Agrégation d'interfaces Ethernet

Wykaaa
j'ai un Mac Pro 8-core (3,2 Ghz) sous Léopard 10.5.4 et j'ai vu qu'on
peut agréger les deux interfaces Ethernet pour n'en faire qu'une
"virtuelle" (action "gérer les interfaces virtuelles" dans le panneau
réseau de Léopard).
Mais encore faut-il que le switch l'accepte.
J'ai un "vieux" modem ADSL Netgear DG814. Celui-ci supporte-t-il cette
manip ?
Faut-il finalement essayer pour voir ? avec quel risque ?
Y a-t-il un avantage en terme de bande passante (entre le modem et le Mac) ?
Un avantage certain est la fiabilité de la connexion puisque si une
interface tombe en panne, l'autre est toujours opérationnelle.

Wykaaa

Eric Masson
Wykaaa writes:

'Lut,

[...]

Non.

Ce type de routeur est du matériel d'entrée de gamme et les
performances, tout comme les fonctionnalités ne sont en aucun cas un
objectif pour les constructeurs.

Y a-t-il un avantage en terme de bande passante (entre le modem et le
Mac) ?

Vu qu'un lien adsl peine à fournir une vingtaine de Mb/s de bande
passante, agréger les deux liens pour des raisons de bande passante n'a
pas vraiment de sens.

Un avantage certain est la fiabilité de la connexion puisque si une
interface tombe en panne, l'autre est toujours opérationnelle.

Mouaif, on ne crame pas des interfaces ethernet tous les jours non plus,
et si ce genre de préoccupation est une réalité, on n'hésite pas à
acheter du matériel adapté à la problématique (switchs manageables et
éventuellement redondants)

fu2 positionné

--
Je précise que je défends aucunement le contributeur que vous
insultez, car vous faites un amalgame entre ses opinions et
Pascal Hambourg
Salut,

Eric Masson a écrit :
Wykaaa writes:

[...]

Ça dépend du mode d'agrégation. Je ne sais pas comment ça se passe sous
MacOS, mais sous Linux certains modes d'agrégation sont compatibles avec
des switches non managables, notamment le mode active-backup qui permet
de faire de la redondance.
Nicolas-Michel_REMOVE
Wykaaa wrote:

J'ai un "vieux" modem ADSL Netgear DG814. Celui-ci supporte-t-il cette
manip ?

Quand on fait ce genre de manip, c'est plutôt sur des switch gibabit,
pas sur du modem adsl.

Dans ton cas, ce qui pourrait être intéressant, peut-être, serait de
prendre un abonement plus cher chez ton FAI.

Faut-il finalement essayer pour voir ? avec quel risque ?

Le risque, même s'il était limité (j'en sais rien) est existant alors
que l'intérêt, lui, est nul.

Y a-t-il un avantage en terme de bande passante (entre le modem et le Mac) ?

aucun

Un avantage certain est la fiabilité de la connexion puisque si une
interface tombe en panne, l'autre est toujours opérationnelle.

Non.
En augmentant la complexité, on diminues la fiabilité.

--
Nicolas Michel
patpro ~ Patrick Proniewski
In article
<1ikha4j.vz97c2uwrd6oN%,
(Michel Nicolas Alex) wrote:

> [...]

Non.
En augmentant la complexité, on diminues la fiabilité.

haha :)
oui mais non. Augmenter la redondance ça n'a jamais fait chuter la
fiabilité.

patpro

Nicolas-Michel_REMOVE
patpro ~ Patrick Proniewski wrote:

In article
<1ikha4j.vz97c2uwrd6oN%,
(Michel Nicolas Alex) wrote:

> [...]

haha :)
oui mais non. Augmenter la redondance ça n'a jamais fait chuter la

Le pire était le plus sûr, je ne parierais pas sur ce postulat.

Dans le cas d'un serveur qu'on paie le prix de 6 mac mini, je veux bien
croire que quelques tests ont éventuellement réduit les risque que
l'augmentation de complexité fait encourir.

Et encore.

--
Nicolas Michel