Agrandir une zone nomée avec des lignes vides ou des lignes texte

17 réponses
BIANCAV
Bonjour
J'ai nommée une zone de nbre, mais celle-ci peut s'agrandir et comporter au
milieu des nombres des zones vides ou des zones assimilées à du texte.
Quelle formule lui mettre pour qu'elle calcul l'agrandissement en fonction
de ces deux paramètres et l'insertion éventuelle de nouvelles lignes.
Cordialement

10 réponses

1 2
JB
Bonjour,

Exemple de champ dynamique d'impression avec lignes vides:

ÞCALER($A$1;;;MAX(SI($A$2:$E$1000<>"";LIGNE($A$2:$E$1000);0));5)

http://cjoint.com/?kwqAaq8iRw

Cordialement JB

Bonjour
J'ai nommée une zone de nbre, mais celle-ci peut s'agrandir et comporte r au
milieu des nombres des zones vides ou des zones assimilées à du texte.
Quelle formule lui mettre pour qu'elle calcul l'agrandissement en fonction
de ces deux paramètres et l'insertion éventuelle de nouvelles lignes.
Cordialement

BIANCAV
Merci beaucoup
Je l'applique et vois si cela résoud mes pb de valeurs
Cordialement
"JB" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Exemple de champ dynamique d'impression avec lignes vides:

ÞCALER($A$1;;;MAX(SI($A$2:$E$1000<>"";LIGNE($A$2:$E$1000);0));5)

http://cjoint.com/?kwqAaq8iRw

Cordialement JB

Bonjour
J'ai nommée une zone de nbre, mais celle-ci peut s'agrandir et comporter
au
milieu des nombres des zones vides ou des zones assimilées à du texte.
Quelle formule lui mettre pour qu'elle calcul l'agrandissement en fonction
de ces deux paramètres et l'insertion éventuelle de nouvelles lignes.
Cordialement

BIANCAV
Est-ce que le 5 correspond au nb de colonnes ? parce que excel patine et ne
parvient pas à calculer ma formule !!! mes colonnes vont jusqu'à N alors
j'ai écrit
= decaler($a$4;;;MAX(si($a5:$n$1000<>"";ligne($a$5:$n$1000);0));5)
Cordialement
"BIANCAV" a écrit dans le message de news:
%
Merci beaucoup
Je l'applique et vois si cela résoud mes pb de valeurs
Cordialement
"JB" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Exemple de champ dynamique d'impression avec lignes vides:

ÞCALER($A$1;;;MAX(SI($A$2:$E$1000<>"";LIGNE($A$2:$E$1000);0));5)

http://cjoint.com/?kwqAaq8iRw

Cordialement JB

Bonjour
J'ai nommée une zone de nbre, mais celle-ci peut s'agrandir et comporter
au
milieu des nombres des zones vides ou des zones assimilées à du texte.
Quelle formule lui mettre pour qu'elle calcul l'agrandissement en
fonction
de ces deux paramètres et l'insertion éventuelle de nouvelles lignes.
Cordialement

JB
5 correspond au nb de colonnes:

ÞCALER($A$4;;;MAX(SI($A$4:$N$1000<>"";LIGNE($A$5:$N$1000);0));14)

http://cjoint.com/?kwrASoCvVU

JB

Est-ce que le 5 correspond au nb de colonnes ? parce que excel patine et ne
parvient pas à calculer ma formule !!! mes colonnes vont jusqu'à N al ors
j'ai écrit
= decaler($a$4;;;MAX(si($a5:$n$1000<>"";ligne($a$5:$n$1000);0));5)
Cordialement
"BIANCAV" a écrit dans le message de news:
%
Merci beaucoup
Je l'applique et vois si cela résoud mes pb de valeurs
Cordialement
"JB" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Exemple de champ dynamique d'impression avec lignes vides:

ÞCALER($A$1;;;MAX(SI($A$2:$E$1000<>"";LIGNE($A$2:$E$1000);0));5)

http://cjoint.com/?kwqAaq8iRw

Cordialement JB

Bonjour
J'ai nommée une zone de nbre, mais celle-ci peut s'agrandir et compo rter
au
milieu des nombres des zones vides ou des zones assimilées à du te xte.
Quelle formule lui mettre pour qu'elle calcul l'agrandissement en
fonction
de ces deux paramètres et l'insertion éventuelle de nouvelles lign es.
Cordialement

BIANCAV
je n'ai pas besoin de lui mettre le nom de la feuille ? car c'est ce que
j'ai fait, j'ai oublié de le dire. Avec 14 et le nom de la feuill j'ai
essayé mais mon excel devient un escargot, que dis-je un bébé escargot qui
fait ses premiers pas. C'est normal ?
Cordialement
"JB" a écrit dans le message de news:

5 correspond au nb de colonnes:

ÞCALER($A$4;;;MAX(SI($A$4:$N$1000<>"";LIGNE($A$5:$N$1000);0));14)

http://cjoint.com/?kwrASoCvVU

JB

Est-ce que le 5 correspond au nb de colonnes ? parce que excel patine et
ne
parvient pas à calculer ma formule !!! mes colonnes vont jusqu'à N alors
j'ai écrit
= decaler($a$4;;;MAX(si($a5:$n$1000<>"";ligne($a$5:$n$1000);0));5)
Cordialement
"BIANCAV" a écrit dans le message de news:
%
Merci beaucoup
Je l'applique et vois si cela résoud mes pb de valeurs
Cordialement
"JB" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Exemple de champ dynamique d'impression avec lignes vides:

