Age Mini

8 réponses
Jacques
Bonjour,

Comment obtenir l'=E2ge mini,cette ligne me donne une valeur n=E9gative .

=3DMinDom("Year(Now())-Year([DateNaissance])";"tbl
Adh=E9rents";"[D=E9part]=3D0 and [Civilit=E9]=3D'Me'")

Merci pour votre aide.

Salutations

8 réponses

Gloops
Salut,

Sors voir Year(Max([DateNaissance]))
(je n'ai pas vérifié si Max fonctionne sur une date ; sinon il vaut
mieux préférer Max(Year(DateNaissance)) )

ça ne serait pas spécialement étonnant que tu obtiennes plus de 200 7.

Sinon vérifie que Year(Now()) retourne bien 2007, et non 7.

______________________________________
Jacques a écrit, le 07/10/2007 11:39 :
Bonjour,

Comment obtenir l'âge mini,cette ligne me donne une valeur négative .

=MinDom("Year(Now())-Year([DateNaissance])";"tbl
Adhérents";"[Départ]=0 and [Civilité]='Me'")

Merci pour votre aide.

Salutations

Jacques
On 7 oct, 11:51, Gloops wrote:
Salut,

Sors voir Year(Max([DateNaissance]))
(je n'ai pas vérifié si Max fonctionne sur une date ; sinon il vaut
mieux préférer Max(Year(DateNaissance)) )

ça ne serait pas spécialement étonnant que tu obtiennes plus de 200 7.

Sinon vérifie que Year(Now()) retourne bien 2007, et non 7.

______________________________________
Jacques a écrit, le 07/10/2007 11:39 :

Bonjour,

Comment obtenir l'âge mini,cette ligne me donne une valeur négative .

=MinDom("Year(Now())-Year([DateNaissance])";"tbl
Adhérents";"[Départ]=0 and [Civilité]='Me'")

Merci pour votre aide.

Salutations- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

Bonjour Gloops,

J'ai résolu le problème D'âge Mini, par contre cette ligne ne
fonctionne pas :

=RechDom("NomAdhérent])";"tbl Adhérents";"[Départ]=0 and
[Civilité]='Me' and [date naissance]=" & [TxtDateNaisMaxi])

La valeur de TxtDateNaisMaxi je la prends dans une zone de texte qui à
cette ligne

=MaxDom([DateNaissance])";"tbl Adhérents";"[Départ]=0 and
[Civilité]='Me'")

Salutations

Eric
Bonjour,

Essaies:
=RechDom("NomAdhérent])";"tbl Adhérents";"[Départ]=0 and [Civilité]='Me'
and [date naissance]=" & Format(TxtDateNaisMaxi,"#mm/dd/yyyy#"))

On 7 oct, 11:51, Gloops wrote:
Salut,

Sors voir Year(Max([DateNaissance]))
(je n'ai pas vérifié si Max fonctionne sur une date ; sinon il vaut
mieux préférer Max(Year(DateNaissance)) )

ça ne serait pas spécialement étonnant que tu obtiennes plus de 2007.

Sinon vérifie que Year(Now()) retourne bien 2007, et non 7.

______________________________________
Jacques a écrit, le 07/10/2007 11:39 :

Bonjour,
Comment obtenir l'âge mini,cette ligne me donne une valeur négative .
=MinDom("Year(Now())-Year([DateNaissance])";"tbl
Adhérents";"[Départ]=0 and [Civilité]='Me'")
Merci pour votre aide.
Salutations- Masquer le texte des messages précédents -
- Afficher le texte des messages précédents -

Bonjour Gloops,

J'ai résolu le problème D'âge Mini, par contre cette ligne ne
fonctionne pas :

=RechDom("NomAdhérent])";"tbl Adhérents";"[Départ]=0 and
[Civilité]='Me' and [date naissance]=" & [TxtDateNaisMaxi])

La valeur de TxtDateNaisMaxi je la prends dans une zone de texte qui à
cette ligne

=MaxDom([DateNaissance])";"tbl Adhérents";"[Départ]=0 and
[Civilité]='Me'")

Salutations

--
A+
Eric
http://www.mpfa.info/
Archives : http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.access?hl=fr

Jacques
On 7 oct, 16:04, Eric wrote:
Bonjour,

Essaies:
=RechDom("NomAdhérent])";"tbl Adhérents";"[Départ]=0 and [Civil ité]='Me'
and [date naissance]=" & Format(TxtDateNaisMaxi,"#mm/dd/yyyy#"))

On 7 oct, 11:51, Gloops wrote:
Salut,

Sors voir Year(Max([DateNaissance]))
(je n'ai pas vérifié si Max fonctionne sur une date ; sinon il vaut
mieux préférer Max(Year(DateNaissance)) )

ça ne serait pas spécialement étonnant que tu obtiennes plus de 2007.

