Agenda partagé en ligne gratuit ?

5 réponses
paul
Bonour,

j'aurais besoin d'un agenda partagé en ligne gratuit compatible iCal.

J'ai pensé avoir trouvé avec Google Calendar.
Mais, à moins de rendre mon agenda public (ce que je voudrais éviter...)
ceux avec qui j'aurai choisi de partager mon agenda devront avoir un
compte Google, même pour une simple consultation...

Un peu trop invasif dans mon cas.

Y a-t-il une alternative ?

Merci
PAul

5 réponses

paul
In article ,
paul wrote:

Bonour,

j'aurais besoin d'un agenda partagé en ligne gratuit compatible iCal.

J'ai pensé avoir trouvé avec Google Calendar.
Mais, à moins de rendre mon agenda public (ce que je voudrais éviter...)
ceux avec qui j'aurai choisi de partager mon agenda devront avoir un
compte Google, même pour une simple consultation...

Un peu trop invasif dans mon cas.

Y a-t-il une alternative ?

Au temps pour moi, je n'avais pas vu qu'il était possible de donner une
adresse html vers le calendrier sans que celui-ci soit "public" !

J'en arrive aux outils de synchronisation iCal/Google Calendar...
h.sainct
paul wrote:

Bonour,

j'aurais besoin d'un agenda partagé en ligne gratuit compatible iCal.

J'ai pensé avoir trouvé avec Google Calendar.
Mais, à moins de rendre mon agenda public (ce que je voudrais éviter...)
ceux avec qui j'aurai choisi de partager mon agenda devront avoir un
compte Google, même pour une simple consultation...

Un peu trop invasif dans mon cas.

Y a-t-il une alternative ?

1) éviter Google, et installer un calendrier sur un serveur?

Comme WebCalendar, http://www.k5n.us/webcalendar.php ,
ou, si ton serveur est chez toi (plutôt que chez un hébergeur) tu peux
aussi tenter SchoolTool http://www.schooltool.org/ dont l'interface est
vraiment brillante mais qui nécessite plus de ressources que ce que
l'hébergeur de base propose d'habitude...

il y a aussi Plans , http://www.planscalendar.com , mais dans mon
souvenir il n'avait pas la compatibilité iCal il y a quelques années
lorsque je me suis mis à WebCalendar.

Tous ces calendriers sont opens source, gratuits, et datent de bien
avant Google.

2) Il y a bien sûr aussi d'autres hébergeurs gratuits de calendriers
hormis Google, que l'on ne maîtrise pas plus que Google mais qui ne sont
pas google.

Mais aujourd'hui que l'internaute moyen confond "mail" avec "gmail.com"
j'ai l'impression d'être un dinosaure quand je dis ça...

H.

--
Frédérique & Hervé Sainct, [fr,es,en,it]
Frédérique's initial is missing in front of the above address
l'initiale de Frédérique manque devant l'adresse email ci-dessus
matthieu-slabs
paul a écrit le 01/04/2009 à 10h41 :
Bonour,

j'aurais besoin d'un agenda partagé en ligne gratuit compatible iCal.

J'ai pensé avoir trouvé avec Google Calendar.
Mais, à moins de rendre mon agenda public (ce que je voudrais
éviter...)
ceux avec qui j'aurai choisi de partager mon agenda devront avoir un
compte Google, même pour une simple consultation...

Un peu trop invasif dans mon cas.

Y a-t-il une alternative ?

Merci
PAul

Bonjour je peux vous conseiller de vous rendre sur le site http://www.monlogicielgratuit.com et de choisir le module Agenda.

C'est un super outils!

;)
mikao
Le mercredi 01 Avril 2009 à 10:41 par paul :
Bonour,

j'aurais besoin d'un agenda partagé en ligne gratuit compatible iCal.

J'ai pensé avoir trouvé avec Google Calendar.
Mais, à moins de rendre mon agenda public (ce que je voudrais
éviter...)
ceux avec qui j'aurai choisi de partager mon agenda devront avoir un
compte Google, même pour une simple consultation...

Un peu trop invasif dans mon cas.

Y a-t-il une alternative ?

Merci
PAul

Un agenda en ligne simple : http://www.oraaz.com/oraaz/event/
mikao
Le mercredi 01 Avril 2009 à 10:41 par paul :
Bonour,

j'aurais besoin d'un agenda partagé en ligne gratuit compatible iCal.

J'ai pensé avoir trouvé avec Google Calendar.
Mais, à moins de rendre mon agenda public (ce que je voudrais
éviter...)
ceux avec qui j'aurai choisi de partager mon agenda devront avoir un
compte Google, même pour une simple consultation...

Un peu trop invasif dans mon cas.

Y a-t-il une alternative ?

Merci
PAul

Un agenda en ligne simple : http://www.oraaz.com/oraaz/event/