Agenda collaboratif sous debian

8 réponses
sys
--001a1140b73467fe030521d99d35
Content-Type: text/plain; charset=UTF-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Bonsoir,
Je cherche =C3=A0 partag=C3=A9 un agenda avec plusieurs personne sous debia=
n. Auriez
vous une petite id=C3=A9e sur le logiciel que je pourrais utiliser, un genr=
e
d'agenda collaboratif ?
Merci

--001a1140b73467fe030521d99d35
Content-Type: text/html; charset=UTF-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

<p dir=3D"ltr">Bonsoir,<br>
Je cherche =C3=A0 partag=C3=A9 un agenda avec plusieurs personne sous debia=
n. Auriez vous une petite id=C3=A9e sur le logiciel que je pourrais utilise=
r, un genre d&#39;agenda collaboratif ?<br>
Merci</p>

--001a1140b73467fe030521d99d35--

8 réponses

Jean-Michel OLTRA
Bonjour,

Le dimanche 11 octobre 2015, sys a écrit...

Je cherche à partagé un agenda avec plusieurs personne sous debian. Auriez
vous une petite idée sur le logiciel que je pourrais utiliser, un genre
d'agenda collaboratif ?

SOGo ? Mais ça fait un peu plus qu'un agenda collaboratif.

--
jm
S L
Le dimanche 11 octobre 2015, sys a écrit...
Bonsoir, Je cherche à partager un agenda avec plusieurs personnes s ous Debian.
Auriez-vous une petite idée sur le logiciel que je pourrais utilise r, un genre
d'agenda collaboratif ?

Le 11 octobre 2015 22:09, Jean-Michel OLTRA
a écrit :
Bonjour, SOGo ? Mais ça fait un peu plus qu'un agenda collaboratif. jm

Framagenda en... 2016. https://degooglisons-internet.org/liste
Sinon : http://framasoft.net/rubrique383.html
Librement, Stef
Pierre Malard
--Apple-Mail=_DFCB7D33-31BA-4CA8-A3BF-5EF9827B1766
Content-Type: multipart/alternative;
boundary="Apple-Mail=_E0D231FA-91C2-44BD-9A06-F9DE3037FE1A"

--Apple-Mail=_E0D231FA-91C2-44BD-9A06-F9DE3037FE1A
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Type: text/plain;
charset=utf-8

Ola,

Je pense que tu ne prends pas le problème par le bon bout de la lorgnette. Un partage d’agenda ne se fait pas d’ordinateur client à ordinateur client car cela supposerait que tous les ordinateurs clients soient de véritables serveurs ouverts sur l’internet. Ce qui est rarement le cas et tant mieux.

En général, le partage d’agenda se fait via le concours d’un serveur CalDAV sur lequel chacun a un compte local et sur lequel chacun y dépose ses rendez-vous. Libre à lui de les partager avec un quelconque des autres utilisateurs reconnus sur le serveur. Pour prendre un exemple « grand public », c’est ce que proposent la plupart des FAI et Google. Pour prendre l’exe mple de Google si tu as un compte chez eux, tu as un calendrier que tu peux partager avec tous tes correspondants … Google.
Si, comme moi, tu ne souhaite pas laisser ce genre d’informations à ce genre de système, tu te fais ton propre serveur sur un serveur accessible de l’extérieur et tu invite tes correspondants à venir partager ton serveur pour leur calendrier.
il est illusoire de croire qu’on va pouvoir partager son calendrier avec la terre entière. À moins de souhaiter un monde unique où tout le monde aurait un compte chez le même prestataire et utilise le même logiciel sous … le même OS. Ça c’est le rêve GAFA ou M$, pas celui des *nix !

Par contre, souvent et c’est assez logique, la gestion des calendriers sous le protocole CalDAV fait plutôt partie d’un tout. C’est, en général, un logiciel collaboratif qui offre à la fois le mail, le calendrier (CalDAV), le carnet d’adresse (CardDAV) et le partage de fichiers, voire plus. En un mot, c’est de plus en plus un petit nuage plus communément appelé « cloud ».

