agenda

Luis
Bonjour à tous !!!!
Je fais un agenda et pour ça j’ai pris agendamedv3.1 que j'ai
trouvé sur http://denishulo.developpez.com/tutoriels/access/planningv1/ qui
est super.

Mon problème, j’ai besoin de saisir des rendez-vous superposés, exemple :
1er rdv de 9h00 à 13h30
2ème rdz de 9h15 à 11h00
le même jour
Est-ce que vous savez comment faire pour que les deux rdv s’affichent sur le
planning ?

Merci pour toutes vos idées.

Luis

3stone
Salut,

Luis wrote:
[...]

L'auteur serait plus à même de te répondre!
De plus, tu peux, semble t-il, laisser des commentaires/questions
au sujet de l'article en question.

Ceci dit, il faut regarder la structure des tables impactées et voir
si elles permettent l'enregistrement à la même date et heures.
Si non, il faut modifier en conséquence, tant les tables que tout
les objets (requêtes, formulaires, états) impactés.

PS:
Bien que je me suis limité à un rapide allé/retour avec l'ascensseur
de la page, ce genre de base exemple avec le code documenté
est a priori parfait pour évoluer dans la compréhension d'Access;
à condition d'avoir assimilé les bases.

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Luis
Bonjour,
Je te remercie infiniment pour tes conseils.
Je n'ai pas de problèmes en ce qui concerne l'enregistrement des rendez-vous
superposés, c'est-à-dire le code, les tables, requêtes.
Ce qui me pose problème c'est l'affichage, sur la page planning.
Luis

"3stone" a écrit :

Salut,

Luis wrote:
> [...]

de la page, ce genre de base exemple avec le code documenté
est a priori parfait pour évoluer dans la compréhension d'Access;

.

3stone
Salut,

Luis wrote:
[...]

Je pense que pour une date/heure, il ne récupère qu'une seul enregistrement.

De toute manière, le problème existe au niveau présentation...
et, on ne peut en principe avec des rendez-vous à deux endroits différents.

Si le planing est destiné à plusieurs personnes, il faudrait diviser
l'affichage des "heures" par le nombre de personnes.

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Luis
Bonjour,
C’est justement à ce quoi j’avais pensé.
Alors sur [SF_Planning] j’ai divisé les colonnes jour en deux pour essayer,
ce qui évidemment double le nombre de colonnes.
Par exemple au départ on a
creneau1_1
creneau2_1
creneau3_1
creneau4_1
etc, jusqu’à
creneau40_1
en fin de colonne pour la journée.

En doublant ça donne ça :
creneau1_1, creneau1_1_2
creneau2_1, creneau2_1_2
creneau3_1, creneau3_1_2
creneau4_1, creneau4_1_2
etc, jusqu’à
creneau40_1, creneau40_1_2
en fin de colonne pour la journée.
Et ceci pour tous les jours de la semaine.

Le problème maintenant est d’avoir la prise de rendez-vous et l’affichage
sur toute la largeur de la journée si il n’y a qu’un rdv dans le créneau
horaire, c’est-à-dire sur
creneau2_1, creneau2_1_2
creneau3_1, creneau3_1_2
creneau4_1, creneau4_1_2

et si il y a chevauchement des rdv avoir par exemple un rdv sur

creneau2_1
creneau3_1
creneau4_1

et le deuxième sur :

creneau3_1_2

Donc mon problème est double d’abord que l’on clique sur la partie gauche ou
droite de la colonne le rendez-vous soit pris pour la date et l’heure du jour
et le deuxième :
discerner s’il y a un ou deux rdv sur le créneau horaire, pour l’affichage.

Si tu as une idée je prends car là je sèche, j’ai tourné le code dans tous
les sens pour finir je ne sais même plus ce que j’ai essayé.
Luis

"3stone" a écrit :

Salut,