Agrégation de fs / répertoires

2 réponses
C. Mourad Jaber
Bonjour,

Je cherche une solution (peut-être inexistente) permettant d'utiliser tmpfs pour accélérer
certains répertoires en lecture tout en gardant une synchronisation temps "réel" en
écriture...

L'idée serait d'utiliser la ram pour booster le chargement de certaines données accédées
de manière récurrentes...

J'ai vu des scripts de montage-copie-resynchronisation avant démontage (pour le profile de
firefox par exemple), mais ce n'est pas assez sûr pour mon besoin.

En gros, le tmpfs servirait d'une sorte de mega cache fichier...

Est-ce que quelqu'un aurait une idée ?

++

Mourad

2 réponses

Fabrice Regnier
'lut,

Je tape peut-être complètement à coté:

Quelque chose du genre MiniDLNA que tu utiliserais pour tous tes
fichiers et pas seulement pour les fichiers média ?

L'idée serait de stocker la bdd de minidlna sur une partition gérée par
tmpfs.

f.

Le 21/12/2015 09:50, C. Mourad Jaber a écrit :
Bonjour,

Je cherche une solution (peut-être inexistente) permettant d'utiliser
tmpfs pour accélérer certains répertoires en lecture tout en gardant une
synchronisation temps "réel" en écriture...

L'idée serait d'utiliser la ram pour booster le chargement de certaines
données accédées de manière récurrentes...

J'ai vu des scripts de montage-copie-resynchronisation avant démontage
(pour le profile de firefox par exemple), mais ce n'est pas assez sûr
pour mon besoin.

En gros, le tmpfs servirait d'une sorte de mega cache fichier...

Est-ce que quelqu'un aurait une idée ?

++

Mourad
BOITEUX, Frederic
Bonjour Mourad,

Ce que tu décris est exactement le fonctionnement du cache utilisé par le noyau Linux :-)
Donc pour obtenir ce que tu veux, il suffit… de ne rien faire de spécial ! Simplement, plus tu auras de mémoire disponible, et plus ce mécanisme pourra être important…

Cdlt,
Fred.

-----Message d'origine-----
De : C. Mourad Jaber [mailto:]
Envoyé : lundi 21 décembre 2015 09:42
À : debian
Objet : Agrégation de fs / répertoires

Bonjour,

Je cherche une solution (peut-être inexistente) permettant d'utiliser tmpfs pour accélérer certains répertoires en lecture tout en gardant une synchronisation temps "réel" en écriture...

L'idée serait d'utiliser la ram pour booster le chargement de certaines données accédées de manière récurrentes...

J'ai vu des scripts de montage-copie-resynchronisation avant démontage (pour le profile de firefox par exemple), mais ce n'est pas assez sûr pour mon besoin.

En gros, le tmpfs servirait d'une sorte de mega cache fichier...

Est-ce que quelqu'un aurait une idée ?

++

Mourad

This message contains information that may be privileged or confidential and is the property of the Capgemini Group. It is intended only for the person to whom it is addressed. If you are not the intended recipient, you are not authorized to read, print, retain, copy, disseminate, distribute, or use this message or any part thereof. If you receive this message in error, please notify the sender immediately and delete all copies of this message.