AGESSA

2 réponses
Philippe LAGARDE
Une mauvaise nouvelle pour les photographes.
La CNIL vient d'autoriser le croisement des fichiers entre l'IRCEC,
l'organisme de retraite complémentaire obligatoire, et ceux de l'AGESSA.
L'IRCEC s'engage à ce que les cotisations dues antérieurement à la
transmission des fichiers ne fasse pas l'objet d'un recouvrement forcé.
N'empêche que les croisement de fichiers me mettent toujours en colère...

Cordialement,

Philippe LAGARDE

2 réponses

eric valentin
"Philippe LAGARDE" a écrit dans le
message de news: cz1d2cx21gpu$.1mkj1w5ye814c$
Une mauvaise nouvelle pour les photographes.
La CNIL vient d'autoriser le croisement des fichiers entre l'IRCEC,
l'organisme de retraite complémentaire obligatoire, et ceux de l'AGESSA.
L'IRCEC s'engage à ce que les cotisations dues antérieurement à la
transmission des fichiers ne fasse pas l'objet d'un recouvrement forcé.
N'empêche que les croisement de fichiers me mettent toujours en colère...

Cordialement,

Philippe LAGARDE

je me demande bien pourquoi il y aurait matière a " mauvaise nouvelle "qu
'avons nous a craindre, il me semble que l'Agessa a un rôle clair et le fait
qu elle se laisse abuser par des photographes peu scrupuleux en facturant
diverses prestations au titre des droits d'auteur n'est absolument pas
légal; l'Agessa au contraire permet aux indépendants d'avoir un régime de
retraite complémentaire
J 'avais une longue conversation a ce sujet il y a deux jours avec Eric
Delamare ( union des photographes professionnels )
Que les fichiers soient croisés pour découvrir les fraudeurs ne me genet
pas, que on ne sent pas concerné, on n'a rien a craindre
Pourquoi les affiliés a L'agessa ne feraient ils pas l'objet de contrôle
comme les autres, se feront bananer ceux qui ne sont pas en règle.
Il y a des tas de gens qui se sont battus pour que tous aient droit a un
régime de retraite, d'assurance sociale, il faut savoir ce que l'on veut.
La maison des artistes est soumise aux mêmes contrôles
Eric

Philippe LAGARDE

Que les fichiers soient croisés pour découvrir les fraudeurs ne me genet
pas, que on ne sent pas concerné, on n'a rien a craindre

C'est toujours l'argument des croiseurs de fichiers. Et c'est un flicage de
plus...