agir sur une page html

Lotre
Bonjour,

Situation :
Une machine est contrôlée via un interface web
Pour faire une tâche, la seule solution est de cliquer sur un bouton
située sur une page html

Je connais l'adresse de la page et le nom du bouton sur cette page...

J'aimerais automatiser la tâche ...
( ...pour la planifier)

Ouvrir la page est facile
( avec la méthode navigate de l'objet IE)
mais ...
Est-il raisonnable d'espérer faire un script
qui, en plus, envoie l'évènement "clic sur le bouton"
sur cette page...

Merci d'avance,

HB

jbongran
"Lotre" a écrit dans le message de
bonsoir,

Gilles LAURENT [MVP] wrote:

Avez-vous étudié les propositions évoquées par jbongran ? Je ne
connais pas grand chose à ce domaine mais après lecture attentive de
l'article du support Microsoft cité dans son Post, je pense que les
pistes sont très prometteuses ... Pour rappel :
Les outils du Kit de ressources IIS 6.0
http://support.microsoft.com/kb/840671/fr#12

je verrais ça demain (si j'ai le temps...) car je suis chez moi ;o)
J' installerais le reskit IIS sur le serveur (2003) qui doit contacter
la machine linux en https ...

donc je ne peux pas encore savoir si cela va me servir

Ceci étant, j'ai l'impression que ces outils sont faits pour les relations
client/serveur
en http avec IIS sur une machine MS (ce qui serait logique)
Or, là c'est pas franchement le cas
Et j'ai bien peur que le pb des deux premières boites de dialogue
"Alerte de sécurité" puis "connexion à <ip>" reste entier.

HB

Meuh non,
Pour l'alerte de sécurité, il faut enregistrer le certificat bidon (puisque
auto généré par la machine Linux) dans IE.
Pour ce point je vous laisse chercher, mais dans mon souvenir cela n'a rien
de sorcier dans IE.
Pour le deuxième, il y a fort à parier que ce soit une authentification
basic (wcat ou mieux et incontournable fiddler) vous le diront de suite.
Oui, ces outils sont faits pour la relation client/serveur http/s MAIS seul
le contexte du ressource kit fait qu'ils sont considérés comme des outils de
diags. Rien n'empêche de les utiliser pour ce qu'ils sont: des clients
http/s dont au moins un en ligne de commande.
Et pas besoin d'installer le ressource kit complet, puisque l'on peut
télécharger les outils un par un, et qu'ils (ceux dont vous avez besoin)
peuvent être installés à fins de test sur votre station de travail, sans
risque pour le serveur.
En relisant votre post je me rend compte que vous avez deux taches à
accomplir.
1 - Déterminer exactement la nature du formulaire a soumettre (méthode
put/get, nom et valeur des champs, présence de cookie de session, ...)
2 - Utiliser un outil en ligne de commande permettant de reproduire le
contenu du point 1.
Pour le point 1, comme déjà indiqué wcat ou plus efficace fiddler sont des
outils parfaits, pour le point 2 je ne change rien a mes deux préconisations
;-)
Ps: bien sûr vous n'avez pas la main sur le serveur Linux, ok je sors.
Bon courage
Lotre
jbongran wrote:
(...)

merci pour ces précisions,

je vois demain et vendredi si je peux avancer

Ps: bien sûr vous n'avez pas la main sur le serveur Linux, ok je
sors.

effectivement... dans ce cas là ... ;o)

HB
Lotre
bonjour à tous ,

Fin prématurée de mes recherches :

A force d'insister on a obtenu des "concepteurs" de la bécane
l'ajout d'un tâche ( avec "crontab -e" et tout le toutim.)
( par télémaintenance ... )

Ceci étant ... j'avais commencé à tester un peu wcat et wfetch
et ça m'a l'air très interessant...
Je compte donc continuer d'autres tests
plus tard
pour mieux connaitre ces outils ...