Age au 1° Janvier

6 réponses
Guillaume F
Bonjour à tous,

j'essaye de trouver une formule qui me calculerai l'age d'une personne
au permier janvier de l'année en cours.

Je calcul l'age exacte avec Age au 1 janvier: DiffDate("aaaa";[Date de
naissance];Date())+(Format(Date();"mmjj")<Format([Date de
naissance];"mmjj"))

Pas trouver de solution sur le net...

Merci de votre aide.
Je posterai la solution si par miracle je la trouve avant.

Guillaume

6 réponses

Le meruvien
salut guillaume, pourquoi ne fait-tu pas tout simplement:
age = date() - datenaissance
roger

"Guillaume F" a écrit dans le message de news:
4af8045d$0$30819$
Bonjour à tous,

j'essaye de trouver une formule qui me calculerai l'age d'une personne au
permier janvier de l'année en cours.

Je calcul l'age exacte avec Age au 1 janvier: DiffDate("aaaa";[Date de
naissance];Date())+(Format(Date();"mmjj")<Format([Date de
naissance];"mmjj"))

Pas trouver de solution sur le net...

Merci de votre aide.
Je posterai la solution si par miracle je la trouve avant.

Guillaume

Guillaume F
Il se trouve que Le meruvien a formulé :
salut guillaume, pourquoi ne fait-tu pas tout simplement:
age = date() - datenaissance
roger

"Guillaume F" a écrit dans le message de news:
4af8045d$0$30819$
Bonjour à tous,

j'essaye de trouver une formule qui me calculerai l'age d'une personne au
permier janvier de l'année en cours.

Je calcul l'age exacte avec Age au 1 janvier: DiffDate("aaaa";[Date de
naissance];Date())+(Format(Date();"mmjj")<Format([Date de
naissance];"mmjj"))

Pas trouver de solution sur le net...

Merci de votre aide.
Je posterai la solution si par miracle je la trouve avant.

Guillaume

merci de ta réponse mais je cherche son âge au 1° janvier de l'année en
cours....
Blaise Cacramp
Selon : Bonjour ou bonsoir

Function Age_Au_1er_Janvier(dNaissance As Date) As Integer
Age_Au_1er_Janvier = DateDiff("yyyy", dNaissance, DateSerial(Year(Date),
1, 1))
End Function

Maintenant la réponse est sur le net ;-)

Cdt, Blaise

"Guillaume F" a écrit dans le message de news:
4af8045d$0$30819$
Bonjour à tous,

j'essaye de trouver une formule qui me calculerai l'age d'une personne au
permier janvier de l'année en cours.

Je calcul l'age exacte avec Age au 1 janvier: DiffDate("aaaa";[Date de
naissance];Date())+(Format(Date();"mmjj")<Format([Date de
naissance];"mmjj"))

Pas trouver de solution sur le net...

Merci de votre aide.
Je posterai la solution si par miracle je la trouve avant.

Guillaume

db
Blaise Cacramp a écrit :
Selon : Bonjour ou bonsoir

Function Age_Au_1er_Janvier(dNaissance As Date) As Integer
Age_Au_1er_Janvier = DateDiff("yyyy", dNaissance, DateSerial(Year(Date),
1, 1))
End Function

Maintenant la réponse est sur le net ;-)

...et j'ai un peu du mal à comprendre le problème. Et donc en quoi la
formule simple :

Age=year(date())-year(dNaissance)-1

pourrait être fausse, s'il s'agit de trouver l'âge au 1er janvier de
l'année en cours.

(Je pose pour acquis que ceux qui sont nés le 1er janvier sont dans le
même cadre, puisque la date de référence, c'est le 1er janvier à 0h0mn,
et que les rares pékins qui sont nés pile à cette heure là pourront
toujours venir réclamer :-) )

Quelqu'un peut m'éclairer ?

db
Blaise Cacramp
Selon : Bonjour ou bonsoir

"db" a écrit dans le message de news:
%
Blaise Cacramp a écrit :
Selon : Bonjour ou bonsoir

Function Age_Au_1er_Janvier(dNaissance As Date) As Integer
Age_Au_1er_Janvier = DateDiff("yyyy", dNaissance,
DateSerial(Year(Date), 1, 1))
End Function

Maintenant la réponse est sur le net ;-)

...et j'ai un peu du mal à comprendre le problème. Et donc en quoi la
formule simple :

Age=year(date())-year(dNaissance)-1

pourrait être fausse, s'il s'agit de trouver l'âge au 1er janvier de
l'année en cours.

(Je pose pour acquis que ceux qui sont nés le 1er janvier sont dans le
même cadre, puisque la date de référence, c'est le 1er janvier à 0h0mn, et
que les rares pékins qui sont nés pile à cette heure là pourront toujours
venir réclamer :-) )

Quelqu'un peut m'éclairer ?

db

Oui, :
1/ Parce que le locuteur m'a entraîné sur la voie de datediff.
2/ Parce que cela pourrait être aussi à une autre date que le 1er janvier.
3/ Parce qu'il a probablement appris quelque chose qui va l'aider dans le
futur ;

Et, enfin, ses raisons sont les siennes.

Ceci dit, votre solution, pour le 1er Janvier est claire, limpide et plus
efficace que la mienne.

Cordialement,

Blaise Cacramp
Guillaume F
Dans son message précédent, Blaise Cacramp a écrit :
Selon : Bonjour ou bonsoir

"db" a écrit dans le message de news:
%
Blaise Cacramp a écrit :
Selon : Bonjour ou bonsoir

Function Age_Au_1er_Janvier(dNaissance As Date) As Integer
Age_Au_1er_Janvier = DateDiff("yyyy", dNaissance,
DateSerial(Year(Date), 1, 1))
End Function

Maintenant la réponse est sur le net ;-)

...et j'ai un peu du mal à comprendre le problème. Et donc en quoi la
formule simple :

Age=year(date())-year(dNaissance)-1

pourrait être fausse, s'il s'agit de trouver l'âge au 1er janvier de
l'année en cours.

(Je pose pour acquis que ceux qui sont nés le 1er janvier sont dans le même
cadre, puisque la date de référence, c'est le 1er janvier à 0h0mn, et que
les rares pékins qui sont nés pile à cette heure là pourront toujours venir
réclamer :-) )

Quelqu'un peut m'éclairer ?

db

Oui, :
1/ Parce que le locuteur m'a entraîné sur la voie de datediff.
2/ Parce que cela pourrait être aussi à une autre date que le 1er janvier.
3/ Parce qu'il a probablement appris quelque chose qui va l'aider dans le
futur ;

Et, enfin, ses raisons sont les siennes.

Ceci dit, votre solution, pour le 1er Janvier est claire, limpide et plus
efficace que la mienne.

Cordialement,

Blaise Cacramp

Pourquoi faire simple quand on peux faire compliquer.

Merci bcp ça marche au poil.

Guillaume