Sinon vérifie que Year(Now()) retourne bien 2007, et non 7.

______________________________________
Jacques a écrit, le 07/10/2007 11:39 :

Bonjour,
Comment obtenir l'âge mini,cette ligne me donne une valeur négati ve .
=MinDom("Year(Now())-Year([DateNaissance])";"tbl
Adhérents";"[Départ]=0 and [Civilité]='Me'")
Merci pour votre aide.
Salutations- Masquer le texte des messages précédents -
- Afficher le texte des messages précédents -

Bonjour Gloops,

J'ai résolu le problème D'âge Mini, par contre cette ligne ne
fonctionne pas :

=RechDom("NomAdhérent])";"tbl Adhérents";"[Départ]=0 and
[Civilité]='Me' and [date naissance]=" & [TxtDateNaisMaxi])

La valeur de TxtDateNaisMaxi je la prends dans une zone de texte qui à
cette ligne

=MaxDom([DateNaissance])";"tbl Adhérents";"[Départ]=0 and
[Civilité]='Me'")

Salutations

--
A+
Erichttp://www.mpfa.info/
Archives :http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.access?hl=f r- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

Bonsoir Eric,

Non ça ne fonctionne pas, dans a zone de texte j'ai "#Erreur"

Salutations

Fabien
On 7 oct, 16:04, Eric wrote:
Bonjour,

Essaies:
=RechDom("NomAdhérent])";"tbl Adhérents";"[Départ]=0 and [Civilité]='Me'
and [date naissance]=" & Format(TxtDateNaisMaxi,"#mm/dd/yyyy#"))

On 7 oct, 11:51, Gloops wrote:
Salut,
Sors voir Year(Max([DateNaissance]))
(je n'ai pas vérifié si Max fonctionne sur une date ; sinon il vaut
mieux préférer Max(Year(DateNaissance)) )
ça ne serait pas spécialement étonnant que tu obtiennes plus de 2007.
Sinon vérifie que Year(Now()) retourne bien 2007, et non 7.
______________________________________
Jacques a écrit, le 07/10/2007 11:39 :
Bonjour,
Comment obtenir l'âge mini,cette ligne me donne une valeur négative .
=MinDom("Year(Now())-Year([DateNaissance])";"tbl
Adhérents";"[Départ]=0 and [Civilité]='Me'")
Merci pour votre aide.
Salutations- Masquer le texte des messages précédents -
- Afficher le texte des messages précédents -

Bonjour Gloops,

J'ai résolu le problème D'âge Mini, par contre cette ligne ne
fonctionne pas :
=RechDom("NomAdhérent])";"tbl Adhérents";"[Départ]=0 and
[Civilité]='Me' and [date naissance]=" & [TxtDateNaisMaxi])
La valeur de TxtDateNaisMaxi je la prends dans une zone de texte qui à
cette ligne
=MaxDom([DateNaissance])";"tbl Adhérents";"[Départ]=0 and
[Civilité]='Me'")
Salutations
--

A+
Erichttp://www.mpfa.info/
Archives :http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.access?hl=fr- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

Bonsoir Eric,

Non ça ne fonctionne pas, dans a zone de texte j'ai "#Erreur"

Salutations

Bonjour
Essaies:
=RechDom("NomAdhérent])";"tbl Adhérents";"[Départ]=0 and
[Civilité]='Me' and format([date naissance],'yyyymmdd')=" &
Format(TxtDateNaisMaxi,"yyyymmdd"))
Au moins comme ça on est sur d'avoir le même format des deux cotés du ;-)

Jacques
On 8 oct, 08:12, Fabien wrote:

On 7 oct, 16:04, Eric wrote:
Bonjour,

Essaies:
=RechDom("NomAdhérent])";"tbl Adhérents";"[Départ]=0 and [Ci vilité]='Me'
and [date naissance]=" & Format(TxtDateNaisMaxi,"#mm/dd/yyyy#"))

On 7 oct, 11:51, Gloops wrote:
Salut,
Sors voir Year(Max([DateNaissance]))
(je n'ai pas vérifié si Max fonctionne sur une date ; sinon il v aut
mieux préférer Max(Year(DateNaissance)) )
ça ne serait pas spécialement étonnant que tu obtiennes plus d e 2007.
Sinon vérifie que Year(Now()) retourne bien 2007, et non 7.
______________________________________
Jacques a écrit, le 07/10/2007 11:39 :
Bonjour,
Comment obtenir l'âge mini,cette ligne me donne une valeur néga tive .
=MinDom("Year(Now())-Year([DateNaissance])";"tbl
Adhérents";"[Départ]=0 and [Civilité]='Me'")
Merci pour votre aide.
Salutations- Masquer le texte des messages précédents -
- Afficher le texte des messages précédents -

Bonjour Gloops,

J'ai résolu le problème D'âge Mini, par contre cette ligne ne
fonctionne pas :
=RechDom("NomAdhérent])";"tbl Adhérents";"[Départ]=0 and
[Civilité]='Me' and [date naissance]=" & [TxtDateNaisMaxi])
La valeur de TxtDateNaisMaxi je la prends dans une zone de texte qui à
cette ligne
=MaxDom([DateNaissance])";"tbl Adhérents";"[Départ]=0 and
[Civilité]='Me'")
Salutations
--

A+
Erichttp://www.mpfa.info/
Archives :http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.access?hl =fr-Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

Bonsoir Eric,

Non ça ne fonctionne pas, dans a zone de texte j'ai "#Erreur"

Salutations

Bonjour
Essaies:
=RechDom("NomAdhérent])";"tbl Adhérents";"[Départ]=0 and
[Civilité]='Me' and format([date naissance],'yyyymmdd')=" &
Format(TxtDateNaisMaxi,"yyyymmdd"))
Au moins comme ça on est sur d'avoir le même format des deux cotés du =
;-)- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

Bonsoir Fabien,

Hélas non cela ne fonctionne toujours pas, et je ne comprend pas
pourquoi.

Salutations

Gloops
Salut,

Oui, les comparaisons de dates, c'est un sujet entier, surtout quand on
commence à aborder des bases internationales.

J'avais tendance à comparer le champ de date avec la date voulue obtenu e
par DateSerial, comme ça j'ai toujours les arguments dans l'ordre anné e,
mois, jour, quel que soit le pays d'utilisation.

L'ennui c'est que ça impose des syntaxes lourdes, du style
"DateNaissanceÚteSerial(" + Str$(anneedeladatebenjamin) + ", " + _
Str$(moisdeladatebenjamin) + ", " + Str$(jourdeladatebenjamin) + ")"

Et encore je te fais grâce de ce qu'il faut ajouter pour une base
multi-version, ce n'est pas le sujet.

Je me demande si avec DiffDate tu peux obtenir quelque chose
d'intéressant sur cette question.
______________________________________
Jacques a écrit, le 07/10/2007 12:36 :
Bonjour Gloops,

J'ai résolu le problème D'âge Mini, par contre cette ligne ne
fonctionne pas :

=RechDom("NomAdhérent])";"tbl Adhérents";"[Départ]=0 and
[Civilité]='Me' and [date naissance]=" & [TxtDateNaisMaxi])

La valeur de TxtDateNaisMaxi je la prends dans une zone de texte qui à
cette ligne

=MaxDom([DateNaissance])";"tbl Adhérents";"[Départ]=0 and
[Civilité]='Me'")

Salutations

Gelos64
Cette syntaxe fonctionne :
=RechDom("[NomAdhérent]";"[tbl Adhérents]";"[Départ]=0 and [Civilité]='Me'
and [date naissance]=#" & Format([TxtDateNaisMaxi];"mm/dd/yyyy") & "#")

Dans les messages précédents les noms de champs n'ont pas toujours la même
écriture.

Il vaut mieux ne jamais mettre d'espace dans les noms de champs ou de table