Il y en a plusieurs sous Debian, tous OpenSource et disponibles en dépôt Debian :
ownCloud (http://owncloud.org <http://owncloud.org/>), c’est celui que nous utilisons,
SOGo (http://www.sogo.nu <http://www.sogo.nu/>)
eGroupWare (https://www.egroupware.org)
…

En espérant que cela te convienne…

Le 11 oct. 2015 à 21:56, sys a écrit :

Bonsoir,
Je cherche à partagé un agenda avec plusieurs personne sous debian. Auriez vous une petite idée sur le logiciel que je pourrais utiliser, un genre d'agenda collaboratif ?
Merci

--
Pierre Malard

« La mondialisation de l'économie a, « en moyenne », eu pour conséquence
l'augmentation du niveau de vie « moyen ».
Un homme avec la tête dans un four et les jambes dans un congélateur a,
« en moyenne », une température corporelle idéale... »
Philippe Val - France Inter 09/04/2001
| _,,,---,,_
/,`.-'`' -. ;-;;,_
|,4- ) )-,_. , ( `'-'
'---''(_/--' `-'_) πr

perl -e '$_=q#: 3| 5_,3-3,2_: 3/,`.'"'"'`'"'"' 5-. ;-;;,_: |,A- ) )-,_. , ( `'"'"'-'"'"': '"'"'-3'"'"'2(_/--'"'"' `-'"'"'_): 24πr::#;y#:#n#;s#(D)(d+)#$1x$2#ge;print'
- --> Ce message n’engage que son auteur <--

--Apple-Mail=_E0D231FA-91C2-44BD-9A06-F9DE3037FE1A
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Type: text/html;
charset=utf-8

