Agent Merlin

Davit T.
Bonjour à tous

J'ai mon agent merlin qui ne parle plus. J'entend bien les bruitages mais pas la voix.

Merci de votre aide

Philippe.R
Bonsoir David,
Je crois que tu auras plus de support sur le forum Windows pour cette question.
--
Amicales Salutations
Retirer A_S_ pour répondre.

"Davit T." a écrit dans le message de
Bonjour à tous

J'ai mon agent merlin qui ne parle plus. J'entend bien les bruitages mais pas la voix.

Merci de votre aide

Davit T.
Bonjour et merci. Je vais voir

Bonsoir David,
Je crois que tu auras plus de support sur le forum Windows pour cette question.

Modeste
Bonjour,
pour EXCEL cela va le faire :
d'abord dans l'éditeur VBA
Outils
références
cocher : Microsoft Speech Object Library

puis
dans un module standard :
Public Vocal As New SpVoice

Sub Parler(ByVal Phrase As String)
Vocal.Speak Phrase
End Sub

puis
dans une macro quelconque
Sub Mamacro
Parler "Exécution de Mamacro"
'---ici -les -commandes...
Parler "Exécution en cours"
'---autres parties de code
Parler "Exécution terminée"
End Sub

Put speakers gas on hight !!!
;-)))

J'ai mon agent merlin qui ne parle plus. J'entend bien
les bruitages mais pas la voix.

Merci de votre aide
.

Davit T.
Bonjour et merci Modeste

En effet la référence "Microsoft Speech Object Library" n'était pas cocher mais cela ne résoud pas
le problème. Cela me dis : "La saisie vocale n'est pas disponible en Français"

Merci de ton aide

[...]

Modeste
;-)))
mon intervention ne concernait que EXCEL !!!!
concernant la saisie Vocale en français,
il faut effectivement "faire de la saisie via un micro",
et pour cela avoir chargé l'ensemble des des aoutils
MsAgent, SAPI etc...
telle quelle ma solution via VBA est cependant
compréhensible avec un fort accent yankee
;-)))

Public Vocal As New SpVoice
Sub Parole(ByVal Phrase As String)
Vocal.Speak Phrase