agrandisseur couleur/jet d'encre

Francois Berger
Bonjour,
je penses que je vais bientot acheter une tete multigrade pour mon
agrandisseur, et je me suis pose la question de l'interet d'une
tete couleur. On peut faire du multigrade avec aussi et on peut
en plus faire du tirage couleur ou du cibachrome.
Seulement, est ce que ca a encore un interet face au couple
scanner/imprimante ? Si quelqu'un a deja ete confonte au probleme....

Francois

Philippe LAGARDE

"eric valentin" a écrit dans le message de
le Dye, ca c'etait du sport, les difficultés de la photo est de
l'imprimerie

ajoutées, les mecs qui étaient au Dye chez Colortec dans les années 70 ,
on

s'inclinait sur leur passage...
eric A+

J'y était mais un peu avant c'est pour cela que l'on ne ma pas reconnu ?

Bon, un de vous se dévoue pour nous raconter ce que c'était? Ca sera plus
drôle que qur Google.

Cordialement,

--
Philippe LAGARDE
www.mise-en-lumiere.org

eric valentin
bien sûr qu'on pouvait , mais comme tu dis avec quinze jours de boulot et un
problème de facturation , voire une impossibilité, j'ai connu la période des
duplis avec masque hautes lumières et recontact pour faire masque de
contraste, repérage parfait avec perfos , châssis à dépression et exposition
dupli, un travail chouette, mais de romain avec un prix Central color à la
clef, là c'etait encore un peu avant, le Denis masqué était il dans l'ombre
,
A+ Eric

"eric valentin" a écrit dans le message de
acheter ca doit avoir son charme et tous les em... que j'esuuie depuis
plus

de trente ans, mon but à moi serait de ne plus aller aux agrans, ils
m'ont

assez vu, si il y a quelques années j'avais pu imaginer ça, j'aurai crié
"

la sorcellerie ! " et en plus avec un coup de totoshop en plus quelle
merveille , essayez par exemple de ne modifier que le pied d'une seule
courbe dans une réalité photo chimique, pure théorie, impossible,
meintenant

on voit même ses courbes et en direct le effets obtenus, extraordinaire
!

pour les traitements croisés, completement aléatoire et pratiquement
irreproductibles , avec toto, un bricolage de courbes n peu partou et on
se

marre, des fois, ca me détend, y a vraiment de quoi se marre et on peut
reproduire à volonté, ça change !
A+
eric

Tu as raison c'est plus simple avec le numérique mais on pouvait aussi
tout

faire avant : même changer les courbes au pied dans une seule couleur cela
s'appelait les masques de protection des hautes lumières .
Et les équidensitées étaient bien maîtrisé ainsi que les photomontages il
s'il n'y a pas d'évolution dans la créativité sur les manipulations des
images ce qui prenais 15 jours avec totoshop c'est fait en 2 heures et
avec

le droit à l'erreur

--
Denis Gadenne

http://denis.gadenne.free.fr
( Nouveau site depuis le 15/03/04)

eric valentin
Denis va faire ça; il adorait ce truc, en bref, separation des couches et
travail sur chacune et ensuite report de pigments sur feuille gélatinée,
tres utilisé à l'époque pour les tirages de "beauté" pour les possibilités
de retouches, dans le genre : "parce que je le mérite bien "
Eric
le message de news:1koevnussxjf2.1vni7gmxroirl$

?

[...]

Francois Berger
Si c'est pour la longévité ou l'éclat des couleurs, vive le Ciba. Sinon
vive le jet d'encre...
... et le pari de la longevite, pour le Ciba, les musees en reviennent ...

Bon, si je synthetise tout ca... avant l'envolee lyrique sur le dye transfert
:p. En gros dans l'ideal j'ai peut etre interet a prendre une tete couleur
ce qui me permettrait de tout faire.
Seulement vu l'ecart de prix, il vaut peut etre mieux prendre
une tete multigrade et faire ma couleur sur le PC... Quid des consomables ?
Je me rends pas compte du prix de la chimie et du papier en couleur
par rapport au jet d'encre.
Merci pour les reponses.

Francois

[...]

Pour le Dye pas le temps de me lancer dans une explication de longue
halène

Pour la tête multigrade ou couleur moi avec un agrand lumière ponctuelle B&W
et un simple tiroir à filtre avec quelques filtres CC je faisais des tirages
couleurs et je fait du tirage B&W c'est ce qu' il y a de mieux pour
conserver tous le piqué de mes négatifs

--
Denis Gadenne

http://denis.gadenne.free.fr
( Nouveau site depuis le 15/03/04)

jjosphe
Bjr

Un ami vient de me passer 2 pages sur le sytème de tirage photo de
"Imaginoir" qui semble etre parmi le top; Qui a l'éxpérience de ce labo
en NB et Couleur? Les prix évidemment ne sont pas ceux du bricolo du coin!!

Merci de me répondre

Tito
Jean-Philippe Poli
[...]

C'est effectivement le top ! Compte tenu du prix c'est le moins que le
consommateur puisse attendre...
J'aimerais bien avoir les deux pages en question pour info, possible ???
Merci

Jean-Philippe

www.jeanphilippepoli.com

Gilbert Dumont