<html><head><meta http-equiv="Content-Type" content="text/html charset=utf-8"></head><body style="word-wrap: break-word; -webkit-nbsp-mode: space; -webkit-line-break: after-white-space;" class="">Ola,<div class=""><br class=""></div><div class="">Je pense que tu ne prends pas le problème par le bon bout de la lorgnette. Un partage d’agenda ne se fait pas d’ordinateur client à ordinateur client car cela supposerait que tous les ordinateurs clients soient de véritables serveurs ouverts sur l’internet. Ce qui est rarement le cas et tant mieux.</div><div class=""><br class=""></div><div class="">En général, le partage d’agenda se fait via le concours d’un serveur CalDAV sur lequel chacun a un compte local et sur lequel chacun y dépose ses rendez-vous. Libre à lui de les partager avec un quelconque des autres utilisateurs reconnus sur le serveur. Pour prendre un exemple «&nbsp;grand public&nbsp;», c’est ce que proposent la plupart des FAI et Google. Pour prendre l’exemple de Google si tu as un compte chez eux, tu as un calendrier que tu peux partager avec tous tes correspondants … Google.</div><div class="">Si, comme moi, tu ne souhaite pas laisser ce genre d’informations à ce genre de système, tu te fais ton propre serveur sur un serveur accessible de l’extérieur et tu invite tes correspondants à venir partager ton serveur pour leur calendrier.</div><div class="">il est illusoire de croire qu’on va pouvoir partager son calendrier avec la terre entière. À moins de souhaiter un monde unique où tout le monde aurait un compte chez le même prestataire et utilise le même logiciel sous … le même OS. Ça c’est le rêve GAFA ou M$, pas celui des *nix !</div><div class=""><br class=""></div><div class="">Par contre, souvent et c’est assez logique, la gestion des calendriers sous le protocole CalDAV fait plutôt partie d’un tout. C’est, en général, un logiciel collaboratif qui offre à la fois le mail, le calendrier (CalDAV), le carnet d’adresse (CardDAV) et le partage de fichiers, voire plus. En un mot, c’est de plus en plus un petit nuage plus communément appelé «&nbsp;cloud&nbsp;».</div><div class=""><br class=""></div><div class="">Il y en a plusieurs sous Debian, tous OpenSource et disponibles en dépôt Debian :</div><div class=""><ul class=""><li class="">ownCloud (<a href="http://owncloud.org" class="">http://owncloud.org</a>), c’est celui que nous utilisons,&nbsp;</li><li class="">SOGo (<a href="http://www.sogo.nu" class="">http://www.sogo.nu</a>)</li><li class="">eGroupWare (<a href="https://www.egroupware.org" class="">https://www.egroupware.org</a>)</li><li class="">…</li></ul></div><div class=""><br class=""></div><div class="">En espérant que cela te convienne…</div><div class=""><br class=""><div><blockquote type="cite" class=""><div class="">Le 11 oct. 2015 à 21:56, sys &lt;<a href="mailto:" class=""></a>&gt; a écrit :</div><br class="Apple-interchange-newline"><div class=""><p dir="ltr" class="">Bonsoir,<br class="">
Je cherche à partagé un agenda avec plusieurs personne sous debian. Auriez vous une petite idée sur le logiciel que je pourrais utiliser, un genre d'agenda collaboratif ?<br class="">
Merci</p>
</div></blockquote></div><br class=""><div class="">
<div style="color: rgb(0, 0, 0); letter-spacing: normal; orphans: auto; text-align: start; text-indent: 0px; text-transform: none; white-space: normal; widows: auto; word-spacing: 0px; -webkit-text-stroke-width: 0px; word-wrap: break-word; -webkit-nbsp-mode: space; -webkit-line-break: after-white-space;" class=""><div style="color: rgb(0, 0, 0); letter-spacing: normal; orphans: auto; text-align: start; text-indent: 0px; text-transform: none; white-space: normal; widows: auto; word-spacing: 0px; -webkit-text-stroke-width: 0px; word-wrap: break-word; -webkit-nbsp-mode: space; -webkit-line-break: after-white-space;" class=""><div style="margin: 0px; font-size: 10px; font-family: 'Courier New';" class="">--&nbsp;</div><div style="margin: 0px; font-size: 10px; font-family: 'Courier New';" class="">Pierre Malard</div><div style="margin: 0px; font-size: 10px; font-family: 'Courier New'; min-height: 11px;" class=""><br class=""></div><div style="margin: 0px; font-family: Times;" class="">&nbsp; «&nbsp;< i class="">La mondialisation de l'économie a, «&nbsp;en moyenne&nbsp;», eu pour&nbsp;</i><i class="">conséquence</i></div><div style="margin: 0px; font-family: Times;" class=""><i class="">&nbsp; &nbsp; &nbsp;l'augmentation du niveau de vie «&nbsp;moyen&nbsp;».</i></div><div style="margin: 0px; font-family: Times;" class=""><i class="">&nbsp; &nbsp; &nbsp;Un homme avec la tête dans un four et les jambes dans&nbsp;</i><i class="">un congélateur a,</i></div><div style="margin: 0px; font-family: Times;" class=""><i class="">&nbsp; &nbsp; &nbsp;«&nbsp;en moyenne&nbsp;», une température corporelle&nbsp;</i><i class="">idéale...</i>&nbsp;»</div><div style="margin: 0px; font-family: Times;" class="">&nbsp;&nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; Philippe Val - France Inter 09/04/2001</div><div style="margin: 0px; font-family: Times;" class=""><span style="font-family: 'Courier New'; font-size: 10px;" class="">&nbsp; &nbsp;|&nbsp; &nbsp; &nbsp;&nbsp;_,,,---,,_</span></div><div style="margin: 0px; font-size: 10px; font-family: 'Courier New';" class="">&nbsp;&nbsp;&nbsp;/,`.-'`'&nbsp; &nbsp;&nbsp;-.&nbsp;&nbsp;;-;;,_</div><div style="margin: 0px; font-size: 10px; font-family: 'Courier New';" class="">&nbsp;&nbsp;|,4-&nbsp;&nbsp;) )-,_. , (&nbsp;&nbsp;`'-'</div><div style="margin: 0px; font-size: 10px; font-family: 'Courier New';" class="">&nbsp;'---''(_/--'&nbsp;&nbsp;`-'_) &nbsp; πr</div><div style="margin: 0px; font-family: Times; min-height: 14px;" class=""><br class=""></div><div style="margin: 0px; font-size: 10px; font-family: 'Courier New';" class="">perl -e '$_=q#: 3| 5_,3-3,2_: 3/,`.'"'"'`'"'"' 5-. &nbsp;;-;;,_: &nbsp;|,A- &nbsp;) )-,_. , ( &nbsp;`'"'"'-'"'"': '"'"'-3'"'"'2(_/--'"'"' &nbsp;`-'"'"'_): 24πr::#;y#:#n#;s#(D)(d+)#$1x$2#ge;print'</div><div style="margin: 0px; font-family: 'Courier New';" class=""><span style="font-size: 10px;" class="">- --&gt; Ce message n’engage que son auteur &lt;--</span></div></div></div>
</div>
<br class=""></div></body></html>
--Apple-Mail=_E0D231FA-91C2-44BD-9A06-F9DE3037FE1A--

