Agenda (Lightning) et Google agenda

Le
G.lpa
Bjr,
Mon agenda (de Thunderbird) fonctionne très bien que ce soit sur mon
téléphone ou sur mon ordinateur ainsi que ma tablette (Android), mais
dés que je l'installe sur un autre Ordinateur (même configuration) il
reste désespérément vide après l'enregistrement de Google.

J'ai un problème similaire avec l'agenda de mon épouse, qui fonctionne
bien sur son téléphone et tablette, mais pas son ordinateur (toujours la
même configuration)

Étonnant non ?

Goofle Agenda 4.4.2
Lightning 6.2b6
Thunderbird 60.2.1 (64 bits)
Linux Mint 18.3 (Mate 64 bits)
--
g.lpa
Jean-Jacques Gerbaud
Le 22/11/2018 à 10:33, G.lpa a écrit :
[...]

nous, humains, trouvons ça "étonnant" mais l'informatique et, en
particulier, la configuration des messageries ne trouvent rien
d'étonnant si UN des paramètres n'est pas conforme à ce qui doit être.
Dans ce cas particulier, je pense qu'il pourrait s'agir du nom de
l'utilisateur puisque la configuration est la même ailleurs.
Je suis également sous LinuxMint 18.3 Mate et lightning. Et j'ai réussi
à faire la synchronisation TDB / smartphone Smamsung sans passer par
Google Agenda. Pour de plus amples renseignements, voir FramAgenda.
Bonne chance.
--
JJG