Agent relais DHCP refuse les requetes

4 réponses
Stephane
Bonjour,
je souhaite monter un agent de relais DHCP mais ce dernier refuse toutes les
requetes recues.
ma configuration est la suivante :

1 controleur de domaine + DNS + DHCP

1 agent de relais DHCP

1 poste client ( XP )
192.168.2.x

L'agent de relais dispose donc de deux cartes reseaux relié directement aux
deux autres machines.
L'agent recoit bien les requetes mais les refuses, et le poste client se
retrouve avec une adresse apipa.
Qu'est ce qui peux empecher l'acceptation de ces requetes ?

4 réponses

rideliere
Bonjour,

A mon avis c'est un soucis au niveau de ton masque de sous reseau.

Bonjour,
je souhaite monter un agent de relais DHCP mais ce dernier refuse toutes les
requetes recues.
ma configuration est la suivante :

1 controleur de domaine + DNS + DHCP

1 agent de relais DHCP

1 poste client ( XP )
192.168.2.x

L'agent de relais dispose donc de deux cartes reseaux relié directement aux
deux autres machines.
L'agent recoit bien les requetes mais les refuses, et le poste client se
retrouve avec une adresse apipa.
Qu'est ce qui peux empecher l'acceptation de ces requetes ?

F. Dunoyer [MVP]
Stephane a couché sur son écran :
Bonjour,
je souhaite monter un agent de relais DHCP mais ce dernier refuse toutes les
requetes recues.
ma configuration est la suivante :

1 controleur de domaine + DNS + DHCP

1 agent de relais DHCP

1 poste client ( XP )
192.168.2.x

L'agent de relais dispose donc de deux cartes reseaux relié directement aux
deux autres machines.
L'agent recoit bien les requetes mais les refuses, et le poste client se
retrouve avec une adresse apipa.
Qu'est ce qui peux empecher l'acceptation de ces requetes ?

Est ce que ton agent Relais ne doit pas être déclaré comme serveur DHCP
autorisé ??

--
François Dunoyer [MVP Windows Server / Security]
Des infos en Vrac : http://fds.mvps.org/ta/envrac.htm
Site perso : http://www.fdunoyer.net

Stephane
j'ai modifier mon masque en 255.255.0.0 mais cela ne change rien.
mon agent relais autorise le serveur dhcp distant... je ne vois pas ce que
j'ai mal parametrer.
Jacques Barathon [MS]
"Stephane" a écrit dans le message de
news:
j'ai modifier mon masque en 255.255.0.0 mais cela ne change rien.
mon agent relais autorise le serveur dhcp distant... je ne vois pas ce que
j'ai mal parametrer.

Je n'ai jamais monté une telle maquette, mais à priori il manque un service
de routage entre les deux cartes, non? Dans le doute, tu peux vérifier si le
routage marche correctement en configurant le poste XP avec une adresse
statique (192.168.2.3 par exemple) et en essayant de pinger le serveur DHCP.

Jacques