--Apple-Mail=_DFCB7D33-31BA-4CA8-A3BF-5EF9827B1766
Content-Transfer-Encoding: 7bit
Content-Disposition: attachment;
filename=signature.asc
Content-Type: application/pgp-signature;
name=signature.asc
Content-Description: Message signed with OpenPGP using GPGMail

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG/MacGPG2 v2.0.28
Comment: GPGTools - http://gpgtools.org
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=NnxS
-----END PGP SIGNATURE-----

--Apple-Mail=_DFCB7D33-31BA-4CA8-A3BF-5EF9827B1766--
sys
--001a1140da70779f660521e25815
Content-Type: text/plain; charset=UTF-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Merci beaucoup pour vos réponse. Je vais tester.
Bonne journée
Le 11 oct. 2015 22:31, "Pierre Malard" a écrit :

Ola,

Je pense que tu ne prends pas le problème par le bon bout de la lorg nette.
Un partage d’agenda ne se fait pas d’ordinateur client à ordinateur client
car cela supposerait que tous les ordinateurs clients soient de véri tables
serveurs ouverts sur l’internet. Ce qui est rarement le cas et ta nt mieux.

En général, le partage d’agenda se fait via le concours d’un serveur
CalDAV sur lequel chacun a un compte local et sur lequel chacun y dé pose
ses rendez-vous. Libre à lui de les partager avec un quelconque des autres
utilisateurs reconnus sur le serveur. Pour prendre un exemple « gran d
public », c’est ce que proposent la plupart des FAI et Googl e. Pour prendre
l’exemple de Google si tu as un compte chez eux, tu as un calendr ier que tu
peux partager avec tous tes correspondants … Google.
Si, comme moi, tu ne souhaite pas laisser ce genre d’informations à ce
genre de système, tu te fais ton propre serveur sur un serveur acces sible
de l’extérieur et tu invite tes correspondants à venir partager ton serveur
pour leur calendrier.
il est illusoire de croire qu’on va pouvoir partager son calendri er avec
la terre entière. À moins de souhaiter un monde unique où tout le monde
aurait un compte chez le même prestataire et utilise le même lo giciel sous
… le même OS. Ça c’est le rêve GAFA ou M$, pas celui des *nix !

Par contre, souvent et c’est assez logique, la gestion des calend riers
sous le protocole CalDAV fait plutôt partie d’un tout. C⠀™est, en général,
un logiciel collaboratif qui offre à la fois le mail, le calendrier
(CalDAV), le carnet d’adresse (CardDAV) et le partage de fichiers , voire
plus. En un mot, c’est de plus en plus un petit nuage plus commun ément
appelé « cloud ».

