Agent de récupération

1 réponse
Zenga
Comment se connecter en tant qu'agent de récupération pour décrypter des
dossiers par un user.
et quel mot de passe utiliser
Merci

1 réponse

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message news:ePKdVPl% ,
Zenga s'est ainsi exprimé:

Comment se connecter en tant qu'agent de récupération pour décrypter
des dossiers par un user.
et quel mot de passe utiliser

Tout est là :
http://www.bellamyjc.org/fr/cryptoagent.html

En résumé :
Un agent de récupération (DRA = Data Recovery Agent), c'est au départ un
compte comme un autre.
Il a ensuite reçu un certificat désigné pour ce rôle (avec clef privée et
clef publique)
Le mécanisme d'attribution de ce certificat diffère suivant que l'on est en
workgroup ou dans un domaine.
Puis ce compte a été déclaré comme DRA par un administrateur à l'aide d'une
stratégie de sécurité (globale ou locale, suivant que l'on est ou non dans
un domaine)

Donc pour utiliser ce DRA, il suffit d'ouvrir une session sous ce compte,
avec le mot de passe associé, défini lors de la création du compte ou
modifié par l'utilisateur lui-même au cours d'une session.

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org
*