agransisseur DURST

23 réponses
xcomm
Bonjour à tous,

Je me permets de vous faire une demande.
Mon père vient d'acheter un Durst M670 Color.

Or il ne dispose pas du manuel utilisateur. Je n'ai rien trouver sur le
site de DURST concernant cet agrandisseur, juste une information qui
indique que les pièces SAV sont toujours disponibles.

Pourriez-vous me dire où je pourrais trouver cette notice ?
Sinon, auriez-vous la possibilité d'obtenir une copie scannée ?

Par avance, je remercie au nom de mon père toutes les personnes qui
pourront donner une réponse.

A+, Xavier

10 réponses

1 2 3
franeric
Pour combien de temps, ça, c'est une autre question.

c'est ca, quelles pièces, combien de temps, a quel prix, ca reserve
quelques surprises

ricco

Sebastien MEDARD
Hello,

franeric wrote:

je te le souhaite, un de mes amis qui a une boutique de photo me dit qu il
est devenu impossible d'obtenir une pièce, il semblerait que quelqu un ait
racheté le stock, je ne sais plus qui, mais je le lui demanderai et te
transmettrai ca, qui dit que c'est dispo, Durst ? je n'ai pas bien compris

J'ai commandé un Binema 66 et un Bimagla AN il y a peu. C'est cher, mais
ils en avaient encore.

Seb.

franeric
J'ai commandé un Binema 66 et un Bimagla AN il y a peu. C'est cher, mais
ils en avaient encore.

disons qu il y en aura tant qu il y en aura, mais que ça va se raréfier
mais avec la chute des labos pro, hormis l'encombrement il y a de très
bonnes affaires en matos pro aussi
ricco

xcomm
C'est cher, mais ça reste disponible :
http://www.durst.it/stage1/index.php?idI&portal=1&language=2&portal=1

Pour combien de temps, ça, c'est une autre question.

Seb.
Bonsoir,

Merci à tous pour vos conseils. Je lui ai transmis vos réponses par tel.
Je pense que je regarderai l'appareil lorsque je descendrai chez lui à Noël.

Effectivement, je n'avais pas vu cette partie du site de Durst.

J'ai aussi conseillé de prendre contact avec Jipé Labo s'il a des
problèmes de pièces insolubles. Je sais déjà qu'il manque le filtre
anti-newton, et l'état de la l'ampoule n'est pas connue.

Bonne soirée.
A+, Xavier.

franeric
J'ai aussi conseillé de prendre contact avec Jipé Labo s'il a des
problèmes de pièces insolubles.
il existe toujours, je croyais qu il avait fermé, peut etre n'est il qu en

redressement
celui là il en aura arnaqué des générations de photographes amateurs, et
avec leur benediction, pas mal vu

Je sais déjà qu'il manque le filtre
anti-newton, et l'état de la l'ampoule n'est pas connue.

ca doit etre le filtre anti calorique ou le verre anti newton du passe vue,
mais bon, comme dirait Sébastien Médart, je ne suis bon qu à faire des
critiques
pas tres grave en fait
ricco

xcomm
J'ai aussi conseillé de prendre contact avec Jipé Labo s'il a des
problèmes de pièces insolubles.
il existe toujours, je croyais qu il avait fermé, peut etre n'est il qu en

redressement
celui là il en aura arnaqué des générations de photographes amateurs, et
avec leur benediction, pas mal vu
Bonsoir,

J'ai conseillé Jipé Labo, car j'ai vu qu'il était importateur en France
avec Olympus. Comme Durst semble avoir arrêter sa production, je ne sais
pas s'ils continuent le SAV, ou ont des pièces en stock...

Je te remercie en tout cas pour ta mise en garde. (Ca montre bien que je
ne connais pas le milieu du labo...)

Si tu as de meilleurs conseils, je reste preneur.

A+, Xavier

franeric
Je te remercie en tout cas pour ta mise en garde. (Ca montre bien que je
ne connais pas le milieu du labo...)
tu sais ce n'est ps le milieu du labo, mais celui des marchands de labo, en

ce moment, c'est plus la fête
ricco

Claudio Bonavolta

C'est cher, mais ça reste disponible :
http://www.durst.it/stage1/index.php?idI&portal=1&language=2&po rtal=1

Pour combien de temps, ça, c'est une autre question.

Seb.
Bonsoir,

Merci à tous pour vos conseils. Je lui ai transmis vos réponses par t el.
Je pense que je regarderai l'appareil lorsque je descendrai chez lui à Noël.

Effectivement, je n'avais pas vu cette partie du site de Durst.

J'ai aussi conseillé de prendre contact avec Jipé Labo s'il a des
problèmes de pièces insolubles. Je sais déjà qu'il manque le filt re
anti-newton, et l'état de la l'ampoule n'est pas connue.

Bonne soirée.
A+, Xavier.

Pour éliminer les anneaux de Newton, ce n'est pas un filtre mais un
type de verre (très légèrement structuré) qui est en contact avec
le négatif, donc faisant partie intégrante du porte-négatif.
En 35mm, un seul verre au-dessus du négatif suffit et ça peut
s'acheter chez certains distributeurs de matériel plus ou moins
scientifique.

Parmi les filtres intéressants, il y a celui qui stoppe les
infrarouges.
Ca n'est jamais très bon de chauffer ses négas et, si tu as un
passe-vue sans verres, le néga peut bouger à cause de la chaleur et
faire perdre du piqué.
Il existent essentiellement en deux types:
- à absorption, le filtre absorbe les infrarouges, il va donc
chauffer.
- dichroïque, le filtre réfléchit les infrarouges. Les anglo-saxons
appellent ces filtres "hot mirror" et comme il n'absorbe pas
l'énergie, il chauffe bien moins. C'est le modèle à préférer.
Là aussi, ça se trouve dans le commerce en plusieurs formats.

J'ai quelques adresses aux USA si t'en as besoin.

Pour l'ampoule, comme ça m'a l'air d'être un modèle à condenseur,
c'est probablement un modèle opale photo, c'est assez courant:
- http://www.nightlight.fr/ACCESSOIRES.HTM
- http://www.prophot.fr/rev/prophot?page=liste&groupe=4&famille81

Claudio Bonavolta
http://www.bonavolta.ch

xcomm
Pour l'ampoule, comme ça m'a l'air d'être un modèle à condenseur,
c'est probablement un modèle opale photo, c'est assez courant:
- http://www.nightlight.fr/ACCESSOIRES.HTM
- http://www.prophot.fr/rev/prophot?page=liste&groupe=4&famille81

Claudio Bonavolta
http://www.bonavolta.ch

Merci Claudio,

J'ai trouvé le catalogue commercial :
<http://www2.durst.it/shop/pdf/consumer_e.pdf>

Il est indiqué une ampoule halogène de 100W.

A+, Xavier

Michel CADART
franeric wrote:

disons qu il y en aura tant qu il y en aura, mais que ça va se
raréfier

Durst s'engage sur les dates de SAV :
http://www.jobo.com/jobo_service/us_analog/bulletins/b030.htm

Amicalement.
--
Michel.
<URL:http://www.cadart.net>

1 2 3