Il y en a plusieurs sous Debian, tous OpenSource et disponibles en dà ©pôt
Debian :

- ownCloud (http://owncloud.org), c’est celui que nous utiliso ns,
- SOGo (http://www.sogo.nu)
- eGroupWare (https://www.egroupware.org)
- …

En espérant que cela te convienne…

Le 11 oct. 2015 à 21:56, sys a écrit :

Bonsoir,
Je cherche à partagé un agenda avec plusieurs personne sous deb ian. Auriez
vous une petite idée sur le logiciel que je pourrais utiliser, un ge nre
d'agenda collaboratif ?
Merci

--
Pierre Malard

« *La mondialisation de l'économie a, « en moyenne  », eu pour *
*conséquence*
* l'augmentation du niveau de vie « moyen ».*
* Un homme avec la tête dans un four et les jambes dans **un
congélateur a,*
* « en moyenne », une température corporelle **idà ©ale...* »
Philippe Val - France Inter
| _,,,---,,_
/,`.-'`' -. ;-;;,_
|,4- ) )-,_. , ( `'-'
'---''(_/--' `-'_) πr

perl -e '$_=q#: 3| 5_,3-3,2_: 3/,`.'"'"'`'"'"' 5-. ;-;;,_: |,A- )
)-,_. , ( `'"'"'-'"'"': '"'"'-3'"'"'2(_/--'"'"' `-'"'"'_):
24πr::#;y#:#n#;s#(D)(d+)#$1x$2#ge;print'
- --> Ce message n’engage que son auteur <--

--001a1140da70779f660521e25815
Content-Type: text/html; charset=UTF-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

