agrandir par défaut caractères police dans commentaires EXCEL

5 réponses
LittleGoldorak
Bonjour,
Je voudrais agrandir PAR DEFAUT, une bonne fois pour toute la police de
caractères qui apparaît systématiquement dans les commentaires d'EXCEL.

5 réponses

Francois L
Bonjour,
Je voudrais agrandir PAR DEFAUT, une bonne fois pour toute la police de
caractères qui apparaît systématiquement dans les commentaires d'EXCEL.

Bonjour,

Ceci se fait par le paramétrage de l'élément info-bulle, dans le panneau
de configuration de Windows.

--
François L

MichDenis
Il n'existe aucune commande dans excel permettant de définir
la grosseur de la police de caractère par défaut.

Cependant, il est toujours possible de modifier via un clic droit
dans le bureau (écran)- commande propriétés / onglet apparence /
bouton avancé / et dans la liste déroulante Élément - tu sélectionnes
info-bulbes et tu lui donnes la dimension désirée.

P.S. Ceci aura pour effet d'affecter tous les info-bulles de Windows
et de ses autres applications ! De plus, le fait de modifier cet item,
cela ne formateras pas les commentaires déjà dans ton classeur qui
ont reçu un format autre que le format standard (grosseur de police)

Mais tu peux faire plus simple en utilisant ce type de macro:
Ceci va modifier - formater tous les commentaires existant dans ton classeur

'---------------------------------
Sub test()
Dim Sh As Worksheet
For Each Sh In Worksheets
For Each c In Sh.Comments
With c.Shape
With .TextFrame.Characters
.Font.Bold = True 'If necessary
.Font.Italic = True 'If necessary
.Font.Size = 14
End With
Next
End Sub
'---------------------------------

"LittleGoldorak" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Je voudrais agrandir PAR DEFAUT, une bonne fois pour toute la police de
caractères qui apparaît systématiquement dans les commentaires d'EXCEL.
LittleGoldorak
Merci MichDenis, mais je ne suis pas assez forte pour faire des macros. Tant
pis je continuerai à changer la grosseur des caractères "manuellement"

"MichDenis" wrote:

Il n'existe aucune commande dans excel permettant de définir
la grosseur de la police de caractère par défaut.

Cependant, il est toujours possible de modifier via un clic droit
dans le bureau (écran)- commande propriétés / onglet apparence /
bouton avancé / et dans la liste déroulante Élément - tu sélectionnes
info-bulbes et tu lui donnes la dimension désirée.

P.S. Ceci aura pour effet d'affecter tous les info-bulles de Windows
et de ses autres applications ! De plus, le fait de modifier cet item,
cela ne formateras pas les commentaires déjà dans ton classeur qui
ont reçu un format autre que le format standard (grosseur de police)

Mais tu peux faire plus simple en utilisant ce type de macro:
Ceci va modifier - formater tous les commentaires existant dans ton classeur

'---------------------------------
Sub test()
Dim Sh As Worksheet
For Each Sh In Worksheets
For Each c In Sh.Comments
With c.Shape
With .TextFrame.Characters
.Font.Bold = True 'If necessary
.Font.Italic = True 'If necessary
.Font.Size = 14
End With
Next
End Sub
'---------------------------------

"LittleGoldorak" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Je voudrais agrandir PAR DEFAUT, une bonne fois pour toute la police de
caractères qui apparaît systématiquement dans les commentaires d'EXCEL.

LittleGoldorak
Merci Francois L. Je vais essayer

"Francois L" wrote:

Bonjour,
Je voudrais agrandir PAR DEFAUT, une bonne fois pour toute la police de
caractères qui apparaît systématiquement dans les commentaires d'EXCEL.

Bonjour,

Ceci se fait par le paramétrage de l'élément info-bulle, dans le panneau
de configuration de Windows.

--
François L

JB
Bonjour,

En ouvrant ce classeur, une BO apparait,elle permet de modifier la
taille des commentaires d'une feuille .

http://cjoint.com/?bqjGy8Xc8y

JB

Bonjour,
Je voudrais agrandir PAR DEFAUT, une bonne fois pour toute la police de
caractères qui apparaît systématiquement dans les commentaires d'EX CEL.