Agir sur la couleur de la bordure basse d'une boîte

9 réponses
Jibé
Bonjour,

je cherche à agir en javascript sur border-top-color
genre : document.getElementById(Machinn).style.border-top-color = 'Blue'
et cela ne fonctionne pas.
J'ai essayé, de mémoire suite à un autre problème rencontré, un truc du
genre : document.getElementById(Machinn).style.BorderTopColor = 'Blue'
je n'ai plus de message d'erreur mais le style n'est pas appliqué...

Si quelqu'un a une solution...

JiBé

9 réponses

Christophe
Jibé wrote:
Bonjour,

je cherche à agir en javascript sur border-top-color
genre : document.getElementById(Machinn).style.border-top-color = 'Blue'
et cela ne fonctionne pas.
J'ai essayé, de mémoire suite à un autre problème rencontré, un truc du
genre : document.getElementById(Machinn).style.BorderTopColor = 'Blue'
je n'ai plus de message d'erreur mais le style n'est pas appliqué...

Si quelqu'un a une solution...

JiBé

Selon mon DOM Inspector (de firefox), la propriété exacte est :
borderTopColor

ASM
Bonjour,

je cherche à agir en javascript sur border-top-color
genre : document.getElementById(Machinn).style.border-top-color = 'Blue'
et cela ne fonctionne pas.
J'ai essayé, de mémoire suite à un autre problème rencontré, un truc du
genre : document.getElementById(Machinn).style.BorderTopColor = 'Blue'
je n'ai plus de message d'erreur mais le style n'est pas appliqué...

Si quelqu'un a une solution...

ben oui ...

Ha ? tu la veux ?

et en essayant avec : borderTopColor
au lieu de : BorderTopColor

çà ne ferait-y pas ?
(pour la bordure du haut bien sûr,
paske pour la bordure du bas comme demandé,
là, çà ne fera pas)

ceci dit j'eussions fait :

var D = document.getElementById("Machin");
if(D && D.style) {
D.style.borderTopColor = 'blue';
D.style.borderTopWidth = '1px';
}

en veillant à bien entourer le nom de l'id du truc visé !
("machin") et non pas (machin)

--
Stephane Moriaux et son [moins] vieux Mac

Jibé
Merci, je n'avais pas pensé à utiliser DOM Inspector...
Super pratique comme "mémento"...

JiBé

je cherche à agir en javascript sur border-top-color
genre : document.getElementById(Machinn).style.border-top-color = 'Blue'

Selon mon DOM Inspector (de firefox), la propriété exacte est :
borderTopColor

Bertrand B

Merci, je n'avais pas pensé à utiliser DOM Inspector...
Super pratique comme "mémento"...

JiBé

Pratique ? non indispensable ...

--
Un blog sur les pages persos de wanadoo ?
chtioblogue : http://perso.wanadoo.fr/bertrand.belguise/blog/blog.html
(Totalement client-side sans php ni base de donnée)

Olivier Miakinen
Merci, je n'avais pas pensé à utiliser DOM Inspector...
Super pratique comme "mémento"...

Cela dit, la règle générale semble être :

- machin-truc-bidule en CSS
- machinTrucBidule en JavaScript

... quels que soient machin, truc et bidule.

--
Olivier Miakinen
Troll du plus sage chez les conviviaux : le nouveau venu, avec
son clan, s'infiltre dans les groupes de nouvelles. (3 c.)

Mr Prout !

Merci, je n'avais pas pensé à utiliser DOM Inspector...
Super pratique comme "mémento"...

JiBé

Pratique ? non indispensable ...

Heu avez-vous un lien à me proposer pour télécharger DOM Inspector ?
j'ai beau chercher sur google, je ne trouve que des tutoriaux, etc...
mais pas le programme lui-même, même en allant sur le site de Mozilla...
Je suis pourtant doué d'habitude, mais j'avoue que là je me surprends. :-D

Merci d'avance ;-)

Mr Prout !

ASM

Heu avez-vous un lien à me proposer pour télécharger DOM Inspector ?

http://www.mozilla-europe.org/fr/products/firefox/
puis menu : extensions

sinon ...
https://addons.mozilla.org/?application=firefox

et une petite recherche :
https://addons.mozilla.org/quicksearch.php?cof=&domains=mozilla.org&sitesearch=mozilla.org&q=dom+inspector&section=E

--
Stephane Moriaux et son [moins] vieux Mac

Jibé
Heu avez-vous un lien à me proposer pour télécharger DOM Inspector ?
j'ai beau chercher sur google, je ne trouve que des tutoriaux, etc...
mais pas le programme lui-même, même en allant sur le site de Mozilla...
Je suis pourtant doué d'habitude, mais j'avoue que là je me surprends. :-D

Sinon tu réinstalles FF 1.5 en choisissant l'installation personnalisée
et tu coches "outils de développement" ou un truc de ce genre

JiBé

Mr Prout !

Heu avez-vous un lien à me proposer pour télécharger DOM Inspector ?

http://www.mozilla-europe.org/fr/products/firefox/
puis menu : extensions

sinon ...
https://addons.mozilla.org/?application=firefox

et une petite recherche :
https://addons.mozilla.org/quicksearch.php?cof=&domains=mozilla.org&sitesearch=mozilla.org&q=dom+inspector&section=E

Merci ;-)

Mr Prout !