<p dir="ltr">Merci beaucoup pour vos réponse. Je vais tester. <br>
Bonne journée </p>
<div class="gmail_quote">Le 11 oct. 2015 22:31, &quot;Pierre Malard& quot; &lt;<a href="mailto:"></a>& gt; a écrit :<br type="attribution"><blockquote class="gmail_ quote" style="margin:0 0 0 .8ex;border-left:1px #ccc solid;padding-left:1 ex"><div style="word-wrap:break-word">Ola,<div><br></div><div>Je pense qu e tu ne prends pas le problème par le bon bout de la lorgnette. Un par tage d’agenda ne se fait pas d’ordinateur client à ord inateur client car cela supposerait que tous les ordinateurs clients soient de véritables serveurs ouverts sur l’internet. Ce qui est rar ement le cas et tant mieux.</div><div><br></div><div>En général, le partage d’agenda se fait via le concours d’un serveur Ca lDAV sur lequel chacun a un compte local et sur lequel chacun y dépose ses rendez-vous. Libre à lui de les partager avec un quelconque des a utres utilisateurs reconnus sur le serveur. Pour prendre un exemple «  grand public », c’est ce que proposent la plupart d es FAI et Google. Pour prendre l’exemple de Google si tu as un comp te chez eux, tu as un calendrier que tu peux partager avec tous tes corresp ondants … Google.</div><div>Si, comme moi, tu ne souhaite pas laiss er ce genre d’informations à ce genre de système, tu te f ais ton propre serveur sur un serveur accessible de l’extérieu r et tu invite tes correspondants à venir partager ton serveur pour le ur calendrier.</div><div>il est illusoire de croire qu’on va pouvoi r partager son calendrier avec la terre entière. À moins de souha iter un monde unique où tout le monde aurait un compte chez le mê me prestataire et utilise le même logiciel sous … le même OS. Ça c’est le rêve GAFA ou M$, pas celui des *nix !</d iv><div><br></div><div>Par contre, souvent et c’est assez logique, la gestion des calendriers sous le protocole CalDAV fait plutôt partie d’un tout. C’est, en général, un logiciel collab oratif qui offre à la fois le mail, le calendrier (CalDAV), le carnet d’adresse (CardDAV) et le partage de fichiers, voire plus. En un mo t, c’est de plus en plus un petit nuage plus communément appel é « cloud ».</div><div><br></div><div>Il y en a pl usieurs sous Debian, tous OpenSource et disponibles en dépôt Debi an :</div><div><ul><li>ownCloud (<a href="http://owncloud.org" target=" _blank">http://owncloud.org</a>), c’est celui que nous utilisons,  </li><li>SOGo (<a href="http://www.sogo.nu" target="_blank">http: //www.sogo.nu</a>)</li><li>eGroupWare (<a href="https://www.egroupware.or g" target="_blank">https://www.egroupware.org</a>)</li><li>…</li> </ul></div><div><br></div><div>En espérant que cela te convienne†¦</div><div><br><div><blockquote type="cite"><div>Le 11 oct. 2015 à   21:56, sys &lt;<a href="mailto:" target="_blank"> </a>&gt; a écrit :</div><br><div><p dir="ltr">Bons oir,<br>
Je cherche à partagé un agenda avec plusieurs personne sous debia n. Auriez vous une petite idée sur le logiciel que je pourrais utilise r, un genre d&#39;agenda collaboratif ?<br>
Merci</p>
</div></blockquote></div><br><div>
<div style="color:rgb(0,0,0);letter-spacing:normal;text-align:start;text- indent:0px;text-transform:none;white-space:normal;word-spacing:0px;word-wra p:break-word"><div style="color:rgb(0,0,0);letter-spacing:normal;text-ali gn:start;text-indent:0px;text-transform:none;white-space:normal;word-spacin g:0px;word-wrap:break-word"><div style="margin:0px;font-size:10px;font-fa mily:&#39;Courier New&#39;">-- </div><div style="margin:0px;font-siz e:10px;font-family:&#39;Courier New&#39;">Pierre Malard</div><div style=" margin:0px;font-size:10px;font-family:&#39;Courier New&#39;;min-height:11px "><br></div><div style="margin:0px;font-family:Times">  «  <i>La mondialisation de l&#39;économie a, « en moyenne  », eu pour </i><i>conséquence</i></div><div style="margin: 0px;font-family:Times"><i>     l&#39;augmentation du niveau de vie « moyen ».</i></div><div style="margin:0px;fon t-family:Times"><i>     Un homme avec la tête dans un f our et les jambes dans </i><i>un congélateur a,</i></div><div sty le="margin:0px;font-family:Times"><i>     « en m oyenne », une température corporelle </i><i>idéale ...</i> »</div><div style="margin:0px;font-family:Times">                                           Philippe Val - France Inter 09/04/2001</div><div style="margin:0px;font-family:Ti mes"><span style="font-family:&#39;Courier New&#39;;font-size:10px">    |      _,,,---,,_</span></div><div style=" margin:0px;font-size:10px;font-family:&#39;Courier New&#39;">    /,`.-&#39;`&#39;    -.  ;-;;,_</div><div sty le="margin:0px;font-size:10px;font-family:&#39;Courier New&#39;">   |,4-  ) )-,_. , (  `&#39;-&#39;</div><div style ="margin:0px;font-size:10px;font-family:&#39;Courier New&#39;"> &#39 ;---&#39;&#39;(_/--&#39;  `-&#39;_)   πr</div><div sty le="margin:0px;font-family:Times;min-height:14px"><br></div><div style= "margin:0px;font-size:10px;font-family:&#39;Courier New&#39;">perl -e &#39; $_=q#: 3| 5_,3-3,2_: 3/,`.&#39;&quot;&#39;&quot;&#39;`&#39;&quot;&#39;&q uot;&#39; 5-.  ;-;;,_:  |,A-  ) )-,_. , (  `&#39;&quot ;&#39;&quot;&#39;-&#39;&quot;&#39;&quot;&#39;: &#39;&quot;&#39;&quot;&#39;- 3&#39;&quot;&#39;&quot;&#39;2(_/--&#39;&quot;&#39;&quot;&#39;  `-&#39; &quot;&#39;&quot;&#39;_): 24πr::#;y#:#n#;s#(D)(d+)#$1x$2#ge;print& #39;</div><div style="margin:0px;font-family:&#39;Courier New&#39;"><span style="font-size:10px">- --&gt; Ce message n’engage que son aute ur &lt;--</span></div></div></div>
</div>
<br></div></div></blockquote></div>

