Agent SNMP Exchange 2003

5 réponses
zak
Bonjour,

Je souhaite installer l'agent snmp Exchange 2000.
Quelqu'un peut il m'indiquer ou trouver cette agent et le process
d'installation et de configuration ?

Merci de vos lumières
Mehdi

5 réponses

Thierry DEMAN [MVP]
Bonjour Zak,

lors de l'installation d'Exchange, je pense que la partie snmp est
automatiquement intégrée... Dans mon cas, SNMP était toujours présent lors de
l'installation de Exchange!
=> je n'ai malheureusement pas plus d'information pour vérifier la suite des
opérations... Mais côté Exchange, il n'y a rien de plus...

Les informations sont intégrées à WMI pour Exchange 2000 et 2003 !

Quelques infos:

http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;en-us;262986

RFC: 2789
Title: Mail Monitoring MIB (SNMP)
Obsoletes: 1566, 2249
Exchange 5.5 specific: Compliant; see the following:
Online Help - Concepts and Planning
Online Help - Maintenance and Troubleshooting

Exchange 2000/Exchange 2003 specific: uses Windows 2000 Operating System WMI

A bientôt,

"zak" a écrit :

Bonjour,

Je souhaite installer l'agent snmp Exchange 2000.
Quelqu'un peut il m'indiquer ou trouver cette agent et le process
d'installation et de configuration ?

Merci de vos lumières
Mehdi

zak
Bonjour Thierry et merci pour ton aide,

Dans mon installation d'e2k il n'y avait pas d'agent snmp précisé ?!?!?
comment faire pour le trouver s'il est déjà installé et si ce n'est pas le
cas comment le reinstallé ????

Merci à tous pour vos lumières
zak
"Thierry DEMAN [MVP]" a écrit dans le message
de news:
Bonjour Zak,

lors de l'installation d'Exchange, je pense que la partie snmp est
automatiquement intégrée... Dans mon cas, SNMP était toujours présent lors

de
l'installation de Exchange!
=> je n'ai malheureusement pas plus d'information pour vérifier la suite

des
opérations... Mais côté Exchange, il n'y a rien de plus...

Les informations sont intégrées à WMI pour Exchange 2000 et 2003 !

Quelques infos:

http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;en-us;262986

RFC: 2789
Title: Mail Monitoring MIB (SNMP)
Obsoletes: 1566, 2249
Exchange 5.5 specific: Compliant; see the following:
Online Help - Concepts and Planning
Online Help - Maintenance and Troubleshooting

Exchange 2000/Exchange 2003 specific: uses Windows 2000 Operating System

WMI

A bientôt,

"zak" a écrit :

> Bonjour,
>
> Je souhaite installer l'agent snmp Exchange 2000.
> Quelqu'un peut il m'indiquer ou trouver cette agent et le process
> d'installation et de configuration ?
>
> Merci de vos lumières
> Mehdi
>

Yannick DUCERF
Dans ajout/suppr de programmes / Composants Windows/ Outils de gestion et
d'analyse / SNMP

--
Bon courage,
Yannick DUCERF

"zak" a écrit dans le message de news:

Bonjour Thierry et merci pour ton aide,

Dans mon installation d'e2k il n'y avait pas d'agent snmp précisé ?!?!?
comment faire pour le trouver s'il est déjà installé et si ce n'est pas le
cas comment le reinstallé ????

Merci à tous pour vos lumières
zak
"Thierry DEMAN [MVP]" a écrit dans le message
de news:
> Bonjour Zak,
>
> lors de l'installation d'Exchange, je pense que la partie snmp est
> automatiquement intégrée... Dans mon cas, SNMP était toujours présent

lors
de
> l'installation de Exchange!
> => je n'ai malheureusement pas plus d'information pour vérifier la suite
des
> opérations... Mais côté Exchange, il n'y a rien de plus...
>
> Les informations sont intégrées à WMI pour Exchange 2000 et 2003 !
>
> Quelques infos:
>
> http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;en-us;262986
>
> RFC: 2789
> Title: Mail Monitoring MIB (SNMP)
> Obsoletes: 1566, 2249
> Exchange 5.5 specific: Compliant; see the following:
> Online Help - Concepts and Planning
> Online Help - Maintenance and Troubleshooting
>
> Exchange 2000/Exchange 2003 specific: uses Windows 2000 Operating System
WMI
>
> A bientôt,
>
> "zak" a écrit :
>
> > Bonjour,
> >
> > Je souhaite installer l'agent snmp Exchange 2000.
> > Quelqu'un peut il m'indiquer ou trouver cette agent et le process
> > d'installation et de configuration ?
> >
> > Merci de vos lumières
> > Mehdi
> >

zak
Cette option est l'agent snmp de la mib système fourni pour Windows !!!!
merci comme même Yannick...;-)
Ce que je recherche c'est l'agent snmp Exchange 2000

Merci pour l'ensemble de vos lumières , parce la je sèche vraiment et MS
n'est pas très bavard sur le sujet...

