Agrégation de lignes ADSL

Gü¥-¥öm
Bonjour,

Je recherche des solutions d'agrégation de lignes ADSL avec des possibilités
de load balançing.
Connaisez vous des solutions hardware ou logicielles ?

Merci pour vos lumières sur ce sujet !

Denis Renard
"Gü¥-¥öm" wrote in

[...]

Cela semble possible mais plus ou moins facilement.

Une petite recherche Google sur "load balancing ADSL" ramène:

http://www.allnet.de/cgi-php/produkte_text_neu.php?allnet_pn=ALL1297&katnr 10
C'est un petit routeur avec 2 ports ADSL (produit allemand à 290 Euros)
Il y a aussi http://www.xrio.co.uk/

http://www.golem.de/0312/28819.html
Un FAI allemand Portunity propose l'aggrégation de 4 au plus connexions
ADSL via un routeur Cisco.

Sinon il semble possible de paramètrer un noyau Linux pour faire le
travail.

Peut-être du côté de Freesco (http://www.freesco.org/) ou Zebra
(http://www.zebra.org/spec.html).

Gü¥-¥öm
"Denis Renard" a écrit dans le message de
"Gü¥-¥öm" wrote in

[...]

Merci, j'attend surtout des retours d'expérience.
Mais thanks pour cette synthése !

Marc Doumayrou

[...]

en fait il faut que l'agregat de lignes soit fait des
deux cotes, fai et client sinon on n'obtiens rien de
concret. Je en connais pas de FAI qui porpose l'agregats
de lignes adsl en france.
je sait que Mr Mamadis de chez nerim avait fait des essais
dont il parlait sur les forums de nerim mais je n'ai plus
d'abonnement nerim et je n'ai pas eu vent de la suite
(ou etais-ce Xavier ... )

Marc