Age Of Empire

Le
thenux
Bonjour à tous,
J'ai récement installé linux, et j'aimerai faire tourner Age Of Empire
sur ma machine (avant il marchait bien sous win). Donc j'ai installé
WineX pour sa compatibilé avec DirectX, et justement je n'arrive pas à
l'installer (j'ai essayé la 8 pour 98 et la 9). Et aoe ne se lance pcq
il ne trouve pas DirectDraw Donc ma question est : comment faire
marcher mon jeux ?

Merci d'avance pour les réponses,
The Nux
tatane
Le #1031572
On Sat, 03 Apr 2004 13:00:32 +0200, TheNux wrote:

[...]

Faut déjà bien lire la documentation de wineX. regarde si ton jeu est
compatible/fonctionne avec ta version de wineX,
regarde sur le site de transgaming.
regarde les faqs etc..
ton fichier wine.conf est-il corectement configuré etc.
Tu veux dire quoi par ( je comprend pas )?:
(j'ai essayé la 8 pour 98 et la 9)

cordialement Stéphane.

The Nux
Le #1532054
Le Sun, 04 Apr 2004 09:18:23 +0200, tatane a écrit :

[...]

Ok merci. Bon, le jeux en question marche avec winex (en tout cas il est

dans la liste, avec un screenshot). "j'ai essayé la 8 pour 98 et la 9)" :
je parlait des versions de DirectX. Mais d'abbord je vais essayer de
configuerer ma carte son (ThinkPad 600E...) et ensuite je pense que
finalement je vais me tourner vers une machine virtuelle... C'est moins
pratique, mais quand même plus compatible... Et comme ça je pourrait
m'entrainer pour installer Mac On Linux ^^...
Au passage, quelqu'un sait-il ou se trouve kernel dans une mandrake 10 ?
Pcq on vas dire que j'ai quelques problèmes pour installer alsa...

En tt cas merci pour ton aide
@+
The Nux