Zak

"Yannick DUCERF" a écrit dans le message de
news:
Dans ajout/suppr de programmes / Composants Windows/ Outils de gestion et
d'analyse / SNMP

--
Bon courage,
Yannick DUCERF

"zak" a écrit dans le message de news:

> Bonjour Thierry et merci pour ton aide,
>
> Dans mon installation d'e2k il n'y avait pas d'agent snmp précisé ?!?!?
> comment faire pour le trouver s'il est déjà installé et si ce n'est pas

le
> cas comment le reinstallé ????
>
> Merci à tous pour vos lumières
> zak
> "Thierry DEMAN [MVP]" a écrit dans le

message
> de news:
> > Bonjour Zak,
> >
> > lors de l'installation d'Exchange, je pense que la partie snmp est
> > automatiquement intégrée... Dans mon cas, SNMP était toujours présent
lors
> de
> > l'installation de Exchange!
> > => je n'ai malheureusement pas plus d'information pour vérifier la

suite
> des
> > opérations... Mais côté Exchange, il n'y a rien de plus...
> >
> > Les informations sont intégrées à WMI pour Exchange 2000 et 2003 !
> >
> > Quelques infos:
> >
> > http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;en-us;262986
> >
> > RFC: 2789
> > Title: Mail Monitoring MIB (SNMP)
> > Obsoletes: 1566, 2249
> > Exchange 5.5 specific: Compliant; see the following:
> > Online Help - Concepts and Planning
> > Online Help - Maintenance and Troubleshooting
> >
> > Exchange 2000/Exchange 2003 specific: uses Windows 2000 Operating

System
> WMI
> >
> > A bientôt,
> >
> > "zak" a écrit :
> >
> > > Bonjour,
> > >
> > > Je souhaite installer l'agent snmp Exchange 2000.
> > > Quelqu'un peut il m'indiquer ou trouver cette agent et le process
> > > d'installation et de configuration ?
> > >
> > > Merci de vos lumières
> > > Mehdi
> > >
>

Philippe Maurent [MS]
Désolé mais nous ne fournissont plus d'agent / MIB SNMP pour Exchange 2000
(cf 251669 XCON: No SNMP Support for MTA Performance Monitor Counters in
Exchange).

La roadmap de monitoring et supervision est assurée sur nos plateformes au
travers de WMI (implémentation de la norme WBEM).

--

-- Philippe [MS]

"zak" wrote in message
news:uRh$
Cette option est l'agent snmp de la mib système fourni pour Windows !!!!
merci comme même Yannick...;-)
Ce que je recherche c'est l'agent snmp Exchange 2000

Merci pour l'ensemble de vos lumières , parce la je sèche vraiment et MS
n'est pas très bavard sur le sujet...

Zak

"Yannick DUCERF" a écrit dans le message de
news:
Dans ajout/suppr de programmes / Composants Windows/ Outils de gestion et
d'analyse / SNMP

--
Bon courage,
Yannick DUCERF

"zak" a écrit dans le message de news:

> Bonjour Thierry et merci pour ton aide,
>
> Dans mon installation d'e2k il n'y avait pas d'agent snmp précisé ?!?!?
> comment faire pour le trouver s'il est déjà installé et si ce n'est pas

le
> cas comment le reinstallé ????
>
> Merci à tous pour vos lumières
> zak
> "Thierry DEMAN [MVP]" a écrit dans le

message
> de news:
> > Bonjour Zak,
> >
> > lors de l'installation d'Exchange, je pense que la partie snmp est
> > automatiquement intégrée... Dans mon cas, SNMP était toujours présent
lors
> de
> > l'installation de Exchange!
> > => je n'ai malheureusement pas plus d'information pour vérifier la

suite
> des
> > opérations... Mais côté Exchange, il n'y a rien de plus...
> >
> > Les informations sont intégrées à WMI pour Exchange 2000 et 2003 !
> >
> > Quelques infos:
> >
> > http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;en-us;262986
> >
> > RFC: 2789
> > Title: Mail Monitoring MIB (SNMP)
> > Obsoletes: 1566, 2249
> > Exchange 5.5 specific: Compliant; see the following:
> > Online Help - Concepts and Planning
> > Online Help - Maintenance and Troubleshooting
> >
> > Exchange 2000/Exchange 2003 specific: uses Windows 2000 Operating

System
> WMI
> >
> > A bientôt,
> >
> > "zak" a écrit :
> >
> > > Bonjour,
> > >
> > > Je souhaite installer l'agent snmp Exchange 2000.
> > > Quelqu'un peut il m'indiquer ou trouver cette agent et le process
> > > d'installation et de configuration ?
> > >
> > > Merci de vos lumières
> > > Mehdi
> > >
>