aggrégation de produit

2 réponses
Gromitt
Bonjour,

j'ai une requ=EAte =E0 =E9crire avec MySQL (5.1) qui doit me permettre de
r=E9cup=E9rer le produit (multiplications successives) d'une colonne
(d'une valeur calcul=E9e en fait), comme suit :

* id * value *
* 1 * 0.5 *
* 2 * 0.1 *
* 3 * 0.7 *

=E0 la maniere de la fonction "SUM()", la requete pourrait ressembler =E0
ceci :

SELECT PRODUCT(value) FROM table WHERE 1
=3D> 0.035

malheureusement je n'ai pas trouv=E9 de fonction PRODUCT() dans mysql...
existe-t-il un moyen d'effectuer l'op=E9ration souhait=E9e =E0 part
r=E9cup=E9rer toutes les donn=E9es et faire le process avec un script
externe ?

Merci d'avance pour votre aide.

2 réponses

newdb
Gromitt wrote:
j'ai une requête à écrire avec MySQL (5.1) qui doit me permettre de
récupérer le produit (multiplications successives) d'une colonne
(d'une valeur calculée en fait), comme suit :
malheureusement je n'ai pas trouvé de fonction PRODUCT() dans mysql...
existe-t-il un moyen d'effectuer l'opération souhaitée à part
récupérer toutes les données et faire le process avec un script
externe ?

SELECT EXP( SUM( LN(`value`) ) ) AS produit
FROM `table`
WHERE 1

--
@@@@@
E -00 comme on est very beaux dis !
' `) /
|_ =="
Gromitt
SELECT EXP( SUM( LN(`value`) ) ) AS produit
FROM `table`
WHERE 1

Mon dieu... Les exponentiels et logarithmes, j aurais du y penser :|

Merci énormément pour le coup de patte en arriere de la tete !