Ah c'est ballot

12 réponses
JeanCharlesGadras
Bonsoir,
je viens de recevoir mes trois adaptateur USB WIFI, des 802.11b.
J'ai installé le CD sur chaque machine.
J'ai branché les bazars et ça a fait comme sur le papier ( trop petit pour
être qualifié de doc ).
J'ai cliqué sur les connexions réseau correspondantes et je vois un réseau
(défault). Content je fus.
et après ?
Comment on voit les autres machines.
Me dites pas que l'antenne c'était pour mettre un autoradio !!
J'ai essayé de mettre des zadresses IP à chaque : que dalle.
Maintenant même c'est pire. Y a toujours (défault) mais c'est pu connecté.
J'ai cherché sur le NET. Y a dit qu'on peut connecter des machines entre
elles avec les tites nantennes,
mais pas comment.
j'ai remis mes câbles , là ça remarche.
J'ai laissé les antennes, ça fait moderne.
Dois je attendre que Free m'envoie la carte WIFI pour que ça fasse routeur.
Ca peut pas marche sans ? en attendant, pac'que Free, y a pas que le débit
qui traîne.
Y a que les prélèvements qui sont en temps réel.
Comment faire ?
Mettre des queues de KIWI à mes antennes WIFI pour faire Gordini ?
Ya t'il une bonne âme ?
Merci d'avance.

2 réponses

1 2
JeanCharlesGadras
"Bob" a écrit dans le message de news:
42f15bbe$0$22529$
Qiand vous aurez réceptionné la carte WIFI PCMCIA a introduire dans la
FREEBOX, il vous faudra configurer tout çà (FREEBOX + les 3 machines), et
vous aurez alors un réseau local sans fil!!! Et comme cette carte est dans
une FREEBOX, et que celle ci joue le rôle de ROUTEUR, vos 3 machines
auront aussi accés à internet !!!
Ca y est j'ai reçu la carte WIFI. Je l'ai glissé dans la FreeBox.

J'ai connecté mon portable du preum's
Par contre les postes fixes Walou.
Sur tous les postes fixes j'ai imposé un IP et désactivé le DHCP sur la
freeBox. ( comme avant ).
L'adapteur USb est reconnu.
J'ai imposé une IP par machine, renseigné la clé WEP tout ça.
je vois le réseau mais impossible de m'y connecter.
Qu'ai je oublié ?

merci encore
JC

Bernard
Bonjour,

"@iR DoT Vi" a écrit dans le message de news:
42f15660$0$1459$
Ton matos est-il de la marque SMC ? Si c'est le cas, il y a une manoeuvre
special a faire, ca fais un mois que je galere et ej viens seulement de
trouver.

Ah, tu m'intéresses vraiment... J'ai déjà fait des réseaux WiFi, avec des
matériels divers. Et pour la première fois, il y a un réseau que je n'arrive
pas du tout à faire marcher. Et c'est justement avec du matériel SMC,
j'essaie de faire un point d'accès avec un SMC 2870W, et je n'y arrive pas.
J'essaie de me connecter avec un adaptateur SMC 2862W et il ne détecte aucun
réseau WiFi. Alors qu'un autre PC au même endroit, avec un adaptateur Dlink,
détecte un réseau WiFi (pas le mien, celui d'un voisin, mais au moins, il
détecte quelquechose).

Si tu peux m'en dire plus sur SMC...

Merci
--
Bernard

1 2