Agenda open source sous Windows

17 réponses
Dominique
Nan, pas taper la tête. Je sais que je suis HS mais ce forum est le seul
que je fréquente avec assiduité.

Allez, on reprend :

Bonsoir,

Connaissez-vous un agenda open source qui tourne sous Windows XP et
(condition sine qua non) qui puisse être mis en réseau local ?

Il ne me semble pas que lightning, installé sur mon poste de travail
professionnel, puisse être partagé.

Je vous remercie et vous souhaite une bonne soirée,

--
Dominique
Courriel : dominique point sextant ate orange en France
Esto quod es

10 réponses

1 2
Aéris
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1

Le 20/10/2011 21:31, Dominique a écrit :
Connaissez-vous un agenda open source qui tourne sous Windows XP et
(condition sine qua non) qui puisse être mis en réseau local ?

Ça s'appelle un groupware, et ça n'existe pas (pour autant que je sache)
en standalone sans tout le reste (serveur de mail…).

http://fr.wikipedia.org/wiki/Groupware#Exemples_de_logiciels_libres

- --
Aeris
-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.11 (GNU/Linux)
Comment: Using GnuPG with Mozilla - http://enigmail.mozdev.org/

iQEcBAEBAgAGBQJOoJgUAAoJEK8zQvxDY4P90vUH/3m0tFk4xZeiJRYJuPYFr052
jUlg8H/oLO6Wa353bOv/BSsZQwZ111fobzX4yREsAST1yhE8JhA4VvJVeGW2ENNf
gVhPwb/1yBwSzyn44ptKj3aYs0H4LAK6H7kScDxRWfriO0UDI7JWwdzAT1RCwj1D
aJ5cfDLigcCBB2/PxO3WrnUWGjt2osGs8fUapbnncJ2SyaJv7K8bd5I9u14w1HGS
oFYdrs+3qgB45MR80FY3RO+xzfy19IDcNEzI63aZcoo7lC1GeMVuEw6JWbdLWyz/
0DPTLt02X8UF+AE6ITJ0JoSN5MYGn42F+6DaPAR9PO/nahSDs9g/DBbmaDZcOXU =Go0E
-----END PGP SIGNATURE-----
Mélodie
On Thu, 20 Oct 2011 23:52:26 +0200
Aéris wrote:

-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1

Le 20/10/2011 21:31, Dominique a écrit :
> Connaissez-vous un agenda open source qui tourne sous Windows XP et
> (condition sine qua non) qui puisse être mis en réseau local ?

Ça s'appelle un groupware, et ça n'existe pas (pour autant que je sache)
en standalone sans tout le reste (serveur de mail…).

http://fr.wikipedia.org/wiki/Groupware#Exemples_de_logiciels_libres

Facile...
Agora-Project
http://www.framasoft.net/article4344.html

d'autres éventuellement moins simples:
http://www.framasoft.net/rubrique383.html
Dominique
Le 21/10/2011 02:13, Mélodie a écrit :

Le 20/10/2011 21:31, Dominique a écrit :
Connaissez-vous un agenda open source qui tourne sous Windows XP et
(condition sine qua non) qui puisse être mis en réseau local ?

Facile...
Agora-Project
http://www.framasoft.net/article4344.html

d'autres éventuellement moins simples:
http://www.framasoft.net/rubrique383.html

Bonjour,

Merci Mélodie pour ces réponses.

Je vais être plus précis. J'ai un accès professionnel full web mais mes
agents sont limités par un intranet. Dès lors, le logiciel que je
cherche ne peut pas être en ligne et doit être installé sur chaque poste
de travail et le fichier « planning » doit pouvoir être mis sur le
réseau local, chaque client pouvant y accéder librement en lecture et
écriture.

Avant, j'utilisais une antiquité de chez Lotus qui fonctionnait très
bien mais j'ai perdu le CD...

Bonne journée,

--
Dominique
Courriel : dominique point sextant ate orange en France
Esto quod es
Arol
Le Thu, 20 Oct 2011 21:31:35 +0200, Dominique a écrit:

Il ne me semble pas que lightning, installé sur mon poste de travail
professionnel, puisse être partagé.

Si, avec google calendar.

Pas tapé.
Xavier Dupeyré
Bonjour,

Dominique a écrit le 20/10/2011 :
Nan, pas taper la tête. Je sais que je suis HS mais ce forum est le seul
que je fréquente avec assiduité.

Allez, on reprend :

Bonsoir,

Connaissez-vous un agenda open source qui tourne sous Windows XP et
(condition sine qua non) qui puisse être mis en réseau local ?

Il ne me semble pas que lightning, installé sur mon poste de travail
professionnel, puisse être partagé.

Je vous remercie et vous souhaite une bonne soirée,

Personnellement, j'utilise Sunbird, qui est la version autonome de
l'extension lightning de Thunderbird.
Bon, je synchronise avec un agenda google, qui n'est pas local, mais je
me demandais si ce qui était possible avec le réseau global ne le
serait pas avec un réseau local.

A la création d'un agenda, sunbird demande l'emplacement de l'agenda
(sur l'ordinateur ou sur le réseau) puis, si réseau est sélectionné,
demande le format et l'emplacement.
Je suppose que l'emplacement n'est pas forcément une adresse internet
et peut être un réseau local.
On trouve les mêmes possibilités avec lightning en passant par
"Fichier/Nouveau/Agenda"

Je n'en sais pas plus mais c'est peut-être une piste à explorer.

