Agent Non Titulaire - Durée et modalité : Besoin de précision

Martial
Bonjour,

Mon contrat Emploi-Jeune se terminant en septembre 2004, ma collectivité
me propose de devenir agent non titulaire pour une période de 1 an.

Cependant, celle-ci me précise qu'à l'issue de cette année en tant que
contractuel je me dois de réussir mon concours sous peine
d'impossibilité de reconduction de contrat.

Pourriez vous me confirmer cette régle qui me semble assez draconienne ?

Et me faire part de toutes ressources documentaires utiles confirmant ou
infirmant ces propos.

Merci à tous par avance.

Martial

Florence HENRY
Martial wrote:

[...]

Connaissant le fonctionnement de la fonction publique, cela me semble
assez clair.

Tu as un CDD d'un an, et l'organisme qui t'emploie a réussi à obtenir la
création d'un poste de titulaire pour l'année prochaine. Il y aura donc
un concours en vue de pourvoir ce poste. Si tu réussis le conours, tu
seras titularisé. Mais si tu le rates, c'est que quelqu'un d'autre
l'aura réussi.

Comme le poste sera pourvu à l'issue du concours, ils ne vont pas garder
un CDD en plus du poste de titulaire...

Je n'ai par contre aucun texte à te proposer, juste ma connaissance du
milieu.

--
Florence Henry
florence point henry arobasse obspm point fr