser pour traiter
le type d'url ou de fichier en question...

Ca, c'était la question initale. Mais ma réponse concernait le menu
"Services" que tu trouves dans le menu "Fichiers" des applications.
Dans ce menu, seule les applications qui en font la demande sont
présentes.

Patrick
--
Patrick Stadelmann

commercial

boby wrote:

[...]

Je confirme :-)))))))

--
--------------
Christian Cals

michele
Patrick : ce n'est pas de la faute à Apple

C'est pas compliqué, depuis l'apparition de X, Apple n'est plus jamais
respponsable de rien. Incroyable ce que je peux entendre cette excuse à
2 balles.

Patrick Stadelmann
In article <1gc0jdi.wqgu55zurf77N%,
(Michèle) wrote:

[...]

En ce que concerne cette question, cet "excuse à 2 balles" est pourtant
tout à fait exact. Il suffit de lire la doc sur les Services :

<http://developer.apple.com/documentation/Cocoa/Conceptual/
SysServices/Concepts/properties.html> :

"Any application that has one or more services to provide must
advertise the type of data its services can handle. Services are
advertised through the NSServices property of the application¹s
information property list ( Info.plist file)."

Camino le fait, Mozilla pas. Le premier apparait dans la listes des
services, le second pas.

C'est donc bien de la responsabilité des applications d'implémenter les
services et de signaler au système quels types de services elle peuvent
offrir.

Patrick
--
Patrick Stadelmann

blanc
J.C. wrote:

l m'a fallu un bout de temps avant de découvrir que le réglage des
applis par défaut se trouve dans les préférences... de Mail et de Safari
!

On peut aussi utiliser misfox
<http://www.clauss-net.de/misfox/misfox.html>

Faut être motivé pour trouver...

Tou à fait d'accord

JPaul.

--
/==/==- Jean-Paul BLANC
/ /--/--// quelque-part (somewhere)
|/| L | en (in)
/|| = ||| FRANCE

michele
Patrick : En ce que concerne cette question, cet "excuse à 2 balles"
est pourtant tout à fait exact. Il suffit de lire la doc sur les Services

Je ne te parle pas des services, je t eparle de la phrase.
C'est incroyable ce qu'elle est utilisée depuis la sortie de X.

nseriot
J.C. wrote:

... Apple développerait-il des tendances microsoftiennes ?

je préfère (...) Internet Explorer.

T'es content, alors !

--
Nicolas Seriot