Ah cassé le php!!!!!!

benoistf
Salutations,

Il y a de cela quelques temps, j'avais installé avec succès le module
php de Marc Liyanage <http://www.entropy.ch/software/macosx/php/>. Tout
marchait bien, Safari par exemple me lancait bien mes petits programmes
(très limités, je débute).
Mais voila.
Ca marche pu....
Je ne me souviens pas avoir installé quoi que ce soit depuis qui aurait
pu tout changer. Rien a faire. Le php n'est plus interpreté par ma
machine.
Bon, j'ai essayé de réinstaller moult fois le module. Niet. D'ailleurs
je me suis peut etre un peu trop excité niveau réinstallation, j'espère
pas avoir foutu le boxon. Bref.

Voici un état des lieux des différents fichiers:
- dans /usr/libexec/httpd/, se trouve le fichier libphp4.so
- dans /etc/httpd, j'ai toute une floppée de httpd.conf, dont la
plupart, si j'ai bien compris, ne sont que des sauvegardes:
httpd.conf
httpd.conf.applesaved
httpd.conf.applesaved2
httpd.conf.bak
httpd.conf.default
httpd.conf.entropy-backup.1057031476
httpd.conf.entropy-backup.1057439042
httpd.conf.entropy-temp

Dans le httpd.conf (c'est celui qui est actif, c'est bien ca?), on peut
y lire:
LoadModule php4_module libexec/httpd/libphp4.so
AddModule mod_php4.c
AddType application/x-httpd-php .php
AddType application/x-httpd-php-source .phps
<IfModule mod_dir.c>
DirectoryIndex index.html index.php
</IfModule>

Manque-t-il quelque chose?
J'ai bien sûr redémarré Apache plusieurs fois.

Enfin, et ce qui prouve bien qu'il y a un problème, en regardant de plus
près le error_log d'Apache, voici ce que je trouve dans les dernières
lignes:

Syntax error on line 239 of /etc/httpd/httpd.conf:Cannot load
/usr/libexec/httpd/libphp4.so into server: (reason unknown)

Que faire? Tout virer ce qui se rapporte à php, et refaire une install
clean? Y a-t-il des fichiers à ne surtout pas toucher (httpd.conf je
suppose)?
Merci de votre aide!

[Fu2] fcsmp
--
Benoist

Schmurtz
- dans /etc/httpd, j'ai toute une floppée de httpd.conf, dont la
plupart, si j'ai bien compris, ne sont que des sauvegardes:
httpd.conf

Le vrai, le seul.

httpd.conf.applesaved
httpd.conf.applesaved2

Sauvegarder par les installations et mise à jours de MacOS X

httpd.conf.bak

Sauvegarde par un autre programme (éditeur de texte?)

httpd.conf.default

Comme son nom l'indique: utile pour créer une nouvelle configuration
sans tout réécrire.

httpd.conf.entropy-backup.1057031476
httpd.conf.entropy-backup.1057439042
httpd.conf.entropy-temp