--001a1140da70779f660521e25815--
Fabrice Regnier
'lut,

Je cherche à partagé un agenda avec plusieurs personne sous debian. Auriez
vous une petite idée sur le logiciel que je pourrais utiliser, un genre
d'agenda collaboratif ?

Pas spécifique debian mais depuis plusieurs mois, j'utilise Owncloud 8
(agenda/contact) sur un petit serveur perso pour la petite famille (3
comptes). Tout fonctionne bien sur :
* 2 tablettes android 5 et 4 avec Davdroid
* 1 tel android 4 avec Davdroid
* 2 clients thunderbird sur debian

a+

f.
NicoLagaffe
Le 2015-10-12 10:19, Fabrice Regnier a écrit :
'lut,

Je cherche à partagé un agenda avec plusieurs personne sous debian.
Auriez
vous une petite idée sur le logiciel que je pourrais utiliser, un
genre
d'agenda collaboratif ?

Pas spécifique debian mais depuis plusieurs mois, j'utilise Owncloud 8
(agenda/contact) sur un petit serveur perso pour la petite famille (3
comptes). Tout fonctionne bien sur :
* 2 tablettes android 5 et 4 avec Davdroid
* 1 tel android 4 avec Davdroid
* 2 clients thunderbird sur debian

Bonjour,

comment as tu résolu le problème de certificat SSL entre Davdroid et ton
instance owncloud ? Tu as acheté un certificat ?

Merci

--
Nico
Fabrice Regnier
comment as tu résolu le problème de certificat SSL entre Davdroid et ton
instance owncloud ? Tu as acheté un certificat ?

nan, j'ai créé un certificat auto signé. Ensuite, je l'ai importé sur
mes devices android.

http://tech.a-giraud.com/article3/comment-passer-son-owncloud-en-https
https://forum.owncloud.org/viewtopic.php?t#913

a+

f.
Gilles Mocellin
Le 12/10/2015 10:59, NicoLagaffe a écrit :
Le 2015-10-12 10:19, Fabrice Regnier a écrit :
'lut,

Je cherche à partagé un agenda avec plusieurs personne sous debian.
Auriez
vous une petite idée sur le logiciel que je pourrais utiliser, un
genre
d'agenda collaboratif ?

Pas spécifique debian mais depuis plusieurs mois, j'utilise Owncloud 8
(agenda/contact) sur un petit serveur perso pour la petite famille (3
comptes). Tout fonctionne bien sur :
* 2 tablettes android 5 et 4 avec Davdroid
* 1 tel android 4 avec Davdroid
* 2 clients thunderbird sur debian

Bonjour,

comment as tu résolu le problème de certificat SSL entre Davdroid et
ton instance owncloud ? Tu as acheté un certificat ?

Merci

De mon coté, je me suis créé une CA pour signer mes certificats, et
j'installe cette CA dans Android.
Bon, le problème c'est qu'on à une notification d'alerte comme quoi
quelqu'un peut écouter notre trafic chiffré.
Pour enlever cette notification, il faut intégrer la CA à la partition
système.
Y a une appli pour ça (il faut être root bien sûr) : Move Cert!

https://f-droid.org/repository/browse/?fdfilter=move%20certs&fdid=com.nutomic.zertman
Ou
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.nutomic.zertman