Agent SNMP Exchange 2003

zak
Bonjour,

Je souhaite installer l'agent snmp Exchange 2000.
Quelqu'un peut il m'indiquer ou trouver cette agent et le process
d'installation et de configuration ?

Merci de vos lumières
Mehdi

Thierry DEMAN [MVP]
Bonjour Zak,

lors de l'installation d'Exchange, je pense que la partie snmp est
automatiquement intégrée... Dans mon cas, SNMP était toujours présent lors de
l'installation de Exchange!
=> je n'ai malheureusement pas plus d'information pour vérifier la suite des
opérations... Mais côté Exchange, il n'y a rien de plus...

Les informations sont intégrées à WMI pour Exchange 2000 et 2003 !

Quelques infos:

http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;en-us;262986

RFC: 2789
Title: Mail Monitoring MIB (SNMP)
Obsoletes: 1566, 2249
Exchange 5.5 specific: Compliant; see the following:
Online Help - Concepts and Planning
Online Help - Maintenance and Troubleshooting

Exchange 2000/Exchange 2003 specific: uses Windows 2000 Operating System WMI

A bientôt,

"zak" a écrit :

[...]

zak
Bonjour Thierry et merci pour ton aide,

Dans mon installation d'e2k il n'y avait pas d'agent snmp précisé ?!?!?
comment faire pour le trouver s'il est déjà installé et si ce n'est pas le
cas comment le reinstallé ????

Merci à tous pour vos lumières
zak
de news:

"zak" a écrit :

> [...]
>
> Je souhaite installer l'agent snmp Exchange 2000.
> Quelqu'un peut il m'indiquer ou trouver cette agent et le process

Yannick DUCERF
Dans ajout/suppr de programmes / Composants Windows/ Outils de gestion et
d'analyse / SNMP

--
Bon courage,
Yannick DUCERF

"zak" a écrit dans le message de news:

> [...]

> Online Help - Maintenance and Troubleshooting
>
> Exchange 2000/Exchange 2003 specific: uses Windows 2000 Operating System

zak
Cette option est l'agent snmp de la mib système fourni pour Windows !!!!
merci comme même Yannick...;-)
Ce que je recherche c'est l'agent snmp Exchange 2000

Merci pour l'ensemble de vos lumières , parce la je sèche vraiment et MS
n'est pas très bavard sur le sujet...

Zak

"Yannick DUCERF" a écrit dans le message de
> [...]

> Dans mon installation d'e2k il n'y avait pas d'agent snmp précisé ?!?!?
> comment faire pour le trouver s'il est déjà installé et si ce n'est pas

message
> de news:

> de

suite
> des

System
> WMI

Philippe Maurent [MS]
Désolé mais nous ne fournissont plus d'agent / MIB SNMP pour Exchange 2000
(cf 251669 XCON: No SNMP Support for MTA Performance Monitor Counters in
Exchange).

La roadmap de monitoring et supervision est assurée sur nos plateformes au
travers de WMI (implémentation de la norme WBEM).

--

-- Philippe [MS]