--
Xavier
Sergio
Le 21/10/2011 09:09, Xavier Dupeyré a écrit :

Personnellement, j'utilise Sunbird, qui est la version autonome de
l'extension lightning de Thunderbird.
Bon, je synchronise avec un agenda google, qui n'est pas local, mais je
me demandais si ce qui était possible avec le réseau global ne le
serait pas avec un réseau local.

A la création d'un agenda, sunbird demande l'emplacement de l'agenda
(sur l'ordinateur ou sur le réseau) puis, si réseau est sélectionné,
demande le format et l'emplacement.
Je suppose que l'emplacement n'est pas forcément une adresse internet
et peut être un réseau local.
On trouve les mêmes possibilités avec lightning en passant par
"Fichier/Nouveau/Agenda"

Komment tu fais pour synchroniser avec l'agenda Google ? Google me propose bien un agenda au format ics, mais ça n'a pas l'air de
marcher avec Lightning... (TB 7.0 sous un vrai OS 32 bits)

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
Xavier Dupeyré
Sergio a écrit le 21/10/2011 :
Le 21/10/2011 09:09, Xavier Dupeyré a écrit :

Personnellement, j'utilise Sunbird, qui est la version autonome de
l'extension lightning de Thunderbird.
Bon, je synchronise avec un agenda google, qui n'est pas local, mais je
me demandais si ce qui était possible avec le réseau global ne le
serait pas avec un réseau local.

A la création d'un agenda, sunbird demande l'emplacement de l'agenda
(sur l'ordinateur ou sur le réseau) puis, si réseau est sélectionné,
demande le format et l'emplacement.
Je suppose que l'emplacement n'est pas forcément une adresse internet
et peut être un réseau local.
On trouve les mêmes possibilités avec lightning en passant par
"Fichier/Nouveau/Agenda"

Komment tu fais pour synchroniser avec l'agenda Google ? Google me propose
bien un agenda au format ics, mais ça n'a pas l'air de marcher avec
Lightning... (TB 7.0 sous un vrai OS 32 bits)

Il faut choisir calDAV.
Petites explications (en anglais) :
http://www.google.com/support/calendar/bin/answer.py?answer™358#sunbird

--
Xavier
Netsurfeur
Le 21/10/2011 10:08, Sergio a écrit :
Le 21/10/2011 09:09, Xavier Dupeyré a écrit :

Personnellement, j'utilise Sunbird, qui est la version autonome de
l'extension lightning de Thunderbird.
Bon, je synchronise avec un agenda google, qui n'est pas local, mais je
me demandais si ce qui était possible avec le réseau global ne le
serait pas avec un réseau local.

A la création d'un agenda, sunbird demande l'emplacement de l'agenda
(sur l'ordinateur ou sur le réseau) puis, si réseau est sélectionné,
demande le format et l'emplacement.
Je suppose que l'emplacement n'est pas forcément une adresse internet
et peut être un réseau local.
On trouve les mêmes possibilités avec lightning en passant par
"Fichier/Nouveau/Agenda"

Komment tu fais pour synchroniser avec l'agenda Google ? Google me
propose bien un agenda au format ics, mais ça n'a pas l'air de marcher
avec Lightning... (TB 7.0 sous un vrai OS 32 bits)

J'utilise Thunderbird+Lightning avec l'extension «Fournisseur pour
Google Agenda» :
https://addons.mozilla.org/fr/thunderbird/addon/provider-for-google-calendar/

En ajoutant aussi l'extension «Google Contacts»
(https://addons.mozilla.org/fr/thunderbird/addon/google-contacts/), on a
une synchro presque complète (il manque les taches).

Je l'utilise pour la synchro avec mon téléphone Android.

--
Netsurfeur
Sergio
Le 21/10/2011 10:33, Xavier Dupeyré a écrit :

Komment tu fais pour synchroniser avec l'agenda Google ? Google me propose
bien un agenda au format ics, mais ça n'a pas l'air de marcher avec
Lightning... (TB 7.0 sous un vrai OS 32 bits)

Il faut choisir calDAV.
Petites explications (en anglais) :
http://www.google.com/support/calendar/bin/answer.py?answer™358#sunbird

Je crois que je vais laisser tomber... Ta méthode (comme celle de Netsurfeur avec l'extension «Fournisseur pour Google Agenda») a
l'air de marcher mais...

Il y a des événements avec alarme, à peu près tous les jours depuis au moins 2009 et la signalisation + désactivation de ces alarmes
écroule TB...

Pas moyen, dans Google Calendar de supprimer *toutes* les alarmes (mais pas les événements) d'un coup ?

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
Arol
Le Fri, 21 Oct 2011 11:39:43 +0200, Sergio a écrit:

Je crois que je vais laisser tomber...

L'erreur est de croire qu'il existe une solution "clé en main".
Google apps est suffisamment configurable pour obtenir ce que tu veux.
Son intérêt est d'être gratuit (<11 comptes), synchronisable avec quasi
tout et pas besoin de maintenir/sécuriser le service, google s'en charge.

Si tu veux te lancer dans l'install/configuration/sécurisation/
maintenance d'un groupware, je te souhaite bonne chance et énormément de
temps.
1 2