ÞCALER($A$1;;;MAX(SI($A$2:$E$1000<>"";LIGNE($A$2:$E$1000);0));5)

http://cjoint.com/?kwqAaq8iRw

Cordialement JB

Bonjour
J'ai nommée une zone de nbre, mais celle-ci peut s'agrandir et
comporter
au
milieu des nombres des zones vides ou des zones assimilées à du texte.
Quelle formule lui mettre pour qu'elle calcul l'agrandissement en
fonction
de ces deux paramètres et l'insertion éventuelle de nouvelles lignes.
Cordialement

Fredo P.
Bonjour .
Rappel: Une insertion de ligne = à la largeur de la zone nommée, cette
dernière prend automatiquement sa nouvelle dimension.
"BIANCAV" a écrit dans le message de news:

Bonjour
J'ai nommée une zone de nbre, mais celle-ci peut s'agrandir et comporter
au

milieu des nombres des zones vides ou des zones assimilées à du texte.
Quelle formule lui mettre pour qu'elle calcul l'agrandissement en fonction
de ces deux paramètres et l'insertion éventuelle de nouvelles lignes.
Cordialement

BIANCAV
Merci
"Fredo P." a écrit dans le message de news:
%
Bonjour .
Rappel: Une insertion de ligne = à la largeur de la zone nommée, cette
dernière prend automatiquement sa nouvelle dimension.
"BIANCAV" a écrit dans le message de news:

Bonjour
J'ai nommée une zone de nbre, mais celle-ci peut s'agrandir et comporter
au

milieu des nombres des zones vides ou des zones assimilées à du texte.
Quelle formule lui mettre pour qu'elle calcul l'agrandissement en
fonction
de ces deux paramètres et l'insertion éventuelle de nouvelles lignes.
Cordialement

Fredo P.
Bon , je vois que cela n'est pas ce que tu attendais, alors
Range(zonenommée).Address 'adresse ss la forme A$1$:B$5$
Range(zonenommée).Address(0,0) 'adresse ss la forme A1:B5
Si je suis sur la bonne voie, cela pourrait répondre à ta question.?
"BIANCAV" a écrit dans le message de news:

Merci
"Fredo P." a écrit dans le message de news:
%
Bonjour .
Rappel: Une insertion de ligne = à la largeur de la zone nommée, cette
dernière prend automatiquement sa nouvelle dimension.
"BIANCAV" a écrit dans le message de news:

Bonjour
J'ai nommée une zone de nbre, mais celle-ci peut s'agrandir et
comporter

au
milieu des nombres des zones vides ou des zones assimilées à du texte.
Quelle formule lui mettre pour qu'elle calcul l'agrandissement en
fonction
de ces deux paramètres et l'insertion éventuelle de nouvelles lignes.
Cordialement

JB
Il faudrait avoir le fichier. Le champ dynamique est-il insispensable?

JB

je n'ai pas besoin de lui mettre le nom de la feuille ? car c'est ce que
j'ai fait, j'ai oublié de le dire. Avec 14 et le nom de la feuill j'ai
essayé mais mon excel devient un escargot, que dis-je un bébé escar got qui
fait ses premiers pas. C'est normal ?
Cordialement
"JB" a écrit dans le message de news:

5 correspond au nb de colonnes:

ÞCALER($A$4;;;MAX(SI($A$4:$N$1000<>"";LIGNE($A$5:$N$1000);0));14)

http://cjoint.com/?kwrASoCvVU

JB

Est-ce que le 5 correspond au nb de colonnes ? parce que excel patine et
ne
parvient pas à calculer ma formule !!! mes colonnes vont jusqu'à N alors
j'ai écrit
= decaler($a$4;;;MAX(si($a5:$n$1000<>"";ligne($a$5:$n$1000);0));5)
Cordialement
"BIANCAV" a écrit dans le message de news:
%
Merci beaucoup
Je l'applique et vois si cela résoud mes pb de valeurs
Cordialement
"JB" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Exemple de champ dynamique d'impression avec lignes vides:

ÞCALER($A$1;;;MAX(SI($A$2:$E$1000<>"";LIGNE($A$2:$E$1000);0));5)

http://cjoint.com/?kwqAaq8iRw

Cordialement JB

Bonjour
J'ai nommée une zone de nbre, mais celle-ci peut s'agrandir et
comporter
au
milieu des nombres des zones vides ou des zones assimilées à du texte.
Quelle formule lui mettre pour qu'elle calcul l'agrandissement en
fonction
de ces deux paramètres et l'insertion éventuelle de nouvelles li gnes.
Cordialement

BIANCAV
Bonjour,
Aurai-je été trop concise à la dernière réponse ?
J'ai pas tt pigé, je met cette formule ou ? pas dans le fait référence à du
nom, vu que tu me parles de la plage nommée ?
Merci
"Fredo P." a écrit dans le message de news:
O$
Bon , je vois que cela n'est pas ce que tu attendais, alors
Range(zonenommée).Address 'adresse ss la forme A$1$:B$5$
Range(zonenommée).Address(0,0) 'adresse ss la forme A1:B5
Si je suis sur la bonne voie, cela pourrait répondre à ta question.?
"BIANCAV" a écrit dans le message de news:

Merci
"Fredo P." a écrit dans le message de news:
%
Bonjour .
Rappel: Une insertion de ligne = à la largeur de la zone nommée, cette
dernière prend automatiquement sa nouvelle dimension.
"BIANCAV" a écrit dans le message de news:

Bonjour
J'ai nommée une zone de nbre, mais celle-ci peut s'agrandir et
comporter

au
milieu des nombres des zones vides ou des zones assimilées à du texte.
Quelle formule lui mettre pour qu'elle calcul l'agrandissement en
fonction
de ces deux paramètres et l'insertion éventuelle de nouvelles lignes.
Cordialement

1 2