Age de la dernière mise à jour

romer
Hi,

Pour faire rapide : Yosemite a planté grave ; plus rien ne marche - au
redémarrage apparait le panneau "sens interdit" et plus rien.
Je vais donc cloner le DD interne.
J'ai 2 clones du DD interne de l'iMac sur deux DD externes. Un ancien et
un récent.
Je vais donc cloner le récent mais j'ai oublié sur quel DD externe il se
trouve.
Comment le savoir ? A t-on des dates quelque part sur les DD qui
permettent de le vérifier ?
Je peux les brancher sur un MBA.

Thx.

--
A+

gilbert.olivier
Bernd wrote:

Hi,

Hello

[...]

Juste une idée qui vaut ce qu'elle vaut:
regarde les dates de modification dans ton dossier préférences (sur les
clones bien sur)
~/Bibliothèque/Preferences
En l'affichant en mode liste avec un tri sur la date de modification il
est facile de voir la date la plus récente.
Même si tu ne touches pas aux préférences, il y a pas mal d'appli qui
écrivent "sans arrêt".

Thx.

--
Gilbert
michel.vauquois
Gilbert OLIVIER wrote:

Juste une idée qui vaut ce qu'elle vaut:

J'y souscris.
En particulier, j'irais voir la date de modification de :
~/Library/Preferences/com.apple.finder.plist
--
Michel Vauquois
http://photos.michelvauquois.free-h.fr/
gilbert.olivier
MV wrote:

Gilbert OLIVIER wrote:

> Juste une idée qui vaut ce qu'elle vaut:

J'y souscris.
En particulier, j'irais voir la date de modification de :
~/Library/Preferences/com.apple.finder.plist

Il est bien souvent en haut de la liste :-)

--
Gilbert
g4fleurot
Bernd wrote:

[...]

Branché sur le MBA > Pomme I sur le disque
Il y a les dates :
Création :
Modifié :
--
Gérard FLEUROT plus un
g4fleurot
Fleuger wrote:

> Comment le savoir ? A t-on des dates quelque part sur les DD qui
> permettent de le vérifier ?

Il y a aussi l'historique du logiciel de clonage
Pour CCC > Pomme 2

--
Gérard FLEUROT plus un
romer
Gilbert OLIVIER wrote:

[...]

C'est bien le cas en effet - de là la difficulté à voir qui est le
systeme le plus récent.
En plus les dates de création sont du même jour (Pomme -I sur l'icone du
DD)
--
A+
romer
Fleuger wrote:

Branché sur le MBA > Pomme I sur le disque
Il y a les dates :
Création :
Modifié :

Oui c'est bien la 1re chose que j'ai faite mais je n'ai pas trop
confiance - pour commencer les dates de création snt le même jour.
De plus, j'ai pu faire fonctionner un clone externe quelques jours plus
tard - donc pas mal de dates auront été modifiées.

--
A+
gilbert.olivier
Bernd wrote:

Gilbert OLIVIER wrote:

> [...]

systeme le plus récent.
En plus les dates de création sont du même jour (Pomme -I sur l'icone du

Comme tu présentais la chose je ne voyais pas de difficulté, si tu te
contentes de brancher les DD sur le MBA les fichiers dans les
préférences indiquées ne sont pas modifiées. Si bien sur tu boote sur
ceux-ci là c'est grillé puisque tu modifies forcement les fichiers cités
et donc la date est actualisée.

--
Gilbert
michel.vauquois
Bernd wrote:

les dates de création snt le même jour

On te parle tous de date de modification et non de date de création...
--
Michel Vauquois
http://photos.michelvauquois.free-h.fr/
romer
MV wrote:

Bernd wrote:

> les dates de création snt le même jour

On te parle tous de date de modification et non de date de création...

Je sais (encore) distinguer le deux. C'est une simple indication pour
être le plus complet possible.
Je pense avoir trouvé le DD externe le plus récent en fouillant un peu
partout dans les dossiers respectifs.
Le clonage est fait et apparemment c'est bien la dernière mouture que
j'ai utilisée. Tout a été récupéré après un plantage sévère et une
impossibilité totale de redémarrer. Le iMac ne redémarrait même pas sur
le DD externe comportant le clone ! Le bug devait se trouver dès les
toutes premières étapes du démarrage. Ce qui compliquait les choses.
Même un démarrage en mode single user était impossible.
Donc, il a fallu démarrer sur la partition de secours, recharger
Yosemite chez Apple et là tout s'est mis à fonctionner logiquement.
Pendant cette étape, le clavier était US et je ne savait pas où se
trouvait le @ qu'il me fallait pour valider le téléchargement sur le
store ! Bref, la galère - je plains les débutants dans ce cas... doivent
pas s'en sortir.
Je ne pensais pas que ce type de plantage (fréquent avant OS X) et
méconnu de moi depuis OS X puisse arriver.
Conclusion : le clone est pour moi la meulleure solution dans ce cas.
--
A+