Agent SNMP

Daniel
Bonjour,

Je recherche de la doc pour la mise en place d'un agent SNMP free pour créer
des surveillances.

Merci

Daniel

Med Bouchenafa
Je ne sais pas ce que tu souhaites rechercher ailleurs.
SQL Server fournit les MIB nécessaires pour le support SNMP.

--
Bien cordialement
Med Bouchenafa

Je recherche de la doc pour la mise en place d'un agent SNMP free pour
créer
des surveillances.

Merci

Daniel

Daniel
De l'aide pour les paramétrer

Merci

"Med Bouchenafa" a écrit :

> [...]

Med Bouchenafa

> Bonjour,
>
> Je recherche de la doc pour la mise en place d'un agent SNMP free pour

Med Bouchenafa
Tu l'as trouveras dans le programme de monitoring
Quelle application utilises-tu ?
A moins que tu veuilles developper ton propre programme de monitoring ?

--
Bien cordialement
Med Bouchenafa

"Med Bouchenafa" a écrit :

[...]

"Daniel" a écrit dans le message de

> Bonjour,
>
> Je recherche de la doc pour la mise en place d'un agent SNMP free pour
> [...]

Daniel
C'est cela, je souhaite développer mon propre programme.

Merci

Daniel

"Med Bouchenafa" wrote:

> [...]
Quelle application utilises-tu ?
A moins que tu veuilles developper ton propre programme de monitoring ?

Med Bouchenafa
Il n'y a rien de spécifique à SQL Server
Il faut juste que tu te documentes sur le protocole SNMP et la manière
d'acceder à des bases MIB
Je n'ai jamais moi-même entrepris une telle tâche et donc ne peux pas te
dire qu'elle est sa difficulté.
Par contre, si tu dois t'investir dans le monitoring SQL Server, l'avenir
est plutot dans l'utilisation de WMI

--
Bien cordialement
Med Bouchenafa